Régisseur des salles de réunion (F/H)

Offre n° O038251219001671
Publiée le 19/12/2025

Synthèse de l'offre

Entre ville, montagne et campagne, le territoire de Grenoble-Alpes Métropole rassemble 450 000 habitants et 49 communes aux profils diversifiés. Les indicateurs d'aménagement durable la situe dans le peloton de tête des métropoles françaises car son urbanisation compacte lui permet de limiter les déplacements motorisés et de préserver son environnement. L offre et les conditions de logement la rende accueillante ; la dynamique économique s appuie sur une grande diversité de l'emploi qui garde un fort secteur productif et de grandes capacités d'innovation. Son rayonnement national et international repose sur le triptyque université-recherche-entreprises. Grenoble-Alpes Métropole effectue son service public grâce à 1800 agents
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Grenoble (Isère (38))
Poste à pourvoir le
01/03/2026
Date limite de candidature
19/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
: Grenoble Alpes M
étropole recherche son/sa prochain·e régisseur·euse de salles : un·e professionnel·le passionné·e par l’audiovisuel, doté·e d’un excellent sens du relationnel et garant·e du bon fonctionnement de nos espaces de réunion. Rejoignez-nous !µ

Assure la gestion et l’exploitation des salles des sites administratifs
Veille au bon déroulement des événements, à la maintenance des équipements et au respect des règles d’usage des lieux
Missions / conditions d'exercice
Activité 1 : administrer les réservations des salles

Être l’interlocuteur privilégié des services pour l’organisation de leurs événements
Gérer et valider les demandes de réservation via le logiciel dédié, en lien avec l’administrateur DSI
Réaliser des extractions de données sur les réservations et les ressources
Réserver les salles pour les instances officielles (Conseil Métropolitain, Commissions, conférences de presse…)
Proposer des améliorations pour faire évoluer le logiciel en fonction des besoins des services

Activité 2 : assurer l’organisation et le bon déroulement des événements

Accompagner les organisateurs internes (Métropole, bâtiments administratifs) dans la prise en main des salles
Coordonner avec les services organisateurs (cabinet, DG, élus, directions) et les services supports (sécurité, accueil, protocole, prestataires) pour garantir le bon déroulement des réunions et événements.
Assurer la régie de certaines salles (salle du conseil en direct), planifier les prestataires audiovisuels lorsque nécessaire.
Informer et coordonner les services concernés et contribuer à la préparation des événements.
Gérer la logistique des salles selon les besoins, proposer des options et remettre les salles dans leur configuration initiale.
Apporter un soutien technique pour l’utilisation des équipements audiovisuels.
Être présent sur site pour superviser le déroulement des événements.
Afficher le planning journalier des réunions à l’entrée des salles.

Activité 3 : superviser l’entretien et la maintenance des équipements

Vérifier le bon état des salles et des équipements avant chaque événement (propreté, mobilier, sonorisation, vidéoprojection…)
Collaborer avec le prestataire audiovisuel pour maintenir les équipements en parfait état de fonctionnement
Effectuer des visites régulières des sites pour contrôler mobiliers, matériels et équipements.
Tenir à jour l’inventaire des salles (mobilier, équipements audiovisuels)
Signaler tout dysfonctionnement au responsable hiérarchique et proposer les priorités d’achat pour améliorer le fonctionnement des salles et équipements
Rédiger, mettre à jour et diffuser les procédures, notices et instructions relatives aux équipements audiovisuels et configurations spécifiques des salles
Former les utilisateurs et le personnel de l’unité logistique à l’utilisation des équipements audiovisuels
Profils recherchés
CONNAISSANCES

Techniques audiovisuelles de base (son, éclairage, multimédia, visioconférence…)

Règles de sécurité liées aux ERP (établissements recevant du public)

SAVOIR-FAIRE

Coordonner et organiser des réunions et événements de toutes tailles

Assurer la régie technique des salles et le bon fonctionnement des équipements audiovisuels

Former et assister les utilisateurs dans la manipulation des équipements

Travailler en transversalité (services, prestataires, élus…)

Rédiger et diffuser des procédures, notices et plannings

SAVOIR-ÊTRE

Réactivité et capacité à gérer les imprévus

Rigueur et sens de l’organisation

Disponibilité et adaptabilité (travail en soirée et week-end possible)

Sens du service et écoute des utilisateurs

Discrétion et respect de la confidentialité

Esprit d’équipe

Initiative et force de proposition


PROFIL REQUIS

Statut : cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux GF3 (poste ouvert aux contractuels) -

Formation / Diplôme et qualifications nécessaires : BAC ou équivalent en gestion technique des équipements, maintenance des bâtiments, régie événementielle ou équivalent - Habilitation électrique de niveau B0, B1 - Permis B

Expérience souhaitée : expérience appréciée sur un poste similaire

Contact et modalités de candidature

Contact
0476595959
Informations complémentaires
Temps de travail: 9 choix de cycle de travail avec possibilité de travailler sur 5 jours ou 4,5 jours + 25 jours de congés annuels + RTT (jusqu'à 25 jours selon le cycle) + horaires variables

Avantages sociaux :
-Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an),
-Participation mutuelle et prévoyance,
-Titres restaurant (10€ unitaire dont 60% prise en charge par l'employeur),
-Comité des œuvres sociales,
-CESU (jusqu'à 400€)
-Activités sportives proposées sur le temps de travail

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.