Assistante de direction
Offre n° O040240313001004
Publiée le 16/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
36 RUE PASCAL LAFITTE, Dax (Landes (40))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
16/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
26h15 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) au Centre Départemental d'Action Sociale des Landes et sous la responsabilité de la Directrice, l'assistant(e) de direction intervient sur toutes les affaires administratives de l'établissement (80%) ainsi que la gestion de projet de son centre de ressources et de recherche (20%).
• Poste à 75%.
• Poste à 75%.
Missions / conditions d'exercice
•Préparation et suivi des différentes instances (conseil d’administration, comité social territorial, comité éthique, comité scientifique) ;
•Suivi et organisation des demandes de visites ;
• Rédiger des notes de synthèse, des rapports simples, des comptes rendus de réunion ou de commission ;
• Préparer les réponses aux courriers et aux interventions
•Prise de rendez-vous/gestion des agendas.
•Suivi et organisation des demandes de visites ;
• Rédiger des notes de synthèse, des rapports simples, des comptes rendus de réunion ou de commission ;
• Préparer les réponses aux courriers et aux interventions
•Prise de rendez-vous/gestion des agendas.
Profils recherchés
• Outils informatiques (traitement de texte, tableur, messagerie, internet)
• Techniques de rédaction
• S’intéresser à l’actualité
• Disposer de bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse
• Travailler en équipe
• Respecter les règles déontologiques
• S’adapter aux impératifs du traitement de l’information
• Faire preuve d’objectivité
• Sens de l’analyse
• Esprit de synthèse
• Être rigoureux
• Être autonome
• Capacité d’adaptation
• Sens des relations humaines
• Sens de l’organisation
• Réactivité
• Techniques de rédaction
• S’intéresser à l’actualité
• Disposer de bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse
• Travailler en équipe
• Respecter les règles déontologiques
• S’adapter aux impératifs du traitement de l’information
• Faire preuve d’objectivité
• Sens de l’analyse
• Esprit de synthèse
• Être rigoureux
• Être autonome
• Capacité d’adaptation
• Sens des relations humaines
• Sens de l’organisation
• Réactivité
Contact et modalités de candidature
Contact
0554840005
Informations complémentaires
CV + Lettre de motivation à envoyer par courrier ou mail à rh@villagealzheimer.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
