Gestionnaire administratif et financier

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Offre n° O039240530000667
Publiée le 30/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SIDEC
1 rue Maurice Chevassu
39000 Lons-le-saunier
Établissement public, le SIDEC (90 agents - 67 M€) agit pour le compte de ses membres : communes, Département, EPCI. Il les conseille et les assiste dans les domaines de la distribution publique d'électricité et de gaz, de la maitrise de l'énergie et des énergies renouvelables, des programmes de bâtiments et des espaces publics (voirie, EP, lotissement) de leur informatisation et de leurs usages du numérique.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Lons-le-saunier
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
29/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Acteur public, le SIDEC (Syndicat mixte d’énergies, d’équipements et de e-communication - 95 agents – 65M€ de budget) accompagne, conseille et assiste les collectivités jurassiennes dans les domaines de la distribution publique d’électricité et de gaz, de la maitrise de l’énergie et des énergies renouvelables, des programmes de bâtiments et des espaces publics, de leur informatisation et de leurs usages numériques.
Le Jura limitrophe de la Suisse est un département rural offrant une qualité de vie appréciée.
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous la responsabilité du Directeur Patrimoine Energies et Réseaux, le gestionnaire administratif et financier aura pour missions principales, pour le secteur géographique attribué :
- Assurer le suivi administratif et financier des dossiers de travaux de réseaux secs, de l’ouverture du dossier à la réception du chantier,
- Assurer la bonne exécution du marché de travaux : élaboration et diffusion des pièces contractuelles, contrôle des délais et des documents fournis,
- Participer au suivi général des programmes techniques et financiers : budgets, consommation des crédits,
- Assister les chargés de projets dans le montage administratif, juridique et financier des opérations,
- Répondre aux demandes des collectivités.
Profils recherchés
- Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales et notions de comptabilité publique,
- Aptitude à la compréhension d’un dossier technique,
- Qualités rédactionnelles et relationnelles,
- Maîtrise des outils bureautiques.

Contact

Contact
0384478122
Informations complémentaires
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
- Fonctionnaire ou contractuel en CDD
- Rémunération et indemnités sur la base statutaire
- Poste à temps complet

Poste à pourvoir : le plus rapidement possible
RENSEIGNEMENTS SUR CE POSTE :
M. Grégoire JAY, Directeur Patrimoine Energies et Réseau -
03 84 47 69 62 – g.jay@sidec-jura.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.