Chargé(e) de communication
Offre n° O038250807000711
Publiée le 07/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2, Rue de l'Hôtel de Ville, La Côte-Saint-André (Isère)
Poste à pourvoir le
15/09/2025
Date limite de candidature
07/09/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet,
10h30 hebdomadaire
Management
Non
Rémunération indicative
Traitement statutaire + régime indemnitaire + SFT + IFSE
Descriptif de l'emploi
Vous aimez être au cœur de projets variés, allier créativité dans un environnement stimulant et sans routine ? Notre collectivité recherche un(e) chargé de communication interne pour renforcer l’équipe actuelle dans le cadre d’un contrat à durée déterminée de 6 mois.
Sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services, en lien étroit avec Monsieur le Maire, et en partenariat avec la chargée de communication et de relations publiques, le (la) chargé (e) de communication met en œuvre une stratégie globale de communication interne, intégrant les actions de communication et les évènements. Elle veille à la cohérence des messages, notamment entre l’interne et l’externe, et à la prise en compte des différents publics.
Sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services, en lien étroit avec Monsieur le Maire, et en partenariat avec la chargée de communication et de relations publiques, le (la) chargé (e) de communication met en œuvre une stratégie globale de communication interne, intégrant les actions de communication et les évènements. Elle veille à la cohérence des messages, notamment entre l’interne et l’externe, et à la prise en compte des différents publics.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
1. Participation à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de communication interne
Elaborer et mettre en œuvre la communication interne de la collectivité : participer au recensement et à l’analyse des besoins en matière de communication interne.
Concevoir des plans de communication, établir les plannings de réalisation et accompagner leur mise en œuvre.
Participer au développement de la cohésion interne.
2. Organisation, coordination, conception et diffusion des informations relatives aux politiques publiques
Valoriser et coordonner les informations relatives à la vie de la collectivité, afin de les diffuser en interne et en externe sur différents supports ;
Concevoir et mettre en œuvre la ligne éditoriale des publications et supports.
3. Conception et réalisation des produits de communication et production des contenus
Elaborer des supports de communication et accompagner les services dans l’élaboration de leurs supports (modèles, contenus types…), notamment le journal municipal ;
Rédiger des supports de communication interne et organiser la communication interne ;
Recueillir, vérifier et hiérarchiser les informations relatives à la vie de la collectivité afin de les diffuser en interne et en externe.
Relations Fonctionnelles
• Echanges permanents avec la DGS
• Echanges permanents avec la chargée de communication institutionnelle et de relations publiques
• Echanges fréquents avec le Maire
• Collaboration avec l’ensemble des services de la commune et les Adjoints
• Relations avec les services de la Communauté de communes, notamment service communication et cabinet
• Relations avec la presse, ensemble des partenaires économiques, socio et culturels du territoire
Durée du contrat :
CDD de 6 mois, de septembre 2025 à mars 2026. Le poste a vocation à évoluer et être reconduit sur un taux d’activité de 50 %.
Particularités liées au poste
• Organisation horaire sur 10h30. Présence une demi-journée le jeudi, et une autre journée à déterminer, en lien avec la chargée de communication institutionnelle et relations publiques ;
• Compte-tenu des missions qui lui sont dévolues, l’agent pourra être amené à se déplacer fréquemment sur le périmètre communal et ponctuellement sur le périmètre de la Communauté de communes ;
• Horaires de travail soumis à variation en fonction des évènements à couvrir ;
Pics d’activité possibles sur certaines périodes de l’année ;
• Présence impérative lors du Festival Berlioz (2ème quinzaine d’août).
Moyens mis à disposition
• Téléphone et ordinateur de fonction.
1. Participation à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de communication interne
Elaborer et mettre en œuvre la communication interne de la collectivité : participer au recensement et à l’analyse des besoins en matière de communication interne.
Concevoir des plans de communication, établir les plannings de réalisation et accompagner leur mise en œuvre.
Participer au développement de la cohésion interne.
