INFIRMIER(E)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O039231101250467
Publiée le 10/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CIAS TERRE D'EMERAUDE
4 CHEMIN DU QUART
39270 ORGELET
Lieu de travail
MOIRANS EN MONTAGNE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
09/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 17h50 hebdomadaire
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Ce décret représente les sources de l'obligation de l'infirmier.
La profession s'articule autour de deux pôles : le rôle propre et le rôle médico-délégué.
- L'article R.4311-3 du code de santé publique dispose que : " relèvent du rôle propre de l'infirmier ou de l'infirmière les soins liés aux fonctions d'entretien et de continuité de la vie et visant à compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution d'autonomie d'une personne ou d'un groupe de personnes. Dans ce cadre, l'infirmier a compétence pour prendre les initiatives et accomplir les soins qu'il juge nécessaires "
Le rôle sur prescription spécifie le seul lien hiérarchique existant entre le médecin et l'infirmier. Ce dernier est chargé de la mise en application des prescriptions médicales et de la surveillance des effets secondaires ou complications qui pourraient en découler.
L'exercice de la profession d'infirmier comporte donc l'analyse, l'organisation, la réalisation des soins infirmiers et leur évaluation. Les soins préventifs, curatifs, palliatifs intègrent qualité technique et qualité des relations avec le malade. Ils ont pour objet dans le respect des droits de la personne, dans le souci de son éducation à la santé et en tenant compte de la personnalité de celle-ci dans ces composantes physiologiques, psychologiques, économique, sociale et culturelle.
Missions / conditions d'exercice
En établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), l'infirmière s'occupe du maintien, de l'amélioration de l'état de santé et de l'autonomie des résidents en leur prodiguant des soins. Elle doit adapter la prise en charge en fonction des particularités de chacun d'entre eux.
La spécificité des services de gériatrie est qu'ils sont des lieux de vie pour des personnes âgées dépendantes, ce qui implique un rôle relationnel majeur envers les résidents et leurs familles ou proches, dans le cadre du projet de vie institutionnel. L'infirmière doit élaborer et mettre en œuvre les projets de vie individuels des résidents : l'objectif premier est une bonne prise en considération du résident pour préserver la continuité de la vie et l'autonomie de la personne
Le développement des pathologies de type Alzheimer renforce les besoins de compétences spécifiques par rapport aux objectifs d'accompagnement des projets de vie, de maintien / stimulation des capacités cognitives, de socialisation.
Profils recherchés
DEBUTANT ACCEPTE

Contact

Contact
0384426500
Informations complémentaires
4 RUE DU MOULIN
MAISON DE RETRAITE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.