Responsable du service Patrimoine et Logistique

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Offre n° O040230300978982
Publiée le 01/08/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE PARENTIS EN BORN
Mairie 40160 Parentis en Born
40160 Parentis en Born
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Parentis en Born
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/09/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Gestion de la voirie et des infrastructures
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
rémunération statutaire
Descriptif de l'emploi
Propose et met en oeuvre les programmes de travaux (neufs et de maintenance) et veille au maintien des conditions optimales d'utilisation du patrimoine bâti de la Collectivité.
Encadre et assure la responsabilité du service patrimoine et logistique comprenant une régie bâtiments, voirie et logistique.
Assure la coordination et l'organisation logistique des manifestations et festivités
Missions / conditions d'exercice
- Met en oeuvre les orientations stratégiques en matière de patrimoine bâti
- Coordonne les agents et les partenaires impliqués dans l'entretien des bâtiments communaux
- Anime et pilote, avec l'appui hiérarchique d'un chef d'équipe, son service constitué d'une régie bâtiment voirie et logistique (9 agents dans différents corps d'état)
-Organise et contrôle les travaux en régie et veille au respect de l'enveloppe budgétaire (fonctionnement et investissement) et des démarches administratives et règlementaires (DT/DICT, règlementation SST ...)
-Encadre, fédère et motive l'équipe : entretenir l'implication, la polyvalence, le dynamisme, l'esprit d'équipe et l'esprit d'initiative.
-Définit les objectifs individuels et collectifs du service patrimoine en accord avec ceux du pôle.
- Evalue et contrôle la qualité des services rendus
- Monte, planifie et coordonne les opérations de construction/rénovation et d'entretien des bâtiments en lien avec le directeur des services techniques.
- Supervise les projets et contrôle les obligations réglementaires dans les bâtiments (sécurité, accessibilité, qualité de l'air, énergie, GTC, etc.)
- Participe à la réception des travaux et contrôle les pièces relatives à l'exécution des marchés de travaux
- contribue en lien avec sa hiérarchie à la performance énergétique du patrimoine
-Gère les fluides (électricité, eau, gaz, pellets, etc....) :
* Suivi des contrats
* Suivi des commandes
* Suivi des consommations
- Contribue à la rédaction des pièces techniques des marchés de travaux et des contrats ainsi que les études techniques diverses
- Contribue à la préparation des budgets d'investissement et de fonctionnement
- Veille au respect par ses unités de travail du document unique de la Collectivité.
- Participe à la sécurité des bâtiments, des aires de jeux, des équipements sportifs, etc.
- Garant des commissions de sécurité sur les ERP municipaux
-Garantir la veille juridique et réglementaire concernant le patrimoine
-Elaboration, développement de tableaux de bord, d'outils de création, de procédures et de suivi des demandes d'interventions avec l'appui du logiciel de GMAO ATAL, en lien avec le service administratif.
-Gestion des sinistres concernant le patrimoine, en lien avec le service finances
-Être garant de la coordination et de l'organisation logistique des manifestations, festivités et déménagements
-Participe aux différentes réunions internes et externes au service et à la collectivité en lien avec son service
-Apporte les éléments techniques de réponse aux courriers relatifs à l'activité du service
-Remplace occasionnellement le directeur des services techniques dans le suivi des dossiers liés aux domaines d'intervention du service patrimoine et logistique et dans le suivi de chantiers sous autre maîtrise d'ouvrage et la réception des lotissements
-Suivre le service environnement et forêt lors de l'absence de la chef de service
-Suive la gestion du domaine public (éclairage public, travaux de voirie, conformité lotissements...) en de l'absence de son responsable
Profils recherchés
- Disponibilité
- Responsabilité en matière de sécurité des bâtiments existants
- Déplacements fréquents sur la commune
- Disponibilité selon les besoins (heures supplémentaires éventuelles)
- Travail parfois en extérieur par toutes saisons
- Port obligatoire des équipements individuels de sécurité
- Permis B obligatoire
- Habilitations et AIPR appréciés

- Être force de proposition auprès de la collectivité
- Bonnes connaissances en techniques de préservation et de valorisation du patrimoine
- Bonnes connaissances dans tous les corps d'état du bâtiment
- Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et des établissements publics
- Connaissance de la réglementation des ERP
- Droit et réglementation de la construction
- Maîtriser de l'informatique : bureautique, Internet, messagerie électronique, d'analyse des coûts, et d'ingénierie du bâtiment, connaissances Autocad
- Maîtrise des outils de GMAO de type ATAL
- Connaître les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- Capacité à rendre compte à la hiérarchie et aux élus et à communiquer (oral et écrit)
- Management, techniques de gestion des conflits
- Connaissances en logistique
- Formation minimum : diplôme niveau III dans le domaine du Bâtiment tous corps d'état et expérience significative dans ce domaine

- Autonomie
- Réactivité
- Sens de l'écoute et du travail en équipe
- Autonomie et réactivité
- Qualité rédactionnelle
- Discrétion et sens du service public
- Rigueur et méthode
- Neutralité et impartialité

Contact

Contact
0558789835
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir envoyer votre candidature (LM+CV) de préférence par mail à recrutement@parentis.fr
ou par courrier à Madame le Maire de Parentis en Born 258 Avenue Foch 40160 PARENTIS EN BORN

Pour les agents publics, prière de joindre votre dernier entretien d'évaluation et arrêté de situation indiciaire

Participation employeur à la prévoyance + CNAS + Régime indemnitaire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.