Expert(e) en ingénierie financière

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Offre n° O039240523000302
Publiée le 23/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Établissement public, le SIDEC (90 agents - 67 M€) agit pour le compte de ses membres : communes, Département, EPCI. Il les conseille et les assiste dans les domaines de la distribution publique d'électricité et de gaz, de la maitrise de l'énergie et des énergies renouvelables, des programmes de bâtiments et des espaces publics (voirie, EP, lotissement) de leur informatisation et de leurs usages du numérique.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 rue Maurice Chevassu, Lons-le-Saunier (Jura)
Poste à pourvoir le
10/12/2024
Date limite de candidature
22/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Acteur public, le SIDEC (Syndicat mixte d’énergies, d’équipements et de e-communication - 95 agents) accompagne, conseille et assiste les collectivités jurassiennes dans les domaines de la distribution publique d’électricité et de gaz, de la maitrise de l’énergie et des énergies renouvelables, des programmes de bâtiments et des espaces publics, de leur informatisation et de leurs usages numériques.
Le Jura limitrophe de la Suisse est un département rural offrant une qualité de vie appréciée.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction de l’Administration Générale et des Finances, Pôle Finances- comptabilité (6 agents), il/elle assure :
- La veille relative aux dispositifs de financement accessibles aux collectivités pour les conseiller sur le financement de leurs opérations, en étant le(a) référent(e) des principaux financeurs publics (Europe, état, région, département …)
- Le pilotage des plans de financement des opérations réalisées pour le compte du SIDEC ou pour le compte des collectivités adhérentes
Profils recherchés
Savoirs généraux :
- Méthode pour travailler en équipe
- Technique de communication et de négociation
- Connaissance de l’organisation administrative et institutionnelle des collectivités territoriales

Savoir-faire
- Méthodes d’analyse financière
- Recherche de tout type de financement accessible au secteur public
- Construction de dossiers complexes technico-administratifs
- Maîtrise des outils informatiques

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
• Fonctionnaire de la filière administrative (catégorie administrative A) ou contractuel
• Rémunération et indemnités sur la base statutaire
• Poste à temps complet, basé à Lons-le-Saunier

Poste à pourvoir : décembre 2024

RENSEIGNEMENTS SUR CE POSTE
Marie-Dominique LOISEAU, Directrice Administration générale et Finances
Téléphone : 03.63.33.70.00 – md.loiseau@sidec-jura.fr

Adressez votre candidature avec lettre de motivation manuscrite et curriculum vitae, par voie électronique à l’adresse suivante : ressourceshumaines@sidec-jura.fr – A l’attention de Monsieur le Président du SIDEC.
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.