Agent technique polyvalent/ASVP
Offre n° O038250801000825
Publiée le 28/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 Grande place, Grenay (Isère)
Poste à pourvoir le
05/01/2026
Date limite de candidature
27/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, NBI, prime de fin d'année, participation mutuelle et prévoyance, COS 38
Descriptif de l'emploi
La Commune de Grenay (1643 habitants) recrute un agent technique polyvalent. Ses missions principales seront les suivantes :
- Conduire l'ensemble des activités liées à l'entretien et à la valorisation des espaces publics et des bâtiments communaux ;
- Faire respecter la réglementation relative à l'arrêt et au stationnement, constater les infractions au code de la santé publique (propreté des voies publiques), participer à des missions de prévention et de protection sur la voie publique et aux abords des établissements scolaires et des autres bâtiments et lieux publics ;
- Participer à la surveillance des enfants pendant la pause méridienne (cantine scolaire).
- Conduire l'ensemble des activités liées à l'entretien et à la valorisation des espaces publics et des bâtiments communaux ;
- Faire respecter la réglementation relative à l'arrêt et au stationnement, constater les infractions au code de la santé publique (propreté des voies publiques), participer à des missions de prévention et de protection sur la voie publique et aux abords des établissements scolaires et des autres bâtiments et lieux publics ;
- Participer à la surveillance des enfants pendant la pause méridienne (cantine scolaire).
Missions / conditions d'exercice
1 - Agent polyvalent des interventions techniques (70 %) :
- Entretien et mise en valeur des abords des bâtiments communaux, des espaces verts et naturels,
- Entretien des toilettes publiques,
- Réalisation de petits travaux et maintenance de premier niveau dans les bâtiments,
- Effectuer les travaux d'entretien de premier niveau sur la voirie (rebouchage, maçonnerie...),
- Effectuer le salage des espaces publics (écoles, église, mairie...) ;
- Entretien courant des véhicules, matériels et engins,
- Distribution des plis et des informations à la population,
- Affichage,
- Participer à la préparation d'évènements et de manifestations diverses,
- Manutention de matériels lors des animations locales,
- Visite et état des lieux des salles communales,
- Réception des livraisons diverses,
- Entretien lagunage.
2 - Agent de surveillance des voies publiques (30 %) :
- Surveillance et relevé des infractions relatives à l'arrêt et au stationnement,
- Sécuriser les écoles par une présence aux entrées et sorties, matin / soir,
- Relevé des infractions relatives au règlement sanitaire départemental,
- Prévention sur la voie publique,
- Renseignement des usagers,
- Participer à la surveillance des enfants pendant la pause méridienne (cantine scolaire),
- Travaille seul, parfois au sein d'une équipe réduite.
- Entretien et mise en valeur des abords des bâtiments communaux, des espaces verts et naturels,
- Entretien des toilettes publiques,
- Réalisation de petits travaux et maintenance de premier niveau dans les bâtiments,
- Effectuer les travaux d'entretien de premier niveau sur la voirie (rebouchage, maçonnerie...),
- Effectuer le salage des espaces publics (écoles, église, mairie...) ;
- Entretien courant des véhicules, matériels et engins,
- Distribution des plis et des informations à la population,
- Affichage,
- Participer à la préparation d'évènements et de manifestations diverses,
- Manutention de matériels lors des animations locales,
- Visite et état des lieux des salles communales,
- Réception des livraisons diverses,
- Entretien lagunage.
2 - Agent de surveillance des voies publiques (30 %) :
- Surveillance et relevé des infractions relatives à l'arrêt et au stationnement,
- Sécuriser les écoles par une présence aux entrées et sorties, matin / soir,
- Relevé des infractions relatives au règlement sanitaire départemental,
- Prévention sur la voie publique,
- Renseignement des usagers,
- Participer à la surveillance des enfants pendant la pause méridienne (cantine scolaire),
- Travaille seul, parfois au sein d'une équipe réduite.
Profils recherchés
Compétences ou connaissances souhaitées :
- Permis de conduire B,
- Port des équipements de protections individuelles adaptées,
- Capacité à gérer sa charge de travail et son planning en autonomie,
- Savoir rendre compte de son activité et des dysfonctionnements éventuels,
- Renseigner les outils de suivi des activités (liste des tâches, carnets de bords des véhicules),
- Connaître les différents types de fonctionnement des outillages et matériels mis à disposition et les équipements de protection associés,
- Notions de plomberie,
- Techniques de pose de protection et de signalisation,
- Notions de sécurité et risques pour le public,
- Pouvoir de police du maire,
- Code de la route, code des assurances,
- Code général des collectivités territoriales (CGCT),
- Réglementation sur le stationnement et son application,
- Techniques de médiation et négociation,
- Organisation des services de police,
- Écrits administratifs et judiciaires,
- Utilisation et circuit de traitement du procès-verbal électronique,
- Éthique professionnelle, personnelle et de discrétion professionnelle,
- Code de la santé publique,
- Règlement sanitaire départemental,
- Procédures et dispositifs de secours (pompiers, services d'urgences médicales, etc.),
- Gestes de premiers secours,
- Sens de la finition et de la précision dans le travail,
- Ponctualité,
- Capacité de travail au sein d'une équipe,
- Capacité d'organisation et d'autonomie,
- Capacité à respecter les consignes et le système hiérarchique,
- Disponibilité et adaptabilité aux usagers et aux situations,
- Risques forts de tensions (physiques et émotionnelles), nécessité d'un comportement adapté aux situations,
- Respect d'une éthique professionnelle et sens du service public,
- Conditions d'agrément et d'assermentation liées aux prérogatives exercées.
- Permis de conduire B,
- Port des équipements de protections individuelles adaptées,
- Capacité à gérer sa charge de travail et son planning en autonomie,
- Savoir rendre compte de son activité et des dysfonctionnements éventuels,
- Renseigner les outils de suivi des activités (liste des tâches, carnets de bords des véhicules),
- Connaître les différents types de fonctionnement des outillages et matériels mis à disposition et les équipements de protection associés,
- Notions de plomberie,
- Techniques de pose de protection et de signalisation,
- Notions de sécurité et risques pour le public,
- Pouvoir de police du maire,
- Code de la route, code des assurances,
- Code général des collectivités territoriales (CGCT),
- Réglementation sur le stationnement et son application,
- Techniques de médiation et négociation,
- Organisation des services de police,
- Écrits administratifs et judiciaires,
- Utilisation et circuit de traitement du procès-verbal électronique,
- Éthique professionnelle, personnelle et de discrétion professionnelle,
- Code de la santé publique,
- Règlement sanitaire départemental,
- Procédures et dispositifs de secours (pompiers, services d'urgences médicales, etc.),
- Gestes de premiers secours,
- Sens de la finition et de la précision dans le travail,
- Ponctualité,
- Capacité de travail au sein d'une équipe,
- Capacité d'organisation et d'autonomie,
- Capacité à respecter les consignes et le système hiérarchique,
- Disponibilité et adaptabilité aux usagers et aux situations,
- Risques forts de tensions (physiques et émotionnelles), nécessité d'un comportement adapté aux situations,
- Respect d'une éthique professionnelle et sens du service public,
- Conditions d'agrément et d'assermentation liées aux prérogatives exercées.
Contact et modalités de candidature
Contact
0478408026
Informations complémentaires
Adresser lettre de candidature + CV par courriel :
secretariat@grenay38.fr
secretariat@grenay38.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
