Assistant/e au chef de Service

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O039230501024095
Publiée le 02/05/2023

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Lons le saunier, Lons-le-Saunier (Jura)
Poste à pourvoir le
01/07/2023
Date limite de candidature
09/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Engagé en faveur de l'égalité des droits et des chances, le Département du Jura souhaite prévenir les discriminations et promouvoir la diversité.
Le Département du Jura (1300 agents permanents, 365,6 millions d'euros de budget) recrute pour son Pôle des Solidarités, Service Etablissements, Budget, Comptabilité, un/e Assistant/e au Chef de Service à temps complet.

MISSION, CADRE ET CONTEXTE DU POSTE

Placé/e sous l'autorité hiérarchique du Chef de Service Etablissements, Budget, Comptabilité, il/elle est chargé/e d'apporter au chef de service une aide permanente en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers.
Il/elle est chargé/e d'assurer le secrétariat de l'ensemble du Service et d'intervenir en fonction des besoins sur les différentes missions relevant du service.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS

Service Etablissements, Budget Comptabilité :

Assurer le secrétariat du Chef de service et des Chefs de mission (gestion agenda, accueil téléphonique et physique, transmission des messages, rappel des informations importantes,),
Assurer le tri et la répartition du courrier arrivé,
Effectuer le suivi des dossiers (courriers, vérifications de pièces, relances, etc...),
Traiter les demandes d'informations diverses,
Gérer les fournitures,
Assurer le suivi des présences des agents (X time).

Mission Tarification Contrôle des Etablissements :

Saisir les différentes pièces administratives des procédures pendant les campagnes budgétaires et assurer le suivi et le respect des délais et le classement (papier et bureautique),
Participer aux réunions de mission,
Assurer la tenue et la mise à jour de divers tableaux de bord,
Saisir les activités trimestrielles des EHPAD et assurer le suivi statistique,
Tenir à jour la liste des ESMS,

Mission comptabilité :

Participer au classement des pièces comptables,
Effectuer des saisies sur les outils métier pour suppléer les agents comptables,
Participer à la mise à jour des fichiers.

CONDITIONS D'EXERCICE ET MOYENS TECHNIQUES

- Utilisation de l'outil informatique (bureautique + logiciels comptables et d'aide sociale),
- Traitement dématérialisé des procédures,
- Travail en équipe,
- Possibilité de bénéficier du dispositif de télétravail mis en place au sein du Département du Jura, sous réserve de respecter certaines conditions.

SÉCURITÉ SANTÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL

- Travail sur double écran.
Profils recherchés
CADRE STATUTAIRE

- Cadre C - Filière administrative,
- Recrutement par liste d'aptitude, par voie de mutation ou détachement ou à défaut par voie contractuelle.

PRÉREQUIS

- Maîtrise de l'outil informatique,
- Savoir utiliser et exploiter des tableaux de bord,
- Intérêt pour la comptabilité.

COMPÉTENCES TECHNIQUES

- Connaissance des missions, dispositifs et acteurs de l'action sociale et médico-sociale et des services de la collectivité,
- Maîtrise des outils Informatiques (Logiciels Solis, Astre, Elise, XTime, Word, Excel ...),
- Maîtrise des procédures administratives et des techniques de secrétariat,
- Aptitude à la communication.

QUALITÉS

- Sens du travail en équipe,
- Sens du relationnel,
- Capacité d'écoute,
- Maîtrise de soi,
- Discrétion et confidentialité,
- Rigueur,
- Sens de l'organisation,
- Polyvalence.

Contact et modalités de candidature

Contact
0384873300
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à :
Monsieur le Président du Département du Jura
Direction des Ressources Humaines
17, Rue Rouget de Lisle – 39039 Lons-le-Saunier cedex
ou à l'adresse mail suivante : recrutement@jura.fr
avec pour objet : NOM Prénom – Assistant SEBC – Titulaire ou non-titulaire
Pour les candidats titulaires : les candidatures doivent être accompagnées des deux dernières évaluations professionnelles et du dernier arrêté de situation administrative.

SALAIRE ET AVANTAGES
- Traitement indiciaire + régime indemnitaire,
- Prestations d'action sociale (chèques vacances, tickets restaurant...),
- Crèche du personnel à Lons-le-Saunier,
- Amicale du personnel.
Adresse de l'employeur
DEPARTEMENT DU JURA
>17 rue Rouget de Lisle - BP 652
39015 LONS-LE-SAUNIER

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.