Chargé-e de communication digitale
Offre n° O038250905000935
Publiée le 05/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place André Balme - BP44, Seyssinet-Pariset (Isère)
Poste à pourvoir le
06/10/2025
Date limite de candidature
06/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Ville de Seyssinet-Pariset (11 887 habitants - Isère), en plein développement et située au pied du massif du Vercors, recrute un.e chargé.e de communication digitale.
En lien avec le responsable de la communication, vous participerez à la mise en œuvre de la stratégie de communication, au développement et à la mise à jour des outils numériques, concevrez des contenus (rédactionnel, photo, motion design et vidéo) pour les différents outils de la collectivité.
Vous participerez également à la rédaction du journal municipal et soutiendrez certaines actions de proximité sur le terrain, en lien avec les 3 agents de ce service dynamique et pro-actif.
En lien avec le responsable de la communication, vous participerez à la mise en œuvre de la stratégie de communication, au développement et à la mise à jour des outils numériques, concevrez des contenus (rédactionnel, photo, motion design et vidéo) pour les différents outils de la collectivité.
Vous participerez également à la rédaction du journal municipal et soutiendrez certaines actions de proximité sur le terrain, en lien avec les 3 agents de ce service dynamique et pro-actif.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
• Piloter les supports de communication numérique : site internet et réseaux sociaux (instagram, facebook, youtube, linkedin…)
• Concevoir des contenus (textes, images, des vidéos courtes) et animer les communautés
• Assurer le développement des outils et/ou la coordination avec les éventuels prestataires
• Accompagner la communication de proximité des services
• Rédiger les articles pour le journal de la commune
• Participer la continuité des actions du service par une polyvalence des missions
Activités et tâches principales
• Assurer la conception et le déploiement des outils numériques de la commune
• Gérer les outils au quotidien et assurer la diffusion des informations
• Garantir la qualité de l’exécution, en accord avec les objectifs de communication
• Animer des communautés et les développer
• Organiser des « évènements » fédérateurs et créatifs
• Assurer l’interface avec les services de la ville, les associations partenaires et les prestataires éventuels
• Décliner les campagnes de communication pour les outils numériques
• Rédiger des brèves et articles
• Assurer les prises de vue photo et vidéo avec smartphone et appareil photo
• Assurer les montages vidéo simples et assurer la captation live des conseils municipaux en lien avec la DSI
• Assurer une veille en matière de technologie
• Piloter les supports de communication numérique : site internet et réseaux sociaux (instagram, facebook, youtube, linkedin…)
• Concevoir des contenus (textes, images, des vidéos courtes) et animer les communautés
• Assurer le développement des outils et/ou la coordination avec les éventuels prestataires
• Accompagner la communication de proximité des services
• Rédiger les articles pour le journal de la commune
• Participer la continuité des actions du service par une polyvalence des missions
Activités et tâches principales
• Assurer la conception et le déploiement des outils numériques de la commune
• Gérer les outils au quotidien et assurer la diffusion des informations
• Garantir la qualité de l’exécution, en accord avec les objectifs de communication
• Animer des communautés et les développer
• Organiser des « évènements » fédérateurs et créatifs
• Assurer l’interface avec les services de la ville, les associations partenaires et les prestataires éventuels
• Décliner les campagnes de communication pour les outils numériques
• Rédiger des brèves et articles
• Assurer les prises de vue photo et vidéo avec smartphone et appareil photo
• Assurer les montages vidéo simples et assurer la captation live des conseils municipaux en lien avec la DSI
• Assurer une veille en matière de technologie
Profils recherchés
Compétences
• Maîtrise des outils de la suite Adobe
• Maitrise de Wordpress et des outils de communication numérique, connaissance de Divi
