Gestionnaire administratif et financier

Offre n° O039250411000509
Publiée le 11/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Établissement public, le SIDEC (90 agents - 67 M€) agit pour le compte de ses membres : communes, Département, EPCI. Il les conseille et les assiste dans les domaines de la distribution publique d'électricité et de gaz, de la maitrise de l'énergie et des énergies renouvelables, des programmes de bâtiments et des espaces publics (voirie, EP, lotissement) de leur informatisation et de leurs usages du numérique.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 rue Maurice Chevassu, Lons-le-Saunier (Jura)
Poste à pourvoir le
12/09/2025
Date limite de candidature
11/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Acteur public, le SIDEC (Syndicat mixte d’énergies, d’équipements et de e-communication - 95 agents – 65M€ de budget) accompagne, conseille et assiste les collectivités jurassiennes dans les domaines de la distribution publique d’électricité et de gaz, de la maitrise de l’énergie et des énergies renouvelables, des programmes de bâtiments et des espaces publics, de leur informatisation et de leurs usages numériques.
Le Jura limitrophe de la Suisse est un département rural offrant une qualité de vie appréciée.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
Au sein de la Direction Travaux et Réseaux, le Chargé de Gestion intervient pour les collectivités dans la réalisation de leurs opérations de construction neuve ou de réhabilitation de bâtiments, d’eau, d’assainissement, de voirie et d’aménagements.
Ses principales missions sont :
• Etablir les offres aux collectivités et en assurer le suivi,
• Assurer le suivi administratif et financier des dossiers de travaux, de l’ouverture du dossier à la réception du chantier,
• Assister administrativement les chargés de projets,
• Répondre aux sollicitations des collectivités et des entreprises.
Profils recherchés
PROFIL SOUHAITÉ
• Connaissance de la réglementation de la commande publique,
• Aptitude à la compréhension d’un dossier technique,
• Qualités rédactionnelles et relationnelles,
• Capacités d’organisation,
• Maîtrise des outils bureautiques.

Contact et modalités de candidature

Contact
0384478122
Informations complémentaires
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
• Fonctionnaire ou contractuel en CDD
• Rémunération et indemnités sur la base statutaire
• Poste à temps complet

Poste à pourvoir : Septembre 2025

RENSEIGNEMENTS SUR CE POSTE :
M Cédric BIEGLE - Directeur Adjoint Travaux et Réseaux
 06 31 14 16 12 – c.biegle@sidec-jura.fr

Adressez votre candidature avec lettre de motivation manuscrite et curriculum vitae, par voie électronique à l’adresse suivante : ressourceshumaines@sidec-jura.fr – A l’attention de Monsieur le Président

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.