Gestionnaire des Finances
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Offre n° O040230501045782
Publiée le 24/05/2023
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
19 place de la técouère, Amou (Landes)
Poste à pourvoir le
01/08/2023
Date limite de candidature
23/07/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité de la directrice générale des services et en lien avec les
responsables des services et les agents, le gestionnaire des finances met en œuvre les orientations définies en matière de finances. Temps complet.
Poste ouvert aux grades suivants : adjoint administratif / Adjoint
administratif de 2nd classe / Adjoint administratif de 1ère classe / Rédacteur
responsables des services et les agents, le gestionnaire des finances met en œuvre les orientations définies en matière de finances. Temps complet.
Poste ouvert aux grades suivants : adjoint administratif / Adjoint
administratif de 2nd classe / Adjoint administratif de 1ère classe / Rédacteur
Missions / conditions d'exercice
GESTION COMPTABLE / FINANCIÈRE
- Prépare et rédige les documents budgétaires et comptables (5 budgets)
- réceptionne, vérifie et classe des pièces comptables
- Saisie des mandats et des titres
- Gère le dispositif comptable de la collectivité
- Contrôle l'application de la réglementation budgétaire et comptable
- Analyse et ajuste les procédures
- Élabore des outils financier d'aide à la décision (coût du service)
- Prépare et rédige les documents budgétaires et comptables (5 budgets)
- réceptionne, vérifie et classe des pièces comptables
- Saisie des mandats et des titres
- Gère le dispositif comptable de la collectivité
- Contrôle l'application de la réglementation budgétaire et comptable
- Analyse et ajuste les procédures
- Élabore des outils financier d'aide à la décision (coût du service)
Profils recherchés
Maitrise des statuts de la FPT, connaissance des finances publiques et mécanismes budgétaires, sens de l'écoute et de la confidentialité, rigueur et organisation, bonne capacité rédactionnelle.
Permis B exigé.
Expérience dans un poste similaire fortement souhaité LOGICIELS
COLORIS - ACTES - Excel - WORD - POWER POINT
REMUNERATION/AVANTAGE Traitement de base + RIFSEEP (IFSE
+ CIA) CNAS
Permis B exigé.
Expérience dans un poste similaire fortement souhaité LOGICIELS
COLORIS - ACTES - Excel - WORD - POWER POINT
REMUNERATION/AVANTAGE Traitement de base + RIFSEEP (IFSE
+ CIA) CNAS
Contact et modalités de candidature
Contact
0558890050
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES COTEAUX ET VALLEES DES LUYS
>19 place de la técouère
40330 Amou
>19 place de la técouère
40330 Amou
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.