RESPONSABLE DE SECTEUR (H/F)
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Offre n° O040240101321989
Publiée le 16/01/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
20 avenue de la gare, Saint-Paul-lès-Dax (Landes)
Poste à pourvoir le
01/03/2024
Date limite de candidature
31/01/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
RECRUTEMENT REMPLACEMENT
RESPONSABLE DE SECTEUR (H/F)
Temps complet
Catégorie C ou B
Cadre d'emplois des adjoints administratifs ou Rédacteurs
CDD de 3 mois (renouvelable)
Le Grand Dax recrute par voie contractuelle pour son CIAS un responsable de secteur dans le cadre d'un remplacement.
Au sein du CIAS et du Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile, en charge des équipes d'aides à domicile, vous assurez la mise en œuvre et le suivi des prestations d'aide à domicile.
RESPONSABLE DE SECTEUR (H/F)
Temps complet
Catégorie C ou B
Cadre d'emplois des adjoints administratifs ou Rédacteurs
CDD de 3 mois (renouvelable)
Le Grand Dax recrute par voie contractuelle pour son CIAS un responsable de secteur dans le cadre d'un remplacement.
Au sein du CIAS et du Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile, en charge des équipes d'aides à domicile, vous assurez la mise en œuvre et le suivi des prestations d'aide à domicile.
Missions / conditions d'exercice
Encadrement de proximité des aides à domiciles
* Donner les consignes de travail et les priorités des équipes.
* Contrôler la qualité du service rendu par des visites chez les usagers.
* Repérer et réguler les dysfonctionnements quotidiens.
* Rendre compte, alerter la hiérarchie de tout incident, et aussi les évolutions de l'activité et ses risques.
* Assurer les entretiens annuels d'évaluation des agents du service.
* Contrôler la bonne exécution des règles de travail et de sécurité.
* Accompagner le travail des aides à domicile.
* Assister aux différentes réunions de service, de coordination du service.
* Elaborer les plannings des aides à domicile.
* Garantir la continuité du service : assurer les remplacements des aides à domicile en cas d'absences (congés, formation, arrêts de travail,...).
* Mettre en place le plan d'aide défini par les organismes en collaboration avec les référents sociaux en tenant compte des besoins quantifiés (nombre d'heures) et qualifiés selon le type de prestation.
* Organiser les plannings des tournées de week-end et jours fériés afin d'assurer la continuité de service auprès des personnes les plus dépendantes, en assurant un roulement équitable entre toutes les aides à domicile
Informer
* Donner des informations aux bénéficiaires et à leur famille sur les conditions de leur prise en charge
* Informer les aides à domicile sur les dossiers des bénéficiaires (particularités, conditions de vie,...)
* Echanges d'informations avec les Référents Sociaux pour :
mettre en place le plan d'aide
gérer les difficultés particulières rencontrées par les aides à domicile (agressivité, conflits,...)
Gérer un conflit entre les personnes aidées et les aides à domicile
Tenir compte de l'évolution de l'état de santé des personnes aidées.
Gestion administrative
* Vérifier et comptabiliser les heures réalisées par les aides à domicile pour :
La préparation de la facturation
La préparation des paies des aides à domicile
* Mesurer les écarts entre les heures " contrat " et les heures effectivement réalisées
* Actualiser les tableaux de bord d'activité.
* Donner les consignes de travail et les priorités des équipes.
* Contrôler la qualité du service rendu par des visites chez les usagers.
* Repérer et réguler les dysfonctionnements quotidiens.
* Rendre compte, alerter la hiérarchie de tout incident, et aussi les évolutions de l'activité et ses risques.
* Assurer les entretiens annuels d'évaluation des agents du service.
* Contrôler la bonne exécution des règles de travail et de sécurité.
* Accompagner le travail des aides à domicile.
* Assister aux différentes réunions de service, de coordination du service.
* Elaborer les plannings des aides à domicile.
* Garantir la continuité du service : assurer les remplacements des aides à domicile en cas d'absences (congés, formation, arrêts de travail,...).
* Mettre en place le plan d'aide défini par les organismes en collaboration avec les référents sociaux en tenant compte des besoins quantifiés (nombre d'heures) et qualifiés selon le type de prestation.
* Organiser les plannings des tournées de week-end et jours fériés afin d'assurer la continuité de service auprès des personnes les plus dépendantes, en assurant un roulement équitable entre toutes les aides à domicile
Informer
* Donner des informations aux bénéficiaires et à leur famille sur les conditions de leur prise en charge
* Informer les aides à domicile sur les dossiers des bénéficiaires (particularités, conditions de vie,...)
* Echanges d'informations avec les Référents Sociaux pour :
mettre en place le plan d'aide
gérer les difficultés particulières rencontrées par les aides à domicile (agressivité, conflits,...)
Gérer un conflit entre les personnes aidées et les aides à domicile
Tenir compte de l'évolution de l'état de santé des personnes aidées.
Gestion administrative
* Vérifier et comptabiliser les heures réalisées par les aides à domicile pour :
La préparation de la facturation
La préparation des paies des aides à domicile
* Mesurer les écarts entre les heures " contrat " et les heures effectivement réalisées
* Actualiser les tableaux de bord d'activité.
Profils recherchés
Compétences et profil recherchés
* Connaissances des publics concernés, des différents types d'aides existants, des moyens de financement souhaitées
* Connaissance du fonctionnement des collectivités locales, de leur organisation administrative, et de l'environnement public local souhaitée
* Connaissance de la Communauté d'Agglomération, de ses compétences et son fonctionnement.
* Anticiper et planifier les tâches
* Maîtrise des outils bureautiques
* Maîtrise des logiciels métiers (Apologic, ...)
* Capacité relationnelle
* Capacité à travailler en équipe
* Gestion des tensions et conflits
* Expérience des publics concernés (personnes âgées, personnes handicapées, aidants familiaux) souhaitée
Qualités professionnelles:
* Discrétion - Respect de la confidentialité des informations individuelles.
* Réactivité
* Ecoute
* Diplomatie
* Disponibilité
* Connaissances des publics concernés, des différents types d'aides existants, des moyens de financement souhaitées
* Connaissance du fonctionnement des collectivités locales, de leur organisation administrative, et de l'environnement public local souhaitée
* Connaissance de la Communauté d'Agglomération, de ses compétences et son fonctionnement.
* Anticiper et planifier les tâches
* Maîtrise des outils bureautiques
* Maîtrise des logiciels métiers (Apologic, ...)
* Capacité relationnelle
* Capacité à travailler en équipe
* Gestion des tensions et conflits
* Expérience des publics concernés (personnes âgées, personnes handicapées, aidants familiaux) souhaitée
Qualités professionnelles:
* Discrétion - Respect de la confidentialité des informations individuelles.
* Réactivité
* Ecoute
* Diplomatie
* Disponibilité
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Les candidatures accompagnées d'un CV+ lettre de motivation (obligatoire) doivent être adressées par mail : service.rh@grand-dax.fr
ou par courrier à Monsieur le Président du CIAS 20 avenue de la gare- 40 100 DAX
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Les candidatures accompagnées d'un CV+ lettre de motivation (obligatoire) doivent être adressées par mail : service.rh@grand-dax.fr
ou par courrier à Monsieur le Président du CIAS 20 avenue de la gare- 40 100 DAX
Adresse de l'employeur
CIAS DU GRAND DAX
>20 avenue de la gare
40100 Dax
>20 avenue de la gare
40100 Dax
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.