Assistant(e) de Direction
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Offre n° O040240201364100
Publiée le 22/02/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 pl des deportes, Grenade-sur-l'Adour (Landes)
Poste à pourvoir le
15/04/2024
Date limite de candidature
18/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Descriptif de l'emploi
DESCRIPTIF DE L'EMPLOI
Sous l'autorité directe de la Directrice Générale des Services (DGS), l'assistant(e) de direction assure des missions transversales dans le domaine des affaires générales. Il(elle) travaille en étroite collaboration avec la DGS afin de lui apporter un appui administratif quotidien.
Dynamique et réactif(ve), vous avez un regard à 360°, une aisance rédactionnelle, une capacité à jongler avec plusieurs missions simultanées ? c'est un très bon début !
Sous l'autorité directe de la Directrice Générale des Services (DGS), l'assistant(e) de direction assure des missions transversales dans le domaine des affaires générales. Il(elle) travaille en étroite collaboration avec la DGS afin de lui apporter un appui administratif quotidien.
Dynamique et réactif(ve), vous avez un regard à 360°, une aisance rédactionnelle, une capacité à jongler avec plusieurs missions simultanées ? c'est un très bon début !
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS DU POSTE :
SECRETARIAT GÉNÉRAL :
- Prise de notes et mise en forme de tous types de courriers
- Rédaction de documents administratifs divers (conventions, comptes-rendus, rapports...)
- Gestion des mises à disposition des locaux communaux : rédaction des conventions, demandes d'attestations d'assurances...
- Soutien au montage des dossiers de demandes de subventions de la collectivité
- Référent des associations non sportives
- Participation occasionnelle à la gestion du courrier
- Assistance administrative à la Directrice Générale des Services (Réunions possibles en soirée)
- A la demande de la Directrice Générale des Services, aide administrative ponctuelle dans divers services
COORDINATION DE LA COMMUNICATION DE LA VILLE :
- Elaboration, édition et organisation de la diffusion des Journaux d'informations municipaux
- Conception et réalisation de produits de communication (élaborer divers supports de communication, adapter les messages aux publics ciblés)
- Diffusion des informations municipales sur les divers supports
- Mise à jour des réseaux relationnels multiples
COMPTABILITÉ (en l'absence de l'agent responsable du service)
- Edition des bons de commandes
- Transfert des factures dans les différents services pour validation
- Mandatements
SECRETARIAT GÉNÉRAL :
- Prise de notes et mise en forme de tous types de courriers
- Rédaction de documents administratifs divers (conventions, comptes-rendus, rapports...)
- Gestion des mises à disposition des locaux communaux : rédaction des conventions, demandes d'attestations d'assurances...
- Soutien au montage des dossiers de demandes de subventions de la collectivité
- Référent des associations non sportives
- Participation occasionnelle à la gestion du courrier
- Assistance administrative à la Directrice Générale des Services (Réunions possibles en soirée)
- A la demande de la Directrice Générale des Services, aide administrative ponctuelle dans divers services
COORDINATION DE LA COMMUNICATION DE LA VILLE :
- Elaboration, édition et organisation de la diffusion des Journaux d'informations municipaux
- Conception et réalisation de produits de communication (élaborer divers supports de communication, adapter les messages aux publics ciblés)
- Diffusion des informations municipales sur les divers supports
- Mise à jour des réseaux relationnels multiples
COMPTABILITÉ (en l'absence de l'agent responsable du service)
- Edition des bons de commandes
- Transfert des factures dans les différents services pour validation
- Mandatements
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHE :
Connaissance de la Fonction Publique Territoriale, des instances, processus et circuits de décision, fonctionnement des assemblées délibérantes, règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
Aisance rédactionnelles et maîtrise des règles (orthographe, grammaire, mise en page)
Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Internet, CANVA, PowerPoint...)
Connaissance des principaux langages en matière de communication, techniques et outils, méthodes de traitement de l'information, rédaction, mise en forme, création de supports adaptés
Autonomie, réactivité et initiatives
Curiosité et implication dans les dossiers, rigueur dans leur suivi
Capacité d'adaptation, disponibilité, gestion des urgences et imprévus
Sens du service public
Discrétion, sens de la confidentialité
Connaissance de la Fonction Publique Territoriale, des instances, processus et circuits de décision, fonctionnement des assemblées délibérantes, règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
Aisance rédactionnelles et maîtrise des règles (orthographe, grammaire, mise en page)
Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Internet, CANVA, PowerPoint...)
Connaissance des principaux langages en matière de communication, techniques et outils, méthodes de traitement de l'information, rédaction, mise en forme, création de supports adaptés
Autonomie, réactivité et initiatives
Curiosité et implication dans les dossiers, rigueur dans leur suivi
Capacité d'adaptation, disponibilité, gestion des urgences et imprévus
Sens du service public
Discrétion, sens de la confidentialité
Contact et modalités de candidature
Contact
0558459114
Informations complémentaires
Candidature CV + Lettre de motivation manuscrite à l'attention de Madame le Maire de Grenade-sur-l'Adour, 1 Place des Déportés, 40270 GRENADE-SUR-L'ADOUR ou par courriel mairie@grenadesuradour.fr
Renseignements complémentaires auprès de la Directrice Générale des Services au 05 58 45 45 11
Renseignements complémentaires auprès de la Directrice Générale des Services au 05 58 45 45 11
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE GRENADE SUR L'ADOUR
>1 pl des deportes
40270 Grenade sur l'adour
>1 pl des deportes
40270 Grenade sur l'adour
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.