Responsable des Ressources Humaines
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Offre n° O039230701139170
Publiée le 27/07/2023
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
112 rue de la république - BP 80106, Hauts de Bienne (Jura)
Poste à pourvoir le
01/10/2023
Date limite de candidature
25/09/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Vous êtes enthousiaste, vous avez une vraie personnalité, vous avez à cœur de développer les carrières de vos agents dans le soucis permanent de répondre au besoin du service public, vous avez du talent pour mobiliser un réseau d'acteurs internes : le poste est pour vous !
Haut-Jura Arcade communauté recrute un Responsable des ressources humaines H/F pour piloter son service RH et pour mettre en œuvre la mutualisation des services RH communauté de communes / commune des Hauts de Bienne.
Haut-Jura Arcade communauté recrute un Responsable des ressources humaines H/F pour piloter son service RH et pour mettre en œuvre la mutualisation des services RH communauté de communes / commune des Hauts de Bienne.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la Directrice générale des services mutualisée " ville-intercommunalité ", vous participez à la définition et à la mise en œuvre d'une politique globale de gestions des RH sur la communauté de communes en lien étroit avec les ressources humaines de la ville des Hauts de Bienne. Dans le cadre de ce service mutualisé, vous managez au quotidien un collaborateur RH en charge de la paye et du suivi du plan de formation ; mais vous animez aussi en lien avec les RH de la villes, les projets communs : temps de travail, attractivité de nos métiers, process RH, etc...
Ce double challenge vous amènera au quotidien à :
- Piloter la gestion administrative et statutaire des personnels de la Communauté de Communes (environ 73 agents) et du Syndicat Mixte du Haut-Jura (10 agents) ;
- Piloter la masse salariale : intégrer les contraintes financières, préparer et exécuter le budget, élaborer des outils de pilotage, de prospective et d'aide à la décision ;
- Coordonner la gestion des emplois et le développement des compétences : gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, politique de recrutement, gestion de l'accueil des stagiaires et apprentis, développement de la mobilité et accompagnement des parcours professionnels, formation ;
- Participer à l'animation du dialogue social : assurer le bon fonctionnement des instances paritaires, animer des groupes de travail transversaux, organiser les élections professionnelles ;
- Prévenir et gérer les contentieux du personnel, assurer le suivi des procédures disciplinaires ;
- Préparer, rédiger et assurer le suivi des rapports soumis à la délibération du Conseil Communautaire ;
Mais aussi à collaborer avec les collègues RH de la ville pour travailler sur des sujets transversaux de développement et de pilotage des RH.
Le tout au sein d'une équipe dynamique et qui vous attend avec impatience !
Ce double challenge vous amènera au quotidien à :
- Piloter la gestion administrative et statutaire des personnels de la Communauté de Communes (environ 73 agents) et du Syndicat Mixte du Haut-Jura (10 agents) ;
- Piloter la masse salariale : intégrer les contraintes financières, préparer et exécuter le budget, élaborer des outils de pilotage, de prospective et d'aide à la décision ;
- Coordonner la gestion des emplois et le développement des compétences : gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, politique de recrutement, gestion de l'accueil des stagiaires et apprentis, développement de la mobilité et accompagnement des parcours professionnels, formation ;
- Participer à l'animation du dialogue social : assurer le bon fonctionnement des instances paritaires, animer des groupes de travail transversaux, organiser les élections professionnelles ;
- Prévenir et gérer les contentieux du personnel, assurer le suivi des procédures disciplinaires ;
- Préparer, rédiger et assurer le suivi des rapports soumis à la délibération du Conseil Communautaire ;
Mais aussi à collaborer avec les collègues RH de la ville pour travailler sur des sujets transversaux de développement et de pilotage des RH.
Le tout au sein d'une équipe dynamique et qui vous attend avec impatience !
Profils recherchés
C'est avant tout un tempérament résolument optimiste et constructif qui nous intéresse, votre force de proposition et votre sens aigu des relations humaines et du dialogue avec la discrétion indispensable à ce métier !
Une première expérience réussie sur un poste similaire est souhaitée, pour autant nous étudierons avec intérêt aussi les candidatures des jeunes diplômées ayant effectués stages et/ou alternance.
Nous apprécierons aussi votre connaissance du statut de la fonction publique territoriale, des règles de paie et des notions fondamentales de la GRH.
Nous vous proposons :
Un temps de travail complet 36h/semaine sur 4.5 jours du lundi au vendredi avec 5 jours d'ARTT supplémentaires/an,
Une rémunération statutaire + RIFSEEP,
L'accès au CNAS,
Un cadre d'emplois des attachés territoriaux,
Nos points forts :
- Des élus moteurs,
- Des équipes engagées qui vous accompagneront,
- Un cadre de vie extraordinaire : grands espaces naturels préservés, activités sportives de plein air multiples (ski, raquettes, VTT, randonnée, pêche, équitation, plongée, etc.)
- Des services à la personne de grande qualité : 1 lycée de renommée nationale, 1 hôpital avec SMUR, 1 maison de santé,
- Des activités culturelles variées (cinéma, médiathèque, école de musique avec aussi des orchestres à l'école dans toutes les classes de 3e cycle, musées, chorales, cours d'émail, de peinture, etc.) ;
- Des équipements sportifs de qualité (site d'escalade de niveau olympique, stand de tir sportif labellisé pour l'entrainement des équipes des JO 2024, etc.), des sports collectifs variés...
Une première expérience réussie sur un poste similaire est souhaitée, pour autant nous étudierons avec intérêt aussi les candidatures des jeunes diplômées ayant effectués stages et/ou alternance.
Nous apprécierons aussi votre connaissance du statut de la fonction publique territoriale, des règles de paie et des notions fondamentales de la GRH.
Nous vous proposons :
Un temps de travail complet 36h/semaine sur 4.5 jours du lundi au vendredi avec 5 jours d'ARTT supplémentaires/an,
Une rémunération statutaire + RIFSEEP,
L'accès au CNAS,
Un cadre d'emplois des attachés territoriaux,
Nos points forts :
- Des élus moteurs,
- Des équipes engagées qui vous accompagneront,
- Un cadre de vie extraordinaire : grands espaces naturels préservés, activités sportives de plein air multiples (ski, raquettes, VTT, randonnée, pêche, équitation, plongée, etc.)
- Des services à la personne de grande qualité : 1 lycée de renommée nationale, 1 hôpital avec SMUR, 1 maison de santé,
- Des activités culturelles variées (cinéma, médiathèque, école de musique avec aussi des orchestres à l'école dans toutes les classes de 3e cycle, musées, chorales, cours d'émail, de peinture, etc.) ;
- Des équipements sportifs de qualité (site d'escalade de niveau olympique, stand de tir sportif labellisé pour l'entrainement des équipes des JO 2024, etc.), des sports collectifs variés...
Contact et modalités de candidature
Contact
0384341130
Informations complémentaires
Merci de nous transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) que nous lirons avec attention :
M. le Président, Communauté de Communes Haut Jura- Arcade Communauté
112, rue de la république, 39400 MOREZ
ressourceshumaines@arcade-cchj.fr
Tél. : 03 84 34 11 30
Renseignements auprès de : Martine RIALLAN Directrice générale des services.
M. le Président, Communauté de Communes Haut Jura- Arcade Communauté
112, rue de la république, 39400 MOREZ
ressourceshumaines@arcade-cchj.fr
Tél. : 03 84 34 11 30
Renseignements auprès de : Martine RIALLAN Directrice générale des services.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.