Responsable du pôle des systèmes d'information financiers
Offre n° O038251023001250
            Publiée le 23/10/2025
        Synthèse de l'offre
Employeur
                                                             
                                                    
                        
                    Site web de l'employeur
                            
                        Lieu de travail
                            
                                                                    
                                        390 rue henri fabre, Crolles                                                                                                                        (Isère)
                                                                                                    
                        Poste à pourvoir le
                        
                                                            05/01/2026
                                                    
                    Date limite de candidature
                        23/11/2025
                    Type d'emploi
                            Emploi permanent - création d'emploi
                        Motif de vacance du poste
                        Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
                    Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
                            
                                                                    Informatique et système d'information >
                                                                                                    Architecture, développement  et administration des systèmes d'information
                                                            
                        Grade(s) recherché(s)
                                
                                    Rédacteur
                                    
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
                                                                                                                                                                                                                                                                                            
                            Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Ouvert aux contractuels
                    
                                                                                    Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
                                                        (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
                            
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
                Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
                                Temps complet                                
                            Télétravail
                                Oui
                                
                            Management
                                Oui
                            Experience souhaitée
                                Confirmé
                            Rémunération indicative
                        Salaire minimum par mois de 1944,49 € brut (échelon 1) + 600 € brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération
                    Descriptif de l'emploi
Type d’emploi :	Titulaire ou Contractuel ou Titulaire externe en disponibilité
Type de recrutement : Poste permanent
Cadre d’emplois : Attachés territoriaux / Ingénieurs territoriaux – Catégorie A
Rédacteurs territoriaux / Techniciens territoriaux – Catégorie B
	
Lieu de travail : Siège de la communauté de communes Le Grésivaudan
390 rue Henri Fabre – 38920 Crolles
Temps de travail : Temps complet (36 heures hebdomadaires – Congés annuels + RTT)
	
Environnement de travail :
Au cœur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d’innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.
Dans le cadre de l’évolution organisationnelle de la direction des finances et de la commande publique, Le Grésivaudan recrute un(e) responsable du pôle Systèmes d’information financiers.
Regroupant une trentaine d’agents, la Direction des finances et de la commande publique pilote les activités suivantes :
- Passation et exécution des procédures liées au code de la commande publique
- Définition et mise en œuvre de la stratégie financière
- Gestion et animation des systèmes d’information financiers
Ce poste s’inscrit dans le cadre de la création d’un pôle.
	
Descriptif du poste :
Sous la responsabilité directe de la Directrice des finances et de la commande publique, le/la responsable du pôle Systèmes d’information financiers sera chargé(e) de :
- Structurer et piloter les applicatifs métiers
- Optimiser les outils de gestion et le pilotage interne
- Améliorer et formaliser les process
- Développer les formations internes et externes
- Manager l’équipe actuelle composée de 2 gestionnaires financiers et informatiques
Spécificité(s) du poste : Déplacements au sein des services ou auprès de partenaires externes
Rémunération : Salaire minimum par mois de 1944,49 € brut (échelon 1) + 600 € brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération
	
