Adjoint au chef de CERD Arinthod

Offre n° O039240201344282
Publiée le 24/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU JURA
17 rue Rouget de Lisle - BP 652
39015 LONS-LE-SAUNIER
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ARINTHOD
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
24/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Rémunération indicative
Traitement de base +RI
Descriptif de l'emploi
Engagé en faveur de l'égalité des droits et des chances, le Département du Jura souhaite prévenir les discriminations et promouvoir la diversité.
Le Département du Jura (1300 agents permanents, 365,6 millions d'euros de budget) recrute pour sa Direction des Routes, Agence Routière Départementale de LONS-LE-SAUNIER, un/e Adjoint/e au Chef de CERD d'Arinthod à temps complet.

Placé/e sous l'autorité hiérarchique du chef du CERD, l'Adjoint/e assiste celui-ci dans l'organisation et le contrôle des tâches exécutées par les agents d'exploitation des CERD ou par des entreprises. Il/elle participe à la gestion des moyens mis à disposition du chef de centre et il/elle peut renforcer les équipes en cas de besoin.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS
- Seconder le chef de centre pour les activités suivantes :
o Organiser le travail de l'équipe ( 7 agents)
o Surveiller les travaux en régie et des entreprises,
o Elaborer et mettre en œuvre des programmes de travaux,
o Contrôler et vérifier le respect des règles de sécurité sur les chantiers,
o Mettre en œuvre des niveaux de service défini du Schéma Directeur de l'Exploitation et de l'Entretien des Routes Départementales,
- Assurer l'intérim du chef de centre pour les affaires courantes,
- Participer aux réunions Exploitation de l'Agence Routière,
- Participer au service hivernal et aux astreintes estivales,
- Assurer la mise à jour de la main courante et de la carte des conditions de circulation,
- Etablir les DT et DICT.

SPÉCIFICITÉS DU POSTE
CONDITIONS D'EXERCICE ET MOYENS TECHNIQUES
- Horaires fixes (en dehors de ces horaires : heures supplémentaires),
- Résidence familiale compatible avec les nécessités de service (délai de 20 mn maximum pour les interventions d'urgence),
- Périodes d'astreinte la nuit et le week-end par roulement avec d'autres agents,

SÉCURITÉ SANTÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL
- Travail en extérieur en toutes saisons,
- Port des équipements de sécurité obligatoire.
Profils recherchés
PROFIL DU CANDIDAT
CADRE STATUTAIRE
- Catégorie C - Filière technique - Agent de maîtrise ou Adjoint technique technique principal 1ère classe lauréat du concours ou de l'examen professionnel d'agent de maîtrise
- Recrutement par liste d'aptitude, par voie de mutation ou détachement ou à défaut par voie contractuelle.

PRÉREQUIS
- Expérience routières et/ou d'encadrement souhaitée,
- Permis B et Permis C obligatoires.

COMPÉTENCES TECHNIQUES ET QUALITÉS REQUISES
COMPÉTENCES
- Connaissances techniques liées à l'entretien et l'exploitation des infrastructures routières,
- Maîtrise de la conduite d'engins et du code de la route,
- Connaissances réglementaires en matière d'hygiène et de sécurité,
- Savoir-faire dans le management d'une équipe.

QUALITÉS
- Sens du travail en équipe et du relationnel,
- Capacité à rendre compte,
- Disponibilité, rigueur, polyvalence.

Contact

Contact
0384873300
Informations complémentaires
les candidatures sont à adresser à :

Monsieur le Président du Département du Jura
Direction des Ressources Humaines
17, Rue Rouget de Lisle – 39039 Lons-le-Saunier cedex
ou à l'adresse mail suivante : postulerenligne@jura.fr
avec pour objet : NOM Prénom – Adjoint chef CERD Arinthod – Titulaire ou non-titulaire
Pour les candidats titulaires : les candidatures doivent être accompagnées des deux dernières évaluations professionnelles et du dernier arrêté de situation administrative.

Date limite d'envoi des candidatures : 24 mai 2024
Résidence administrative : ARINTHOD


SALAIRE ET AVANTAGES
- 25 ou 27 jours de congés payés ainsi que 23 RTT par an,
- Horaires fixes : 7h30-12h et 13h30-16h45 (17h le lundi),
- Participation employeur à la prévoyance,
- Prestations d'actions sociales : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie à des prix attractifs,
- Nombreuses formations pour développer vos compétences et votre projet professionnel,
- Restaurant d'entreprise avec une participation employeur ou tickets restaurant,
- Crèche basée à Lons-le-Saunier.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.