Un(e) assistant (e) administrative et comptable

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O040231001239566
Publiée le 30/10/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE MIMIZAN
3 av de la gare
40200 Mimizan
Lieu de travail
Mimizan
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
19/11/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Communauté de communes de Mimizan, située sur la côte landaise, constituée de 6 communes comptant plus de 12 000 habitants, recrute un(e) assistant (e) administrative et comptable.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité hiérarchique du Directeur de l'Aménagement et de l'Environnement et de la responsable du service développement économique, vous aurez pour missions :

Missions et activités du poste

Administratives
* Exécuter et suivre les procédures et décisions administratives,
* Gérer le courrier,
* Accueil téléphonique et physique.

Comptables
* Assurer une veille sur les opérations comptables relevant des projets du service,
* Préparer les dossiers et tableaux de subvention en lien avec le service finances.

Spécifiques
Direction de l'Aménagement et de l'Environnement (65%)
* Suivre les consultations PC, arrêtés de voirie, contrats de location, conventions, arrêtés de subventions,
* Suivre les engagements financiers et de la facturation,
* Organiser les réunions et manifestations,
* Saisir les bons de commande dans le logiciel CIVIL Finances,
* Vérifier la bonne imputation budgétaire et la disponibilité des crédits,
* Établir et renseigner des tableaux de suivi de l'activité du service,

Service développement économique (35%)
* Tenir le fichier des entreprises du territoire,
* Organiser ou participer à des manifestations en lien avec l'activité du service (Forum de l'Emploi Saisonnier, Forum des Métiers, Forum de la création d'entreprises, activités en lien avec le Comité Local Ecole Entreprises, FOREXPO ...),
* Etablir et renseigner les tableaux de suivi de l'activité du service,
* Renseigner les porteurs de projet ou les entreprises,
* Rédiger et mettre à jour les conventions des entreprises.
Profils recherchés
* Maîtrise des outils informatiques (logiciels de bureautique et logiciels de comptabilité dont éventuellement CIRIL),
*Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales et EPCI,
* Connaissance de l'environnement des entreprises,
* Fonctionnement, compétence et organisation des services de la Communauté de Communes,
* Circuits et procédures administratives liées à la commande publique,
* Discrétion et confidentialité
* Qualités relationnelles
* Goût du travail en équipe
* Sens de l'initiative et de l'autonomie
* Méthode et rigueur
* Sens de l'organisation
* Adaptabilité

Contact

Contact
0558094455
Informations complémentaires
Régime indemnitaire,
Forfait mobilités durables,
Participation employeur à la prévoyance,
Chèques vacances avec participation employeur,
Compte épargne temps avec possibilité de monétisation,
Comité des oeuvres Sociales.

Cadre d'emploi d'adjoint administratif

Date limite de dépôt des candidatures le 19 novembre 2023
Poste à temps complet à pourvoir au 1er janvier 2024

Candidatures à adresser (lettre de motivation + CV ) à Monsieur le Président de la Communauté de Communes
3 avenue de la Gare
40 200 MIMIZAN

ou par mail à service.personnel@mimizan.com

Recrutement par voie statutaire : pour les personnes titulaires de la Fonction Publique, merci de joindre impérativement votre dernier arrêté de situation administrative.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.