• Connaissance en montage vidéo et animation (Première ou similaire, CapCut,, OBS, facebook live…)
• Techniques de prise de vue et son, de cadrage
• Techniques de recueil de l’information
• Techniques d’écriture web et print
• Connaissance en termes de sémiologie de l’image, de colorimétrie et de typographie
• Connaissance des droits d’auteurs et du droit à l’image
• Connaissance des collectivités et des enjeux liés à la présence sur les réseaux
Savoir-faire
• Savoir rédiger un article, une note
• Maitriser les techniques de conception et création de contenu sous WordPress
• Maitriser les techniques de création de contenu sur Facebook, Instagram, LinkedIn et Youtube
• Planifier la charge de travail et anticiper sur les besoins de développement
• Respecter les délais et gérer les priorités
• Classer les documents de manière simple et accessible à tous (archivage local ou distant, accès partagé …)
• Maîtriser les logiciels de bureautique et connaitre la suite Microsoft (Word, Excel, Powerpoint, Onedrive, teams …) et savoir utiliser Sharepoint
Savoir-être
• Créativité ++
• Force de proposition
• Sens du service public
• Capacité d’intégration et de travail en équipe
• Capacité d’écoute et d’adaptation
• Réactivité
• Capacité à respecter les cahiers des charges, les délais et les coûts
• Autonomie et bonne organisation
• Discrétion professionnelle
• Disponibilité (parfois en soirée et week-end)
• Maîtrise des outils de la suite Adobe
• Maitrise de Wordpress et des outils de communication numérique, connaissance de Divi
• Connaissance en montage vidéo et animation (Première ou similaire, CapCut,, OBS, facebook live…)
• Techniques de prise de vue et son, de cadrage
• Techniques de recueil de l’information
• Techniques d’écriture web et print
• Connaissance en termes de sémiologie de l’image, de colorimétrie et de typographie
• Connaissance des droits d’auteurs et du droit à l’image
• Connaissance des collectivités et des enjeux liés à la présence sur les réseaux
Savoir-faire
• Savoir rédiger un article, une note
• Maitriser les techniques de conception et création de contenu sous WordPress
• Maitriser les techniques de création de contenu sur Facebook, Instagram, LinkedIn et Youtube
• Planifier la charge de travail et anticiper sur les besoins de développement
• Respecter les délais et gérer les priorités
• Classer les documents de manière simple et accessible à tous (archivage local ou distant, accès partagé …)
• Maîtriser les logiciels de bureautique et connaitre la suite Microsoft (Word, Excel, Powerpoint, Onedrive, teams …) et savoir utiliser Sharepoint
Savoir-être
• Créativité ++
• Force de proposition
• Sens du service public
• Capacité d’intégration et de travail en équipe
• Capacité d’écoute et d’adaptation
• Réactivité
• Capacité à respecter les cahiers des charges, les délais et les coûts
• Autonomie et bonne organisation
• Discrétion professionnelle
• Disponibilité (parfois en soirée et week-end)
Contact et modalités de candidature
Contact
0476705353
Informations complémentaires
Profil Bac + 3 minimum en communication
Expérience sur un poste similaire en collectivité souhaitée
Informatique : environnement PC, avec suite Microsoft 365 et suite Adobe
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire
Travail en bureau. Déplacements en intra. Télétravail partiel possible sur 1 journée suivant l’organisation du service.
Participation à la mutuelle et prévoyance. Participation aux frais de déplacement (domicile-travail).
Durée hebdomadaire du temps travail = 37h30
Congés annuels et RTT
Date de prise de fonction : dès que possible
FAIRE ACTE DE CANDIDATURE (lettre de motivation et CV) avant le 04/10/2025
Expérience sur un poste similaire en collectivité souhaitée
Informatique : environnement PC, avec suite Microsoft 365 et suite Adobe
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire
Travail en bureau. Déplacements en intra. Télétravail partiel possible sur 1 journée suivant l’organisation du service.
Participation à la mutuelle et prévoyance. Participation aux frais de déplacement (domicile-travail).
Durée hebdomadaire du temps travail = 37h30
Congés annuels et RTT
Date de prise de fonction : dès que possible
FAIRE ACTE DE CANDIDATURE (lettre de motivation et CV) avant le 04/10/2025
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.