Médecin

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O040231101260383
Publiée le 20/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CDAS Village Landais Alzeimer
36 RUE PASCAL LAFITTE
40100 DAX
Lieu de travail
DAX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
19/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin hors-classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 18h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
L'équipe dispense des soins adaptés, réalise des bilans de santé, concourt à l'éducation à la santé et à l'éducation thérapeutique des personnes accompagnées, propose un accompagnement global adapté aux besoins des personnes.
Elle a un rôle d'interface avec les acteurs du champ sanitaire, médico-social et social, assure des actions de prévention, de médiation et de prise en charge globale pour favoriser l'orientation des personnes vers les établissements, services et professionnels adaptés.
Missions / conditions d'exercice
Prise en charge des villageois(es) et maintien du lien avec les familles (entretien et information sur la prise en charge).
Elabore, avec le concours du psychiatre et de l'équipe soignante, le projet général de soins, s'intégrant dans le projet d'établissement, et coordonne et évalue sa mise en œuvre.
Donne un avis sur les admissions des personnes à accueillir en veillant notamment à la compatibilité de leur état de santé avec les capacités de soins de l'institution.
Participe aux réunions de synthèse des résidents et aux réunions institutionnelles.
Evalue l'état de dépendance des résidents.
Veille à l'application des bonnes pratiques soignantes, y compris en cas de risques sanitaires exceptionnels, formule toute recommandation utile dans ce domaine et contribue à l'évaluation de la qualité des soins.
Contribue à la mise en œuvre d'une politique de formation et participe aux actions d'information des professionnels de santé exerçant dans l'établissement.
Veille à la bonne utilisation du dossier médical et paramédical.
Etre un membre actif dans la mise en place de la démarche qualité de l'établissement
Etablit un rapport annuel d'activité médicale, retraçant notamment les modalités de prise en charge des soins et l'évolution de l'état de dépendance des villageois(es).
Donne un avis sur le contenu et participe à la mise en œuvre de la ou des conventions concluent entre l'établissement et le ou les établissements de santé, au titre de la continuité des soins.
Profils recherchés
- Diplôme de doctorat en médecine générale
- Une expérience dans le domaine médico-social est souhaitable
- Médecin inscrit au Conseil de l'Ordre

Contact

Contact
0554840005
Informations complémentaires
Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser :
- par mail : rh@villagealzheimer.fr
OU
- par courrier : Village Landais Alzheimer Henri Emmanuelli
36 rue Pascal Lafitte
40100 DAX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.