Chargé de communication
Offre n° O039250709000416
Publiée le 09/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
3 place du collège, Chaussin (Jura)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
15/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Conçoit et met en œuvre des actions de communication dont des événements. Développe la création, assure la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication
Missions / conditions d'exercice
- Contribue à l'élaboration de la stratégie de communication de la collectivité territoriale
- Organise des plans médias print et/ou web
- Conçoit et/ou réalise des produits de communication
- Produit des contenus
- Développe des relations avec les médias
- Gère la communication interne
- Pilote le site web de la collectivité
- Peut être responsable d'un budget
- Organise des plans médias print et/ou web
- Conçoit et/ou réalise des produits de communication
- Produit des contenus
- Développe des relations avec les médias
- Gère la communication interne
- Pilote le site web de la collectivité
- Peut être responsable d'un budget
Profils recherchés
Savoir-faire et compétences techniques
- Savoir conduire un projet, organiser et animer des manifestations
- Savoir rechercher et vérifier les informations
- Connaissance et pratique des techniques et des outils de communication (print, web dont réseaux sociaux)
- Principaux langages de la communication
- Ingénierie de la communication
- Outils du marketing territorial
- Méthodes d'ingénierie de projet de communication
- Techniques et outils de communication
- Notions de graphisme
- Outils numériques et du multimédia
- Méthodes de recueil et de traitement de l'information,
- Modes de relation avec les annonceurs,
- Environnement institutionnel et partenaires locaux,
- Evolutions du cadre réglementaire des politiques publiques (décentralisation, déconcentration, concentration, intercommunalité, etc.)
- Techniques de conduite de réunion
- Techniques et outils de diffusion (mailings, fichiers, etc.)
- Qualité rédactionnelle
- Qualité relationnelle
- Sens de l'organisation.
Savoirs-être et qualités
- Rigueur et organisation
- Autonomie
- Qualités relationnelles (esprit d’écoute, pédagogie, etc.)
- Patience
- Esprit synthétique
- Capacité à travailler dans l'urgence
- Esprit d'initiative
- Etre force de proposition
- Créatif
- Rigoureux
- Capacité à travailler en équipe
- Être polyvalent.
- Savoir conduire un projet, organiser et animer des manifestations
- Savoir rechercher et vérifier les informations
- Connaissance et pratique des techniques et des outils de communication (print, web dont réseaux sociaux)
- Principaux langages de la communication
- Ingénierie de la communication
- Outils du marketing territorial
- Méthodes d'ingénierie de projet de communication
- Techniques et outils de communication
- Notions de graphisme
- Outils numériques et du multimédia
- Méthodes de recueil et de traitement de l'information,
- Modes de relation avec les annonceurs,
- Environnement institutionnel et partenaires locaux,
- Evolutions du cadre réglementaire des politiques publiques (décentralisation, déconcentration, concentration, intercommunalité, etc.)
- Techniques de conduite de réunion
- Techniques et outils de diffusion (mailings, fichiers, etc.)
- Qualité rédactionnelle
- Qualité relationnelle
- Sens de l'organisation.
Savoirs-être et qualités
- Rigueur et organisation
- Autonomie
- Qualités relationnelles (esprit d’écoute, pédagogie, etc.)
- Patience
- Esprit synthétique
- Capacité à travailler dans l'urgence
- Esprit d'initiative
- Etre force de proposition
- Créatif
- Rigoureux
- Capacité à travailler en équipe
- Être polyvalent.
Contact et modalités de candidature
Contact
0384817022
Informations complémentaires
Lettre de motivation + CV
DUT Information et Communication option information numérique obligatoire
DUT Information et Communication option information numérique obligatoire
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.