AGENT(E) DE GESTION COMPTABLE
Offre n° O039250408001161
Publiée le 08/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
4 CHEMIN DU QUART, Orgelet (Jura)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
15/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
MISSION PRINCIPALE DU SERVICE :
Le Service Finances - Comptabilité est composé d'une Directrice de Service et de 6 agents Comptables qui ont en charge le suivi des dépenses de l'ensemble des services de Terre d'Emeraude Communauté.
POSITIONNEMENT DU POSTE :
L'agent(e) de Gestion Comptable sera placé(e) sous l'autorité de la Directrice du service avec qui il/elle travaillera en étroite collaboration.
Formation :
Expérience souhaitée sur un poste similaire
BAC / BAC+ 2
CONDITIONS DE TRAVAIL ET DE RÉMUNÉRATION :
Temps de travail hebdomadaire : 17,5 h
Lieu de travail : Orgelet
Moyens à disposition : PC et logiciel
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + avantages sociaux + tickets restaurant (après 6 mois d'ancienneté)
CANDIDATURE :
Poste à pourvoir au 1er juin 2025
Candidature : jusqu'au 15/05/2025
Les candidatures (lettre de motivation, CV détaillé) sont à adresser par messagerie électronique à recrutement@terredemeraude.fr
Ou par courrier à Monsieur le Président - Terre d'Emeraude Communauté 4 Chemin du Quart - 39270 ORGELET
Le Service Finances - Comptabilité est composé d'une Directrice de Service et de 6 agents Comptables qui ont en charge le suivi des dépenses de l'ensemble des services de Terre d'Emeraude Communauté.
POSITIONNEMENT DU POSTE :
L'agent(e) de Gestion Comptable sera placé(e) sous l'autorité de la Directrice du service avec qui il/elle travaillera en étroite collaboration.
Formation :
Expérience souhaitée sur un poste similaire
BAC / BAC+ 2
CONDITIONS DE TRAVAIL ET DE RÉMUNÉRATION :
Temps de travail hebdomadaire : 17,5 h
Lieu de travail : Orgelet
Moyens à disposition : PC et logiciel
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + avantages sociaux + tickets restaurant (après 6 mois d'ancienneté)
CANDIDATURE :
Poste à pourvoir au 1er juin 2025
Candidature : jusqu'au 15/05/2025
Les candidatures (lettre de motivation, CV détaillé) sont à adresser par messagerie électronique à recrutement@terredemeraude.fr
Ou par courrier à Monsieur le Président - Terre d'Emeraude Communauté 4 Chemin du Quart - 39270 ORGELET
Missions / conditions d'exercice
MISSION PRINCIPALE, RAISON D'ÊTRE OU FINALITÉ DU POSTE :
L'agent(e) de gestion comptable assure le traitement comptable des dépenses et recettes courantes, Il/Elle assure la relation avec les usagers, fournisseurs ou services utilisateurs.
MISSIONS ET ACTIVITÉS DU POSTE :
Comptabilité
- Apprécier la validité des pièces justificatives
- Contrôler les factures
- Classer, archiver les pièces et documents comptables
- Préparer les mandatements et titres de recette
- Saisir les factures et mandats
- Tenir à jour des tableaux de bords de suivi
- Gérer les fichiers de tiers sur une base de données
- Suivre l'exécution des différentes émissions (mandats et titres)
- Identifier les causes des rejets et les analyser
- Gérer les fichiers d'abonnés et assurer la facturation assainissement.
- Gérer une régie de recettes
L'agent(e) de gestion comptable assure le traitement comptable des dépenses et recettes courantes, Il/Elle assure la relation avec les usagers, fournisseurs ou services utilisateurs.
MISSIONS ET ACTIVITÉS DU POSTE :
Comptabilité
- Apprécier la validité des pièces justificatives
- Contrôler les factures
- Classer, archiver les pièces et documents comptables
- Préparer les mandatements et titres de recette
- Saisir les factures et mandats
- Tenir à jour des tableaux de bords de suivi
- Gérer les fichiers de tiers sur une base de données
- Suivre l'exécution des différentes émissions (mandats et titres)
- Identifier les causes des rejets et les analyser
- Gérer les fichiers d'abonnés et assurer la facturation assainissement.
- Gérer une régie de recettes
Profils recherchés
es « savoirs » :
Connaissance des collectivités territoriales
Procédures comptables et administratives financières
Règles comptables de la comptabilité publique
Règles essentielles du droit public
Nomenclatures et règles comptables
Applicatifs et logiciels comptables et bureautiques
Instructions comptables
Procédures des délais de paiement
Règles de fonctionnement des régies d'avances et de recettes
Les « savoir-faire » :
Maîtrise du logiciel E-Magnus évolution & facturation
Maîtrise des logiciels bureautiques
Tableaux de bord de suivi
Qualités rédactionnelles
Principes de fonctionnement des administrations publiques et établissements publics locaux
Les « savoir-être » :
Contact aisé et adapté
Sens du travail en équipe
Autonomie et esprit d'initiative
Sens de l'organisation
Rigueur
Disponibilité
Capacité de dialogue
Formation :
Expérience souhaitée sur un poste similaire
BAC / BAC+ 2
Connaissance des collectivités territoriales
Procédures comptables et administratives financières
Règles comptables de la comptabilité publique
Règles essentielles du droit public
Nomenclatures et règles comptables
Applicatifs et logiciels comptables et bureautiques
Instructions comptables
Procédures des délais de paiement
Règles de fonctionnement des régies d'avances et de recettes
Les « savoir-faire » :
Maîtrise du logiciel E-Magnus évolution & facturation
Maîtrise des logiciels bureautiques
Tableaux de bord de suivi
Qualités rédactionnelles
Principes de fonctionnement des administrations publiques et établissements publics locaux
Les « savoir-être » :
Contact aisé et adapté
Sens du travail en équipe
Autonomie et esprit d'initiative
Sens de l'organisation
Rigueur
Disponibilité
Capacité de dialogue
Formation :
Expérience souhaitée sur un poste similaire
BAC / BAC+ 2
Contact et modalités de candidature
Contact
0384255403
Informations complémentaires
CANDIDATURE :
Poste à pourvoir au 1er juin 2025
Candidature : jusqu'au 15/05/2025
Les candidatures (lettre de motivation, CV détaillé) sont à adresser par messagerie électronique à recrutement@terredemeraude.fr
Ou par courrier à Monsieur le Président - Terre d'Emeraude Communauté 4 Chemin du Quart - 39270 ORGELET
Poste à pourvoir au 1er juin 2025
Candidature : jusqu'au 15/05/2025
Les candidatures (lettre de motivation, CV détaillé) sont à adresser par messagerie électronique à recrutement@terredemeraude.fr
Ou par courrier à Monsieur le Président - Terre d'Emeraude Communauté 4 Chemin du Quart - 39270 ORGELET
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.