CHARGE DE COMMUNICATION EVENEMENTIELLE

Offre n° O039251008000746
Publiée le 08/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place de l'europe, Dole (Jura)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
12/11/2025
Type d'emploi
Stage étudiant
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Stage étudiant
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. D124-4 du code de l'éducation - Convention de stage)
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des stagiaires dans le cadre de leur formation. Une convention de stage doit alors être établie entre l'établissement d'accueil, le stagiaire et la collectivité d'accueil.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
LA COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION DU GRAND DOLE

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UN CHARGE DE COMMUNICATION EVENEMENTIELLE (H/F)
Dans le cadre d’une convention de stage
Pour une durée de 6 mois à compter de Janvier 2026

Au cœur de la région Bourgogne-Franche-Comté, à 30 minutes des métropoles dijonnaises et Bisontine, à 2 heures de Paris, Lyon, Lausanne et à 1 heure des premières stations d’altitude Jurassiennes, le Grand Dole et son bassin dynamique bénéficient d’un emplacement exceptionnel, d’un environnement naturel et d’un patrimoine historique de premier plan. Le Grand Dole est notamment composé de la ville de Dole, ville touristique qui séduit par sa richesse patrimoniale, une programmation évènementielle dynamique et ses nombreuses infrastructures culturelles, sportives ou de loisirs. Chaque année, la Ville de Dole organise son festival d’arts de rue, lors du weekend de Pentecôte, « Cirque & Fanfares ». Ce festival rassemble plus de 40 000 personnes pendant 2 jours au sein du centre-ville de Dole et propose des spectacles d’arts de rue et des concerts de fanfares.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales : sous l’autorité hiérarchique du Directeur de la communication et sous le tutorat du Chargé de communication digitale, vous serez principalement chargé de la communication digitale du Festival « Cirque & Fanfares » de la Ville de Dole. Vous développerez la visibilité du festival, animerez les communautés en ligne et renforcerez le lien avec le public avant, pendant et après l’événement.

Community management :
- Participer à l’élaboration de la stratégie Social Media de « Cirque & Fanfares » et l’adaptez sur les différents réseaux sociaux du festival en coordination avec les services communication et évènementiel, les élus et la direction artistique ;
- Gérer la communauté sur les réseaux sociaux et garantissez un contact avec le public ;
- Produire et planifiez du contenu digital de qualité pour valoriser le festival avant, pendant et après la manifestation (visuels, stories, vidéos, live, réels…) ;
- Réaliser des reportages terrain (rédaction d’articles, interviews, photos, vidéos) ;
- Couvrir le festival en temps réel sur les réseaux sociaux ;
- Assurer une veille digitale et proposez des contenus créatifs adaptés aux tendances, afin de développer des campagnes et des outils pertinents et engageants ;
- Planifier l’organisation de l’équipe communication pour la couverture live du festival ;
- Réaliser un bilan chiffré (audience, engagement, retombées) après l’événement.

Webmaster :
- Gérer la mise à jour du site internet du festival et la publication de la programmation ;
- Participer à la mise à jour et la gestion de l’application du festival ;
- Gérer la mise à jour de la banque d’images après l’évènement.

Contribution aux divers projets du service :
- au quotidien, en plus de votre mission principale, vous pouvez être amené à participer aux autres projets et tâches nécessaires au bon fonctionnement du service communication ;
- Mettre à jour les sites web, rédigez des actualités, gérez les réseaux sociaux de la Ville de Dole et du Grand Dole, ainsi que les différents supports médias digitaux ;
- Gérer l’alimentation de la photothèque et la sélection des photos ;
- Participer aux reportages terrains (rédaction, photo, vidéo…) ;
- Contribuer à une veille active et au développement de nouveaux projets et outils ;
- d’une manière générale, vous effectuez toutes tâches imprévues et nécessaires au bon fonctionnement du service.
- Pour les animations le jour J, le stagiaire devra obligatoirement être présent le dimanche de l’évènement.
Profils recherchés
- vous suivez une formation BAC +2 minimum en communication digitale ou évènementielle ;
- vous avez une forte connaissance des réseaux sociaux, de leurs codes et des outils de programmation (Meta Business Suite, SocialHub…) ;
- vous êtes à l’aise avec la rédaction de contenu (ton engageant, adapté au public cible, maîtrise de l’orthographe…) ;
- vous avez des compétences en création graphique (Canva, Suite Adobe…), vidéo (CapCut…) et en CMS (Wordpress) ;
- vous êtes réactif, créatif et doté d’une forte aisance relationnelle ;
- vous savez rendre des comptes et faire preuve d’analyse et de synthèse ;
- vous êtes rigoureux, organisé et doté d’une certaine capacité d’adaptation ;
- vous aimez le travail en équipe et savez également travailler en autonomie ;
- vous disposez de réelles qualités d’écoute et savez faire preuve de discrétion et neutralité ;
- vous êtes disponible : l’organisation du festival nécessite de travailler en soirée et le week-end ;
- vous êtes impérativement titulaire du permis B ;
- vous avez un intérêt prononcé pour le milieu culturel, artistique ou événementiel ;
- des compétences en photographie et captation vidéo seraient des atouts supplémentaires dans votre candidature.

Contact et modalités de candidature

Contact
0384797979
Informations complémentaires
Lieu de stage : Place de l’Europe, 39100 Dole / Déplacements fréquents sur le territoire du Grand Dole
Indemnité : gratification minimale en vigueur.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + curriculum vitae +convention de stage) avant le 12 novembre 2025, à Vincent FOURNIER – Directeur de la communication – communication@grand-dole.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.