UN RENFORT POUR LA GESTION ADMINISTRATIVE DES RÉGIES ET RECETTES DE FONCTIONNEMENT (CDD 6 mois)
Offre n° O038250724001382
Publiée le 24/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1, place des 5 fontaines - bp 248, Échirolles (Isère)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
10/08/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Rattaché-e à la Cheffe de Service Pilotage de l’Exécution Budgétaire, et en étroite collaboration avec elle, vous exercerez un rôle clé en tant que référent-e pour la gestion administrative et comptable des régies de la Ville et du CCAS. Vous serez également en charge du suivi des recettes de fonctionnement spécifiques (redevances d’occupation du domaine public, refacturations, subventions).
Rattaché-e à la Cheffe de Service Pilotage de l’Exécution Budgétaire, et en étroite collaboration avec elle, vous exercerez un rôle clé en tant que référent-e pour la gestion administrative et comptable des régies de la Ville et du CCAS. Vous serez également en charge du suivi des recettes de fonctionnement spécifiques (redevances d’occupation du domaine public, refacturations, subventions).
Missions / conditions d'exercice
LES MISSIONS QUI VOUS ATTENDENT EN QUELQUES MOTS
• Vous assurez la production des actes administratifs relatifs aux régies, à chaque nouvelle situation (évolution des modalités de fonctionnement, mobilité des agents-es…), en garantissant la conformité et la qualité des pièces justificatives nécessaires aux reconstitutions et régularisations comptables.
• Vous pilotez les différentes opérations de refacturation avec les tiers (mise à disposition de personnel, conventions de services…), en collectant les pièces actualisées et en les intégrant avec rigueur dans la comptabilité.
• Vous suivez, en lien étroit avec les services concernés, les recettes de fonctionnement contractualisées dans le cadre de dispositifs variés : contrat de ville, Cité éducative, appels à projets de la Métro, etc.
• Vous assurez la production des actes administratifs relatifs aux régies, à chaque nouvelle situation (évolution des modalités de fonctionnement, mobilité des agents-es…), en garantissant la conformité et la qualité des pièces justificatives nécessaires aux reconstitutions et régularisations comptables.
• Vous pilotez les différentes opérations de refacturation avec les tiers (mise à disposition de personnel, conventions de services…), en collectant les pièces actualisées et en les intégrant avec rigueur dans la comptabilité.
• Vous suivez, en lien étroit avec les services concernés, les recettes de fonctionnement contractualisées dans le cadre de dispositifs variés : contrat de ville, Cité éducative, appels à projets de la Métro, etc.
Profils recherchés
CE POSTE EST FAIT POUR VOUS SI
• Vous êtes à l’aise avec les outils numériques : logiciels de gestion des actes administratifs dématérialisés, logiciels comptables, tableurs, messagerie…
• Vous faites preuve de rigueur, d’organisation et d’adaptabilité.
• Vous possédez un bon esprit d’analyse et de synthèse.
• Vous savez créer un dialogue de qualité avec des interlocuteur-trices varié-es grâce à vos qualités relationnelles.
• Vous connaissez (ou souhaitez approfondir) le fonctionnement, les missions et l’organisation d’une commune.
• Vous maîtrisez (ou êtes prêt-e à apprendre) les règles de rédaction des actes administratifs.
• Vous avez des bases (ou une forte appétence) pour la comptabilité publique (M57, M22).
• Vous disposez de connaissances, ou souhaitez vous former, sur la réglementation des régies.
• Vous êtes à l’aise avec les outils numériques : logiciels de gestion des actes administratifs dématérialisés, logiciels comptables, tableurs, messagerie…
• Vous faites preuve de rigueur, d’organisation et d’adaptabilité.
• Vous possédez un bon esprit d’analyse et de synthèse.
• Vous savez créer un dialogue de qualité avec des interlocuteur-trices varié-es grâce à vos qualités relationnelles.
• Vous connaissez (ou souhaitez approfondir) le fonctionnement, les missions et l’organisation d’une commune.
• Vous maîtrisez (ou êtes prêt-e à apprendre) les règles de rédaction des actes administratifs.
• Vous avez des bases (ou une forte appétence) pour la comptabilité publique (M57, M22).
• Vous disposez de connaissances, ou souhaitez vous former, sur la réglementation des régies.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
LES PETITS PLUS :
Régime indemnitaire, 13ème mois, télétravail possible (1 jour/semaine), participation aide au repas, participation employeur mutuelle et prévoyance, Plan de mobilité (prise en charge à hauteur de 75%), Comité Social Local (CE), COS 38…
VOUS ÊTES INTERESSE-E ? Rendez vous sur le formulaire en ligne.
https://www.echirolles.fr/emploi/8516-un-renfort-pour-la-gestion-administrative-des-regies-et-recettes-de-fonctionnement-cdd
Complétez-le et déposez-y votre CV et lettre de motivation, enregistrés sous format
PDF Nom_Prénom_Intitulé du poste
Mais vous avez besoin d’échanger avant de vous lancer ? Contacter par mail uniquement
marie-laure.denoroy@echirolles.fr
Régime indemnitaire, 13ème mois, télétravail possible (1 jour/semaine), participation aide au repas, participation employeur mutuelle et prévoyance, Plan de mobilité (prise en charge à hauteur de 75%), Comité Social Local (CE), COS 38…
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https://www.echirolles.fr/emploi/8516-un-renfort-pour-la-gestion-administrative-des-regies-et-recettes-de-fonctionnement-cdd
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Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.