UN-E CADRE D’APPUI A LA DIRECTION GERONTOLOGIE HANDICAP

Offre n° O038251219000058
Publiée le 19/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 place des 5 fontaines BP 248, Échirolles (Isère (38))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
18/01/2026
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L’ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Acteur majeur de la politique sociale communale, le CCAS d’Échirolles développe des actions ambitieuses en faveur des personnes âgées et en situation de handicap, et porte une offre de services diversifiée, centrée sur la qualité de l’accompagnement, le maintien de l’autonomie et l’innovation sociale.
Dans ce contexte, le pôle gérontologie et handicap recrute un cadre de renfort et appui stratégique, pour assurer notamment le remplacement temporaire de la direction d’une résidence autonomie accueillant 70 personnes âgées, et avoir un rôle de soutien sur des projets structurants du pôle.
Vous souhaitez un poste à responsabilités, au coeur des enjeux du bien vieillir et de l’autonomie, dans un environnement de travail collaboratif engagé et porteur de valeurs fortes ?
Rejoignez notre équipe, pour apporter votre contribution à des projets structurants pour le territoire et ses habitants !
Missions / conditions d'exercice
LES MISSIONS QUI VOUS ATTENDENT EN QUELQUES MOTS :

Rattaché-e à la Directrice du Pôle Gérontologie-Handicap, vous intervenez dans ce cadre comme fonction ressource et d’appui stratégique, avec pour missions principales :

Gestion d’une résidence autonomie
• Pilotage global de l’établissement (fonctionnement, qualité de l’accueil et de l’accompagnement).
• Garantie du respect du cadre réglementaire des résidences autonomie.
• Mise à jour des documents contractuels suite à l’évaluation externe (2025).
• Suivi budgétaire et supervision de la gestion locative.
• Animation des commissions d’admission et du Conseil de la Vie Sociale.
• Supervision de la gestion technique et sécuritaire de l’établissement (veiller au bon entretien, à la maintenance, et à l’application des normes de sécurité et d’accessibilité).

Management et ressources humaines
• Encadrement et animation d’une équipe pluridisciplinaire.
• Organisation du travail, conduite des entretiens professionnels.
• Veille au climat social et à la qualité de vie au travail.
Accompagnement des résident-es
• Coordination des parcours de soins et des partenaires médico-sociaux.
• Développement de la vie sociale et prévention de l’isolement.
• Suivi individualisé des résidents et garantie de la qualité de service.

Appui à la direction de pôle
• Participation à des dossiers transversaux : réhabilitation, marchés publics, organisation des gardes, projets techniques (appel malade…), selon l’évolution des besoins.
Profils recherchés
Diplômes requis : Diplômes de niveau Bac +3 minimum dans les secteurs de la gérontologie, du social, des politiques publiques de la gestion d’EMS – CAFDES ou équivalent apprécié

CE POSTE EST FAIT POUR VOUS SI :
• Vous avez un fort sens du service public et une sensibilité particulière pour le lien aux personnes âgées,
• Vous avez une expérience confirmée dans le secteur médico-social, en management d’équipes, et le cadre juridique des résidences autonomie n’est pas un secret pour vous,
• Vos solides compétences en gestion administrative et budgétaire sont reconnues,
• Votre capacité à fédérer, votre écoute et votre diplomatie sont saluées,
• Rigoureux-se et adaptable, vous êtes doté-e d’une organisation sans faille,
• Vous maîtrisez les outils informatiques nécessaires à votre mission.

Contact et modalités de candidature

Contact
gaelle.vigne@echirolles.fr
Informations complémentaires
VOUS ÊTES INTERESSE-E ?

Pour candidater, cliquez sur le lien ci-dessous et rendez vous sur le formulaire en ligne, complétez-le et déposez-y votre CV et lettre de motivation, enregistrés sous format PDF Nom_Prénom_Intitulé du poste
https://www.echirolles.fr/emploi/8811-un-e-cadre-dappui-la-direction-gerontologie-handicap-cdd-1an

Vous avez besoin d’échanger sur quelques points avant de vous lancer ?
N’hésitez pas à contacter Gaëlle VIGNE, Directrice Pôle Gérontologie et Handicap par mail : gaelle.vigne@echirolles.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.