Chef de mission des moyens généraux et techniques H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O039240327000472
Publiée le 27/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU JURA
17 rue Rouget de Lisle - BP 652
39015 LONS-LE-SAUNIER
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LONS-LE-SAUNIER
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
26/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Ingénieur
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Rémunération indicative
Traitement de base+RI
Descriptif de l'emploi
Engagé en faveur de l’égalité des droits et des chances, le Département du Jura souhaite prévenir les discriminations et promouvoir la diversité.
Le Département du Jura (1300 agents permanents, 365,6 millions d’euros de budget) recrute pour la Direction des Bâtiments, un/e Chef/fe de Mission des moyens généraux et techniques à temps complet.

MISSION, CADRE ET CONTEXTE DU POSTE

Rattachée à la Direction des Bâtiments du Conseil départemental du Jura, la Mission Moyens Généraux et Techniques a en charge la gestion de l’entretien des locaux, la maintenance des bâtiments en régie et les achats transversaux pour les services de la collectivité avec l’assistance de deux chefs d’équipes et un agent administratif.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS

Activités principales du métier
- Encadrement d’une mission de 38 agents composée de deux équipes et un agent administratif,
- Animation et pilotage de la mission : manager, encadrer et organiser le travail de l’équipe technique composée de 14 agents et de l’équipe d’entretien composée de 23 agents,
- Conduire des réunions, piloter des opérations en régie,
- Responsable et gestionnaire des achats publics d’énergie, gestion et suivi des fluides,
- Elaboration du budget, suivi des crédits de la mission,
- Gestion budgétaire et administrative des marchés publics d’achats,
- Encadrement de la logistique des manifestations au sein de l’Hôtel du département.

Autres Activités du poste
- Gestion administrative du self-service du département, référent pour le SICOPAL,
- Gestionnaire du mobilier, suivi des ventes du matériel réformé.


CONDITIONS D’EXERCICE ET MOYENS TECHNIQUES
- Horaires : Flexibilité occasionnelle des horaires en cas de manifestations ou réunions extérieures,
- Déplacements sur tout le département et horaires à amplitude variable,
- Possibilité de bénéficier du dispositif de télétravail mis en place au sein du Département du Jura, sous réserve de respecter certaines conditions

SÉCURITÉ SANTÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL
- Respect des règles d’hygiène et des consignes de sécurité.
Profils recherchés
CADRE STATUTAIRE
- Catégorie A ou B+ – filière Administrative ou Technique,
- Recrutement par liste d’aptitude, par voie de mutation, de détachement ou à défaut par voie contractuelle.

PRÉREQUIS (diplôme, expérience, habilitation, permis de conduire…)
- Permis B

COMPÉTENCES TECHNIQUES
- Connaissance et pratique du code de marchés publics,
- Maitrise des outils bureautique classiques,
- Pilotage, coordination et animation des équipes,
- Connaissance des procédures d’hygiène, de sécurité, de santé et de prévention
- Aptitude à la concertation et à la négociation.

QUALITÉS
- Capacité d’analyse et esprit de synthèse,
- Sens du travail en équipe,
- Capacité rédactionnelle,
- Sens du relationnel,
- Disponibilité et rigueur
- Discrétion et confidentialité,
- Capacité de reporting,
- Curiosité intellectuelle

Contact

Contact
0384873300
Informations complémentaires
les candidatures sont à adresser à :
Monsieur le Président du Département du Jura
Direction des Ressources Humaines
17, Rue Rouget de Lisle – 39039 Lons-le-Saunier cedex
ou à l’adresse mail suivante : postulerenligne@jura.fr
avec pour objet du mail : NOM Prénom – Chef de mission MMGT – Titulaire ou non titulaire
(Pour les agents titulaires de la fonction publique: les candidatures doivent obligatoirement être accompagnées des deux dernières évaluations professionnelles et du dernier arrêté de situation administrative)

Date limite d’envoi des candidatures : 26 AVRIL 2024
Résidence administrative : Lons le Saunier

SALAIRE ET AVANTAGES
- Traitement indiciaire + régime indemnitaire
- 25 ou 27 jours de congés payés ainsi que 23 RTT par an,
- Horaires variables avec des plages fixes (9h-11h30 et 14h-16h30),
- Télétravail (sous réserve de conditions),
- Participation employeur à la prévoyance,
- Prestations d’actions sociales : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie à des prix attractifs,
- Nombreuses formations pour développer vos compétences et votre projet professionnel,
- Restaurant d’entreprise avec une participation employeur ou tickets restaurant,
- Crèche basée à Lons-le-Saunier.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.