Assistant administratif (h/f) en EHPAD
Offre n° O038251023000495
Publiée le 23/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
346 Rue de Bretagne, Froges (Isère)
Poste à pourvoir le
07/11/2025
Date limite de candidature
06/11/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Salaire par mois de 1801,73 € brut (échelon 1) + 340 € brut prime fonction + 238,22 € brut prime CTI (Segur) + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération +
Descriptif de l'emploi
Poste à pourvoir : Dès que possible
Date limite de candidature : 6 novembre 2025
Type d’emploi : Contractuel(le) ou titulaire externe en disponibilité
Type de recrutement : CDD de remplacement jusqu’au 07/05/2026
Grade : Des adjoints administratifs territoriaux – Catégorie C (filière administrative)
Lieu de travail : EHPAD Résidence « Belle Vallée » - 346 rue de Bretagne 38190 Froges
Temps de travail : Temps complet (36 heures hebdomadaires – Congés annuels + RTT)
Environnement de travail : Au cœur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d’innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.
La résidence « Belle Vallée » est un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) de 80 places dont une Unité Psycho Gériatrique (UPG) de 22 places et 1 accueil de jour de 9 places.
Descriptif du poste : L’assistant(e) administratif(ve) contribue au bon fonctionnement administratif de l’EHPAD.
Il/elle assure l’accueil du public, la gestion administrative des dossiers des résidents et un appui général à la direction et aux responsables de pôle.
Rémunération : Salaire par mois de 1801,73 € brut (échelon 1) + 340 € brut prime fonction + 238,22 € brut prime CTI (Segur) + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération +
Avantages : • Tickets restaurant avec participation de 60% employeur.
• Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an)
• Participation mutuelle santé labélisée et participation possible à la prévoyance (contrat groupe).
Sous conditions : Prestations d’actions sociales (vacances, loisirs, Prêts, CESU, billetterie, etc …) : prise en charge intégrale de l’adhésion au CNAS et possibilité d’adhésion au COS interne.
Date limite de candidature : 6 novembre 2025
Type d’emploi : Contractuel(le) ou titulaire externe en disponibilité
Type de recrutement : CDD de remplacement jusqu’au 07/05/2026
Grade : Des adjoints administratifs territoriaux – Catégorie C (filière administrative)
Lieu de travail : EHPAD Résidence « Belle Vallée » - 346 rue de Bretagne 38190 Froges
Temps de travail : Temps complet (36 heures hebdomadaires – Congés annuels + RTT)
Environnement de travail : Au cœur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d’innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.
La résidence « Belle Vallée » est un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) de 80 places dont une Unité Psycho Gériatrique (UPG) de 22 places et 1 accueil de jour de 9 places.
Descriptif du poste : L’assistant(e) administratif(ve) contribue au bon fonctionnement administratif de l’EHPAD.
Il/elle assure l’accueil du public, la gestion administrative des dossiers des résidents et un appui général à la direction et aux responsables de pôle.
Rémunération : Salaire par mois de 1801,73 € brut (échelon 1) + 340 € brut prime fonction + 238,22 € brut prime CTI (Segur) + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération +
Avantages : • Tickets restaurant avec participation de 60% employeur.
• Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an)
• Participation mutuelle santé labélisée et participation possible à la prévoyance (contrat groupe).
Sous conditions : Prestations d’actions sociales (vacances, loisirs, Prêts, CESU, billetterie, etc …) : prise en charge intégrale de l’adhésion au CNAS et possibilité d’adhésion au COS interne.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la directrice de l’EHPAD, et en lien avec l’assistante de gestion administrative :
Accueil et secrétariat
• Assurer l’accueil physique et téléphonique des visiteurs, familles et prestataires.
• Orienter les interlocuteurs et traiter les demandes courantes.
• Gérer le courrier entrant et sortant, ainsi que le classement des documents.
• Rédiger et mettre en forme les documents administratifs relatifs au fonctionnement courant de l’établissement.
Gestion administrative des résidents
• Assurer le suivi complet des dossiers administratifs des résidents : admissions, contrats de séjour, consentements, informations administratives.
• Gérer les demandes d’admission sur ViaTrajectoire : réception des demandes, vérification de la complétude du dossier, lien avec les familles, préparation des dossiers pour la commission d’admission.
• Garantir la fiabilité et la confidentialité des données collectées.
Appui administratif transversal
• Contribuer à la formalisation des procédures internes en lien avec l’assistante de direction DASS (conventions, courriers types, circuits administratifs).
• Saisir et suivre les commandes en l’absence de l’assistante de gestion administrative.
Accueil et secrétariat
• Assurer l’accueil physique et téléphonique des visiteurs, familles et prestataires.
• Orienter les interlocuteurs et traiter les demandes courantes.
• Gérer le courrier entrant et sortant, ainsi que le classement des documents.
• Rédiger et mettre en forme les documents administratifs relatifs au fonctionnement courant de l’établissement.
Gestion administrative des résidents
• Assurer le suivi complet des dossiers administratifs des résidents : admissions, contrats de séjour, consentements, informations administratives.
• Gérer les demandes d’admission sur ViaTrajectoire : réception des demandes, vérification de la complétude du dossier, lien avec les familles, préparation des dossiers pour la commission d’admission.
• Garantir la fiabilité et la confidentialité des données collectées.
Appui administratif transversal
• Contribuer à la formalisation des procédures internes en lien avec l’assistante de direction DASS (conventions, courriers types, circuits administratifs).
• Saisir et suivre les commandes en l’absence de l’assistante de gestion administrative.
Profils recherchés
• Diplôme de niveau Bac (professionnel, technologique, ...) en secrétariat complété par une expérience professionnelle réussie d'au moins 3 ans dans ce domaine
• Connaissance souhaitée du fonctionnement d’un EHPAD
• Maîtrise les logiciels bureautiques : traitement de texte, tableur, tableaux de bord, messagerie et agenda électroniques
• Doté(e) d’un bon relationnel, vous saurez faire preuve d’initiatives, de disponibilité, de rigueur et vous adapter au fonctionnement de la structure
• Connaissance souhaitée du fonctionnement d’un EHPAD
• Maîtrise les logiciels bureautiques : traitement de texte, tableur, tableaux de bord, messagerie et agenda électroniques
• Doté(e) d’un bon relationnel, vous saurez faire preuve d’initiatives, de disponibilité, de rigueur et vous adapter au fonctionnement de la structure
Contact et modalités de candidature
Contact
0476080457
Informations complémentaires
Envoyer candidature (lettre et CV) en remplissant le formulaire en ligne à l’adresse suivante : https://www.le-gresivaudan.fr/emploi ou par courrier à communauté de communes Le Grésivaudan 390 Rue Henri Fabre 38926 Crolles Cedex.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.