Assistante de direction

Offre n° O040240313001004
Publiée le 16/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
36 RUE PASCAL LAFITTE, Dax (Landes (40))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
16/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 26h15 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) au Centre Départemental d'Action Sociale des Landes et sous la responsabilité de la Directrice, l'assistant(e) de direction intervient sur toutes les affaires administratives de l'établissement (80%) ainsi que la gestion de projet de son centre de ressources et de recherche (20%).
• Poste à 75%.
Missions / conditions d'exercice
•Préparation et suivi des différentes instances (conseil d’administration, comité social territorial, comité éthique, comité scientifique) ;
•Suivi et organisation des demandes de visites ;
• Rédiger des notes de synthèse, des rapports simples, des comptes rendus de réunion ou de commission ;
• Préparer les réponses aux courriers et aux interventions
•Prise de rendez-vous/gestion des agendas.
Profils recherchés
• Outils informatiques (traitement de texte, tableur, messagerie, internet)
• Techniques de rédaction
• S’intéresser à l’actualité
• Disposer de bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse
• Travailler en équipe
• Respecter les règles déontologiques
• S’adapter aux impératifs du traitement de l’information
• Faire preuve d’objectivité
• Sens de l’analyse
• Esprit de synthèse
• Être rigoureux
• Être autonome
• Capacité d’adaptation
• Sens des relations humaines
• Sens de l’organisation
• Réactivité

Contact et modalités de candidature

Contact
0554840005
Informations complémentaires
CV + Lettre de motivation à envoyer par courrier ou mail à rh@villagealzheimer.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.