Assistante de direction auprès du cabinet

Offre n° O038251127001832
Publiée le 27/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place du 8 mai 1945, Le Pont-de-Claix (Isère (38))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
IFSE/ CIA
Descriptif de l'emploi
Assure un appui administratif et logistique dans la coordination des relations élus-cabinet, et dans la gestion et le suivi administratif de la politique du maire et des élus en matière de proximité, de visites de terrain et de valorisation des actions de la ville et de ses partenaires. Garantit une organisation et planification hebdomadaire des activités du service, et participe au développement de l'image de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Coordination et planification
• Coordonner les agendas des élus et du directeur de cabinet
• Organiser des réunions : convocations, logistique, en assurant une coordination hebdomadaire
• Organiser les déplacements, les cérémonies officielles et réceptions
• Coordonner les relations externes : priorisation et suivi des requêtes usagers, habitants, partenaires extérieurs
• Assurer une veille documentaire pour les élus
• Gérer et actualiser un fichier des contacts opérationnel

Gestion administrative
• Assurer le secrétariat des adjoints et conseillers municipaux délégués
• Assurer le secrétariat et gestion de la formation et des frais de déplacement des élus
• Assurer la constitution des dossiers pour le maire et les élus : note cabinet, note des services, informations pratiques
• Elabore le budget et participe à l’exécution budgétaire
Coordination des cérémonies protocolaires • Organiser les commémorations en relation les services partenaires
• Rédiger des invitations et courriers
• Mise à jour le fichier protocolaire et fichier « personnalité »
Appui au Directeur de Cabinet
• Mettre à jour le tableau de demandes de notes en lien avec la direction générale et suivre leur réception en amont.
• Conseiller le directeur de cabinet sur l’organisation des missions régulières, stratégiques ou d’urgence.
• Rester en veille sur les questions de dotations potentielles nécessaires à la bonne réalisation des missions du cabinet
• Participer aux réunions de cabinet et rendez-vous de coordination avec la métropole
Profils recherchés
Formation BAC + 2
Expérience 5 ans

Contact et modalités de candidature

Contact
0476298009
Informations complémentaires
LM & CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.