Chef.fe d'établissement – EHPAD Edilys

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Offre n° O039231001221369
Publiée le 24/10/2023

Synthèse de l'offre

CCAS de LONS LE SAUNIER
Lieu de travail
Direction des ressources humaines - 4 avenue du 44ème RI, Lons-le-Saunier (Jura)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Cadre de santé
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Poste à prendre dès que possibe.

L'EHPAD Edilys est un établissement public, installé sur un site moderne, idéalement situé, qui offre à la fois un cadre de vie et un cadre de travail agréable. La Résidence s'organise selon deux secteurs avec 80 lits dont 12 en unité protégée, ainsi que d'un accueil de jour (6 places).

L'équipe d'Edilys place le résident au cœur de son dispositif et porte une attention toute particulière à son personnel, parce que la bonne qualité de vie au travail favorise un travail de qualité.
Au sein d'une équipe de 60 agents, motivée, dynamique et bienveillante, en intégrant l'établissement, vous assurez la gestion, ainsi que l'accueil et l'accompagnement des personnes âgées dépendantes, en perte d'autonomie, dans un souci constant d'amélioration des conditions d'hébergement, de la qualité de vie et de la qualité des soins.
Vous pilotez aussi bien les enjeux médico-sociaux et humain de la structure que la gestion administrative, financière et logistique en collaboration avec la direction du pôle établissement d'accueil des aînés.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la direction du pôle établissement d'accueil des aînés, le.la chef.fe d'établissement assure l'organisation et le fonctionnement quotidien de l'EHPAD. Il.Elle participe à la définition des orientations en matière d'accueil et de prise en charge des résidents.
MISSIONS PRINCIPALES :

1 - Assurer la gestion et l'animation des ressources humaines

* Élaborer les plannings prévisionnels pour les activités d'hébergement
* Assurer la transmission des variables de paies au service des ressources humaines et à la direction du pôle
* Assurer le suivi des compteurs d'heures
* Évaluer les besoins en recrutement et assurer le suivi de la procédure en lien avec le service des ressources humaines
* Définir les missions et objectifs prioritaires des équipes d'hébergement et en assurer une évaluation
* Identifier les besoins en formation des équipes d'hébergement et assurer le suivi des plans de formation en lien avec le service des ressources humaines

2 - Assurer la gestion budgétaire et administrative de l'établissement

* Élaborer et gérer l'exécution du budget de l'EHPAD, en lien avec la direction du pôle, dans le respect des procédures décidées par les financeurs (EPRD, ERRD) et des contraintes de la collectivité
* Être l'interlocuteur des autorités de tarification et de contrôle
* Mener une recherche active de financement en lien avec la direction du pôle
* Assurer le pilotage des réponses apportées aux appels à projets, appels à candidatures et demandes de crédits non reconductibles





3 - Coordonner les activités

* Coordonner les actions dans le cadre de la procédure d'entrée des résidents
* Assurer la coordination et le suivi des projets de vie des résidents
* Assurer l'accompagnement des résidents, les relations avec les familles et l'environnement, en coordination avec les équipes
* Mettre en œuvre les orientations stratégiques basées sur le projet d'établissement en lien avec la direction du pôle
* Assurer le suivi de la mise en œuvre des projets au sein de l'établissement
* Suivre les activités de maintenance du bâtiment en lien avec la direction du pôle
* Assurer une fonction de communication auprès des agents, des résidents et des familles
4 - Gestion de la qualité
* Veiller à la qualité des prestations et au respect des valeurs de la collectivité
* Assurer et développer la démarche qualité en coordination avec les structures d'accueil des aînés du pôle, en lien avec la direction du pôle et avec l'appui des acteurs concernés
* Assurer le suivi et la coordination de l'instruction des plaintes, réclamations, événements indésirables
* Assurer une veille juridique et réglementaire
Profils recherchés
CADRE STATUTAIRE
* Cadre des attachés territoriaux (catégorie A filière administrative)
ou
* Cadres territoriaux de santé


* Catégorie A/ Niveau II Social et Médico-Social BAC +3/4
* CAFERUIS / DEIS

Poste accessible également au cadre d'emploi des Rédacteurs principaux 2e et 1e Classe

* Astreintes de direction

Expérience similaire de 3 ans sur le même type de poste attendue
APTITUDES & COMPÉTENCES REQUISES
Gestion administrative et financière d'un établissement
Management d'équipe
Conduite du changement
Connaissance de l'environnement et des dispositifs médico-sociaux
Connaissance de la réglementation du champ couvert par l'établissement
Connaissance des problématiques liées au public accueilli ou accompagné par la structure
Capacité à développer et entretenir des partenariats
Maîtrise des procédés d'évaluation des activités et de la qualité des prestations d'une structure sociale /médico-sociale
Sens de l'organisation
Capacités d'analyse et d'anticipation
Capacités de décision
Aisance relationnelle
Fortes aptitudes à la négociation
Sens de l'éthique
Grande disponibilité
SALAIRE ET AVANTAGES
Grille Indiciaire + RIFSEEP + Caisse AS
CA / RTT

Contact et modalités de candidature

Contact
0384478846
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser, à :


Monsieur le Maire, Président du CA du CCAS
Direction des Ressources Humaines
4 avenue du 44ème RI
39000 LONS-LE-SAUNIER

Céline BLONDEL, Directrice du CCAS: 03 84 47 88 44
Madame Elodie CARON - Chargée de Recrutement-Formation - recrutements@lonslesaunier.f
Adresse de l'employeur
CCAS DE LONS LE SAUNIER
>Direction des ressources humaines - 4 avenue du 44ème RI
39000 LONS-LE-SAUNIER

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.