2. Organisation, coordination, conception et diffusion des informations relatives aux politiques publiques
Valoriser et coordonner les informations relatives à la vie de la collectivité, afin de les diffuser en interne et en externe sur différents supports ;
Concevoir et mettre en œuvre la ligne éditoriale des publications et supports.
3. Conception et réalisation des produits de communication et production des contenus
Elaborer des supports de communication et accompagner les services dans l’élaboration de leurs supports (modèles, contenus types…), notamment le journal municipal ;
Rédiger des supports de communication interne et organiser la communication interne ;
Recueillir, vérifier et hiérarchiser les informations relatives à la vie de la collectivité afin de les diffuser en interne et en externe.
Relations Fonctionnelles
• Echanges permanents avec la DGS
• Echanges permanents avec la chargée de communication institutionnelle et de relations publiques
• Echanges fréquents avec le Maire
• Collaboration avec l’ensemble des services de la commune et les Adjoints
• Relations avec les services de la Communauté de communes, notamment service communication et cabinet
• Relations avec la presse, ensemble des partenaires économiques, socio et culturels du territoire
Durée du contrat :
CDD de 6 mois, de septembre 2025 à mars 2026. Le poste a vocation à évoluer et être reconduit sur un taux d’activité de 50 %.
Particularités liées au poste
• Organisation horaire sur 10h30. Présence une demi-journée le jeudi, et une autre journée à déterminer, en lien avec la chargée de communication institutionnelle et relations publiques ;
• Compte-tenu des missions qui lui sont dévolues, l’agent pourra être amené à se déplacer fréquemment sur le périmètre communal et ponctuellement sur le périmètre de la Communauté de communes ;
• Horaires de travail soumis à variation en fonction des évènements à couvrir ;
Pics d’activité possibles sur certaines périodes de l’année ;
• Présence impérative lors du Festival Berlioz (2ème quinzaine d’août).
Moyens mis à disposition
• Téléphone et ordinateur de fonction.
Profils recherchés
Profil et qualifications requises
• Formation en matière de communication ;
• Permis B exigé.
Rémunération / Avantages
• Traitement statutaire + régime indemnitaire + SFT + IFSE
• Participation de la collectivité à la mutuelle santé et à la prévoyance ;
• Prime de fin d’année selon statut ;
• Adhésion gratuite au CNAS selon conditions
Prise de poste souhaitée : Septembre 2025
Renseignements auprès de Madame MASCLET Elodie, Directrice Général des Services
📧 elodie.masclet@lacotesaintandre.fr
📞 04 74 20 36 11 / 06 26 81 45 57
• Formation en matière de communication ;
• Permis B exigé.
Rémunération / Avantages
• Traitement statutaire + régime indemnitaire + SFT + IFSE
• Participation de la collectivité à la mutuelle santé et à la prévoyance ;
• Prime de fin d’année selon statut ;
• Adhésion gratuite au CNAS selon conditions
Prise de poste souhaitée : Septembre 2025
Renseignements auprès de Madame MASCLET Elodie, Directrice Général des Services
📧 elodie.masclet@lacotesaintandre.fr
📞 04 74 20 36 11 / 06 26 81 45 57
Contact et modalités de candidature
Contact
0474208800
Informations complémentaires
Candidature
Envoyer CV et lettre de motivation avant le 8 septembre 2025,de préférence par mail à : rh@lacotesaintandre.fr
Ou par courrier à l’adresse suivante :
Monsieur le Maire, Joël GULLON
2 rue de l’Hôtel de Ville - BP 84
38261 LA CÔTE-SAINT-ANDRÉ Cedex
Envoyer CV et lettre de motivation avant le 8 septembre 2025,de préférence par mail à : rh@lacotesaintandre.fr
Ou par courrier à l’adresse suivante :
Monsieur le Maire, Joël GULLON
2 rue de l’Hôtel de Ville - BP 84
38261 LA CÔTE-SAINT-ANDRÉ Cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.