ASSISTANT-TE DES SERVICES TECHNIQUES_ GESTIONNAIRE DES SALLES COMMUNALES

Offre n° O038251120001373
Publiée le 20/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
46, route de lyon, Apprieu (Isère (38))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
21/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
La commune d’Apprieu recherche sa ou son assistant(e)-gestionnaire des salles communales pour son service TECHNIQUE, par suite d’une réorganisation de ses services.
La commune d’Apprieu connait un fort développement et un accroissement démographique depuis 10 ans.
Forte de cette évolution, la commune d’Apprieu doit répondre à de nouvelles demandes, de nouveaux besoins. D’un statut rural, la commune d’Apprieu est passée à un statut plus urbain avec des enjeux sociétaux, environnementaux et économiques plus prégnants.
Sous la responsabilité directe du Responsable des services techniques, vous êtes le garant de la gestion des salles (17 bâtiments) et du matériel mis à disposition, de la mise à jour du planning des salles et du calendrier des fêtes
Missions / conditions d'exercice
Gestion des salles communales et du matériel mis à disposition :
- Avoir la charge du suivi et de la gestion du planning d’occupation des salles communales, du calendrier annuel des fêtes sur la commune,
- Gestion des clefs et des badges des bâtiments communaux : recensement, prêt, …
- Gestion des demandes de badge d’accès des associations ainsi que leur planning d’occupation annuel des bâtiments,
- Gestion des conventions d’utilisation des bâtiments communaux,
- Suivi de l’entretien des salles et des produits d’entretien : gestion du prestataire et des agents ; veiller au respect du cahier des charges de l’entretien selon les bâtiments, planification des prestations de lavages de vitres,
- Gestion des prêts du matériel mis à disposition et présents dans les salles : vérifier le bon fonctionnement, …

Gestion de l’occupation des salles communales :
- Être l'interlocuteur communal pour l'ensemble des utilisateurs des salles et les services techniques de la commune,
- Gérer la location des salles communales aux particuliers, aux associations et aux autres prestataires (réception des demandes, validation des demandes, réception des pièces de location, encaissements, planification des états des lieux, convention, déclaration, demande d’arrêté, règle de sécurité, Vigipirate,
- Expliquer les conditions d'utilisation des salles, la tarification et le matériel à disposition dans les salles.
- Planifier et réaliser les états des lieux « entrant et sortant » en lien avec les services technique, le règlement en vigueur et rédiger les contrats de location.

Gestion des manifestations :
- Planification des réunions de préparation des évènements et réalisation des comptes rendu ainsi que la diffusion,
- S’occuper de l’organisation et de la préparation des évènements communaux (marketing, agencement, inscription) en lien les associations et les services techniques de la commune,
- Participer aux préparatifs des animations dans le cadre des horaires de travail,

Gestion des outils informatiques de la commune :
- Gestion des outils de planification de la commune (GRR, Betterstreet, tableau Excel, …)
Profils recherchés
- Connaissance de base en matière de gestion de bâtiments communaux,
- Capacités rédactionnelles et bonne expression orale.
- Sens de l’organisation,
- Disponibilité
- Rigueur,
- Esprit d’initiative et réactivité
- Discrétion, Confidentialité,
- Goût prononcé pour le contact et le relationnel,
- Travail en bureau à la mairie et sur sites ;
- Horaire variable, (soirées pour réunion) ;
- Détenteur du permis de conduire B ;

Contact et modalités de candidature

Contact
0476651013
Informations complémentaires
Transmettre vos CV et Lettre de motivation
Via le site www.emploi-territorial.fr
Ou par mail : dgs@apprieu.fr
À l’attention de Monsieur le Maire
Avant le DIMANCHE 21 DECEMBRE 2025

Pour toute question, contacter Mme Marie-Cécile BOUDROT, Directrice générale des services (dgs@apprieu.fr)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.