AGENT COMPTABLE

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Offre n° O040240326000320
Publiée le 26/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SIVOM DU BORN
115 route de Piche
40200 Pontenx -les-Forges
Syndicat mixte fermé à la carte. Collecte et traitement des déchets
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Pontenx -les-Forges
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
22/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération et avantages sociaux : statutaire + IFSE mensuel et CIA annuel - CNAS + contribution employeur prévoyance + contribution employeur santé.
Descriptif de l'emploi
Missions :
• Missions administratives et comptables :

 Création de bon de commandes, engagement des dépenses, vérification des factures et saisie des mandats de fonctionnement du budget principal Traitement des ordures ménagères,
 Vérification des justificatifs et saisie des titres de recettes de fonctionnement du budget principal Traitement des ordures ménagères : dépôts ISDI, apports Unité de Valorisation Energétique (UVE), …
 Création de bons de commande, engagement des dépenses, vérification des factures et saisie des mandats d’exploitation du budget annexe Collecte des ordures ménagères,
 Vérification des justificatifs et saisie des titres de recettes d’exploitation du budget annexe Collecte des ordures ménagères : dépôts déchetteries, opérations comptables liées à la redevance d’enlèvement des ordures ménagères (REOM) : facturation des équipements collectifs, des campings, des cantines scolaires, des colonies et aires de camping-cars, des 2 semestres de redevances des particuliers, annulations de redevances et réémissions, relations comptables avec la Communauté de Commune des Grands Lacs (CCGL)…,
 Elaboration de tableaux de suivi des marchés d’exploitation, de la consommation de carburant par véhicules, de révision de prix mensuelle,… via EXCEL,
 Relations avec les compagnies d’assurance (flotte automobile, dommages aux biens, responsabilité civile et recours) tant pour les déclarations de sinistres que pour le suivi des remboursements et l’émission des titres de recettes y afférents.

• Relation avec les usagers, les fournisseurs et les différents responsables des services pour la réalisation des missions confiées,
• Placé(e) sous l’autorité de la Directrice adjointe du pôle fonctionnel, Responsable du service Finances/Commande Publique
Missions / conditions d'exercice
Missions :
• Missions administratives et comptables :

 Création de bon de commandes, engagement des dépenses, vérification des factures et saisie des mandats de fonctionnement du budget principal Traitement des ordures ménagères,
 Vérification des justificatifs et saisie des titres de recettes de fonctionnement du budget principal Traitement des ordures ménagères : dépôts ISDI, apports Unité de Valorisation Energétique (UVE), …
 Création de bons de commande, engagement des dépenses, vérification des factures et saisie des mandats d’exploitation du budget annexe Collecte des ordures ménagères,
 Vérification des justificatifs et saisie des titres de recettes d’exploitation du budget annexe Collecte des ordures ménagères : dépôts déchetteries, opérations comptables liées à la redevance d’enlèvement des ordures ménagères (REOM) : facturation des équipements collectifs, des campings, des cantines scolaires, des colonies et aires de camping-cars, des 2 semestres de redevances des particuliers, annulations de redevances et réémissions, relations comptables avec la Communauté de Commune des Grands Lacs (CCGL)…,
 Elaboration de tableaux de suivi des marchés d’exploitation, de la consommation de carburant par véhicules, de révision de prix mensuelle,… via EXCEL,
 Relations avec les compagnies d’assurance (flotte automobile, dommages aux biens, responsabilité civile et recours) tant pour les déclarations de sinistres que pour le suivi des remboursements et l’émission des titres de recettes y afférents.

• Relation avec les usagers, les fournisseurs et les différents responsables des services pour la réalisation des missions confiées,
• Placé(e) sous l’autorité de la Directrice adjointe du pôle fonctionnel, Responsable du service Finances/Commande Publique
Profils recherchés
Profil :
• Expérience significative en comptabilité, de préférence en comptabilité publique,
• Connaissances de base en commande publique souhaitées,
• Connaissances informatiques – Niveau confirmé – Suite Microsoft particulièrement EXCEL, Logiciel de finances CIVILNET, navigation internet (plateformes de déclarations diverses, messagerie électronique, plateforme de dématérialisation CHORUS PRO et transmission sur le parapheur électronique),

• Permis A ou B,
• Niveau d’études : Niveau BAC


Compétences attendues :

• Rigueur professionnelle et ténacité,
• Sens de l’organisation,
• Autonomie dans le travail,
• Respect des échéances,
• Rythme de travail soutenu – Pour information, 4 182 lignes de mandats ont été émises en 2023 et
1 916 lignes de titres pour les 2 budgets confondus.
• Discrétion professionnelle,
• Force de proposition.

Contact

Contact
0558827448
Informations complémentaires
Candidatures :
- lettre de motivation + CV actualisé comprenant une adresse mail
- pour les agents de la fonction publique, dernier arrêté de situation administrative et/ou justificatif de réussite au concours ou à l’examen professionnel

- à adresser avant le 22 avril 2024 – 8 h 00 :

• Par courriel à : laura.audureau@sivom-du-born.fr

• Ou par courrier à Monsieur le Président du SIVOM du Born
115 route de Piche
40200 PONTENX-les-FORGES


Entretiens : 6 mai 2024 à partir de 9 h 00

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.