Avantages : • Télétravail
• Tickets restaurant avec participation de 60% employeur.
• Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an)
• Participation mutuelle santé labélisée et participation possible à la prévoyance (contrat groupe).
• Prestations d’actions sociales (vacances, loisirs, Prêts, CESU, billetterie, etc. …) : prise en charge intégrale de l’adhésion au CNAS et possibilité d’adhésion au COS interne.
                Type de recrutement : Poste permanent
Cadre d’emplois : Attachés territoriaux / Ingénieurs territoriaux – Catégorie A
Rédacteurs territoriaux / Techniciens territoriaux – Catégorie B
Lieu de travail : Siège de la communauté de communes Le Grésivaudan
390 rue Henri Fabre – 38920 Crolles
Temps de travail : Temps complet (36 heures hebdomadaires – Congés annuels + RTT)
Environnement de travail :
Au cœur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d’innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.
Dans le cadre de l’évolution organisationnelle de la direction des finances et de la commande publique, Le Grésivaudan recrute un(e) responsable du pôle Systèmes d’information financiers.
Regroupant une trentaine d’agents, la Direction des finances et de la commande publique pilote les activités suivantes :
- Passation et exécution des procédures liées au code de la commande publique
- Définition et mise en œuvre de la stratégie financière
- Gestion et animation des systèmes d’information financiers
Ce poste s’inscrit dans le cadre de la création d’un pôle.
Descriptif du poste :
Sous la responsabilité directe de la Directrice des finances et de la commande publique, le/la responsable du pôle Systèmes d’information financiers sera chargé(e) de :
- Structurer et piloter les applicatifs métiers
- Optimiser les outils de gestion et le pilotage interne
- Améliorer et formaliser les process
- Développer les formations internes et externes
- Manager l’équipe actuelle composée de 2 gestionnaires financiers et informatiques
Spécificité(s) du poste : Déplacements au sein des services ou auprès de partenaires externes
Rémunération : Salaire minimum par mois de 1944,49 € brut (échelon 1) + 600 € brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération
Avantages : • Télétravail
• Tickets restaurant avec participation de 60% employeur.
• Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an)
• Participation mutuelle santé labélisée et participation possible à la prévoyance (contrat groupe).
• Prestations d’actions sociales (vacances, loisirs, Prêts, CESU, billetterie, etc. …) : prise en charge intégrale de l’adhésion au CNAS et possibilité d’adhésion au COS interne.
Missions / conditions d'exercice
Structurer et piloter les applicatifs métiers
• Garantir le paramétrage et la mise à jour des applicatifs métiers
• Anticiper et suivre l’évolution des applicatifs afin d’assurer leur pertinence
• Veiller au respect des règles de confidentialité
Optimiser les outils de gestion et le pilotage interne
• Améliorer et automatiser les outils mis en place
• Déployer de nouveaux outils de gestion et de suivi budgétaire internes et externes à la direction
Améliorer et formaliser les process
• Optimiser et fluidifier les procédures en place
• Modéliser et actualiser les process actuels
Développer les formations
• Superviser la mise en place de formations internes régulières
• Valider la rédaction et organiser l’accès aux tutoriels mis à disposition
Manager l’équipe
• Suivre l’activité des 2 gestionnaires sous votre responsabilité
• Favoriser une culture de travail collaborative et transversale
• Conduire les entretiens annuels
                • Garantir le paramétrage et la mise à jour des applicatifs métiers
• Anticiper et suivre l’évolution des applicatifs afin d’assurer leur pertinence
• Veiller au respect des règles de confidentialité
Optimiser les outils de gestion et le pilotage interne
• Améliorer et automatiser les outils mis en place
• Déployer de nouveaux outils de gestion et de suivi budgétaire internes et externes à la direction
Améliorer et formaliser les process
• Optimiser et fluidifier les procédures en place
• Modéliser et actualiser les process actuels
Développer les formations
• Superviser la mise en place de formations internes régulières
• Valider la rédaction et organiser l’accès aux tutoriels mis à disposition
Manager l’équipe
• Suivre l’activité des 2 gestionnaires sous votre responsabilité
• Favoriser une culture de travail collaborative et transversale
• Conduire les entretiens annuels
Profils recherchés
Diplôme(s) / Expérience(s) :	Diplôme de formation supérieure en finance ou systèmes d’information financiers, avec une expérience confirmée dans des missions équivalentes.  
	
Profil demandé :
Connaissances du cadre budgétaire et comptable des collectivités, des procédures comptables et financières.
Maîtrise du développement des applications métiers
Force de proposition, méthodique, rigoureux/se, organisé/e et précis/e.
Aptitude au management.
Réactif/ve et disponible, qualités relationnelles et pédagogiques, une capacité à travailler en équipe et en transversalité.
Maîtrise des outils informatiques indispensable (Word, Excel, Power Point…)
Réactivité et adaptabilité
	
Permis et/ou habilitation(s) : Permis B obligatoire
                Profil demandé :
Connaissances du cadre budgétaire et comptable des collectivités, des procédures comptables et financières.
Maîtrise du développement des applications métiers
Force de proposition, méthodique, rigoureux/se, organisé/e et précis/e.
Aptitude au management.
Réactif/ve et disponible, qualités relationnelles et pédagogiques, une capacité à travailler en équipe et en transversalité.
Maîtrise des outils informatiques indispensable (Word, Excel, Power Point…)
Réactivité et adaptabilité
Permis et/ou habilitation(s) : Permis B obligatoire
Contact et modalités de candidature
Contact
                            0476080457
                        Informations complémentaires
                            Envoyer candidature (lettre et CV) en remplissant le formulaire en ligne à l’adresse suivante : https://www.le-gresivaudan.fr/emploi ou par courrier à communauté de communes Le Grésivaudan 390 Rue Henri Fabre 38926 Crolles Cedex. 
Pour les fonctionnaires, merci de joindre votre dernier arrêté.
                        Pour les fonctionnaires, merci de joindre votre dernier arrêté.
Lien de candidature
                            
                        Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
