ADJOINT AU RESPONSABLE DE BILLETTERIE (h/f)

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Offre n° O040240201351485
Publiée le 12/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE DAX
BP 50344
40100 Dax Cédex
Lieu de travail
Dax Cédex
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
01/03/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 12 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
RECRUTEMENT
DIRECTION DES FETES ET GRANDS EVENEMENTS - VILLE DE DAX
ADJOINT AU RESPONSABLE DE BILLETTERIE (h/f)
CDD à compter du 01/04/2024 - Emploi saisonnier
Temps complet
Catégorie C - cadre d'emplois des adjoints administratifs

La ville de Dax recrute par voie contractuelle au sein de sa Direction des fêtes et grands événements un adjoint au responsable de la billetterie des arènes(h/f).

Au sein d'une équipe de 4 personnes, le service Fêtes conçoit, organise et met en œuvre les fêtes de Dax et le festival Toros y salsa.
Vous êtes rattaché à la Directrice des fêtes et grands événements et à la responsable de la billetterie, vous participerez à l'organisation et au fonctionnement général des fêtes de Dax via la billetterie des arènes : organisation de corridas, de novilladas, de spectacles landais.
Missions / conditions d'exercice
* Assurer l'accueil, le renseignement et l'orientation de la clientèle,
* Assurer la vente des billets des spectacles et des produits dérivés et l'encaissement des recettes.
* Assurer les fonctions de régisseur suppléant
* Mettre en place et appliquer les procédures inhérentes à la bonne tenue d'une billetterie.
* Rédiger les courriers, mails d'information générique à la clientèle
* Contribuer quotidiennement aux missions opérationnelles en billetterie
* Assurer la gestion fiable du coffre et des fonds de caisse dans le respect des procédures et des règles de sécurité.
* Gérer les stocks.

Suivi clients :
* Développer et optimiser le fichier clientèle. Veiller à son bon renseignement, à sa mise à jour.
* Gérer les éventuels conflits avec les clients
* Veiller sur le contenu du site internet,
* Assurer la remontée d'informations à la hiérarchie si besoin

Gestion de l'équipe de saisonniers :
* Participation à la préparation des plannings, animation de l'équipe (8 saisonniers),
* Répartition des tâches et des postes de travail, formation au logiciel
* Veiller à la qualité des prestations et au respect des instructions et des informations
Activités et tâches secondaires :
* Seconder, remplacer le cas échéant le régisseur principal dans ses missions : tenir les documents de la régie, transport et versement au Trésor public
* Suppléer le régisseur principal dans le paramétrage de la billetterie

Conditions particulières d'exercice du métier :
* 35 heures par semaine
* Travail possible le samedi, le dimanche, en soirée et certains jours fériés en période haute de vente ou lors des événements.
* Présence obligatoire durant les événements au mois d'août et septembre et durant la période haute des ventes.
Profils recherchés
* Connaissance du fonctionnement général des collectivités locales et des régies (notions de comptabilité publique)
* Très bon relationnel, écoute, amabilité et fermeté
* Sens du service client
* Maîtrise de l'outil informatique et de la suite bureautique word, excel ou équivalents
* Esprit d'équipe et capacité à rendre compte et transmettre les informations
* Qualités d'organisation
* Respect des procédures mises en place
* Sens des responsabilités
* Capacité à réagir dans l'urgence et gérer les priorités
* Disponibilité importante en fonction de l'activité du service
* Gestion du stress
* La maîtrise de l'espagnol serait appréciée
* La connaissance de l'environnement des fêtes (monde taurin) serait appréciée.

Qualités personnelles :
* Grande rigueur
* Bonne présentation
* Sens du service public
* Courtoisie, discrétion et aptitudes relationnelles
* Sens de l'écoute
* Capacité à travailler en équipe et en transversalité
* Capacité à informer et à rendre compte
* Polyvalence et capacité d'adaptation
* Patience et diplomatie

Contact

Informations complémentaires
Rémunération statutaire liée aux grilles indiciaires

Les candidatures CV+ lettre de motivation (obligatoire) doivent être adressées par mail : service.rh@grand-dax.fr
ou par courrier à Monsieur le Maire – Direction des Ressources Humaines – 20 avenue de la gare- 40100 DAX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.