chargé de la gestion du domaine public
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Offre n° O040240921000034
Publiée le 21/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue du Chateau d'Eau, Parentis-en-Born (Landes)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Voirie et infrastructures >
Etudes, conception et réalisation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire du grade
Descriptif de l'emploi
Assurer la responsabilité partagée de la gestion de la voirie, de l’éclairage public, des réseaux secs et pluviaux et du mobilier urbain, en lien direct avec la régie voirie, les entreprises, les concessionnaires ou les partenaires institutionnels
Assure la relation et la représentation sur le terrain de la collectivité sur les aspects techniques du domaine public
Assurer en support avec le service urbanisme aux conformités des lotissements (espaces publics)
Travail en lien fonctionnel avec les chefs de services patrimoine et environnement.
Assure la relation et la représentation sur le terrain de la collectivité sur les aspects techniques du domaine public
Assurer en support avec le service urbanisme aux conformités des lotissements (espaces publics)
Travail en lien fonctionnel avec les chefs de services patrimoine et environnement.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES
• Être force de proposition en matière d’aménagement urbain, d’entretien de la voirie, de signalétique dans le respect de la politique de développement durable, de la réduction des imperméabilisations des sols et des ilots de chaleur.
• Participe à la définition et à la mise en œuvre des projets de voirie communale, d’équipement, du plan de mise en accessibilité de la voirie et des aménagements des espaces publics (PAVE)
• Assure un lien étroit dans les relations avec la Communauté de Communes des Grands Lacs concernant les voiries communautaires
• Pilote directement des opérations d’investissements en assurant la maîtrise d’ouvrage des travaux dans ses domaines d’intervention : élaboration des dossiers de consultation, assurer le suivi technique et financier des opérations, constater et réceptionner les ouvrages exécutés
• En lien avec le service urbanisme, contrôle et veille à la stricte application de la charte des lotissements et du respect des normes durant toutes les phases des projets jusqu’à la conformité et/ou la rétrocession des voiries
• Participe à l’établissement du budget du service et un PPI dans ses domaines d’interventions
• Suis la bonne rédaction et l’application des arrêtés d'occupation du domaine public relatifs à la réglementation temporaire (travaux) ainsi que des DT/DICT
• Participe et représente la collectivité aux états des lieux contradictoires et aux constats d’huissier avant et après travaux
• Participe et représente la collectivité aux bornages contradictoire
• Suivi administratif, financier et juridique, des travaux de voirie, de réseaux sec et pluviaux et du mobilier urbain
• Participe à la définition des besoins en matière d’éclairage public en lien avec le SYDEC
• Assure le lien concernant les signalements de panne à l’aide de la plateforme dédiée
• Demander les mises en service de l’éclairage en lien avec le service urbanisme
• Suivi des demandes et remontées d'informations, en qualité d'interlocuteur privilégié dans les domaines transférés (voirie, Eau potable, assainissement, Déchets).
• Assure la relation et la représentation sur le terrain de la collectivité sur les aspects techniques du domaine public
• Elaboration, développement de tableaux de bord, d’outils de création, de procédures et de suivi des demandes d’interventions avec l’appui du logiciel de GMAO ATAL, en lien avec le service administratif.
• Participe aux différentes réunions internes et externes au service et à la collectivité en lien avec son service
• Apporte les éléments techniques de réponse aux courriers relatifs à l'activité du service
MISSION SECONDAIRE
• Représente occasionnellement les services techniques dans le suivi des dossiers liés aux domaines d’intervention du domaine public dans le suivi de chantiers sous autre maîtrise d’ouvrage et la réception des lotissements
• Être force de proposition en matière d’aménagement urbain, d’entretien de la voirie, de signalétique dans le respect de la politique de développement durable, de la réduction des imperméabilisations des sols et des ilots de chaleur.
• Participe à la définition et à la mise en œuvre des projets de voirie communale, d’équipement, du plan de mise en accessibilité de la voirie et des aménagements des espaces publics (PAVE)
• Assure un lien étroit dans les relations avec la Communauté de Communes des Grands Lacs concernant les voiries communautaires
• Pilote directement des opérations d’investissements en assurant la maîtrise d’ouvrage des travaux dans ses domaines d’intervention : élaboration des dossiers de consultation, assurer le suivi technique et financier des opérations, constater et réceptionner les ouvrages exécutés
• En lien avec le service urbanisme, contrôle et veille à la stricte application de la charte des lotissements et du respect des normes durant toutes les phases des projets jusqu’à la conformité et/ou la rétrocession des voiries
• Participe à l’établissement du budget du service et un PPI dans ses domaines d’interventions
• Suis la bonne rédaction et l’application des arrêtés d'occupation du domaine public relatifs à la réglementation temporaire (travaux) ainsi que des DT/DICT
• Participe et représente la collectivité aux états des lieux contradictoires et aux constats d’huissier avant et après travaux
• Participe et représente la collectivité aux bornages contradictoire
• Suivi administratif, financier et juridique, des travaux de voirie, de réseaux sec et pluviaux et du mobilier urbain
• Participe à la définition des besoins en matière d’éclairage public en lien avec le SYDEC
• Assure le lien concernant les signalements de panne à l’aide de la plateforme dédiée
• Demander les mises en service de l’éclairage en lien avec le service urbanisme
• Suivi des demandes et remontées d'informations, en qualité d'interlocuteur privilégié dans les domaines transférés (voirie, Eau potable, assainissement, Déchets).
• Assure la relation et la représentation sur le terrain de la collectivité sur les aspects techniques du domaine public
• Elaboration, développement de tableaux de bord, d’outils de création, de procédures et de suivi des demandes d’interventions avec l’appui du logiciel de GMAO ATAL, en lien avec le service administratif.
• Participe aux différentes réunions internes et externes au service et à la collectivité en lien avec son service
• Apporte les éléments techniques de réponse aux courriers relatifs à l'activité du service
MISSION SECONDAIRE
• Représente occasionnellement les services techniques dans le suivi des dossiers liés aux domaines d’intervention du domaine public dans le suivi de chantiers sous autre maîtrise d’ouvrage et la réception des lotissements
Profils recherchés
Relations fonctionnelles
INTERNES : Elu(e)s, Directeur des services techniques, Chefs de services Patrimoine et environnement, Agents des Services Techniques et autres Services.
EXTERNES : usagers (associations, scolaires, etc.), Opérateurs économiques, entreprises, associations, usagers, partenaires institutionnels : Préfecture, département, Communauté de Communes, SIVOM, DDTM, SYDEC, SAUR, ….
Spécificités du poste
Disponibilité
Déplacements fréquents sur la commune
Disponibilité selon les besoins (heures supplémentaires éventuelles)
Travail parfois en extérieur par toutes saisons
Port obligatoire des équipements individuels de sécurité
Permis B obligatoire
AIPR apprécié
Compétences professionnelles
Être force de proposition auprès de la collectivité
Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et des établissements publics
Droit et réglementation dans ses domaines de compétences
Maîtrise de l’informatique : bureautique, Internet, messagerie électronique, d’analyse des coûts, et d’ingénierie techniques de construction et des techniques routières
Connaissance en éclairage public, feux tricolores, vidéo protection urbain
Capacité à rendre compte à la hiérarchie et aux élus et à communiquer (oral et écrit)
Formation minimum : diplôme niveau III dans le domaine du Génie civil/voirie et/ou expérience significative dans ces domaines
Attitudes relationnelle et éthique
Autonomie
Réactivité
Sens de l’écoute et du travail en équipe
Autonomie et réactivité
Qualité rédactionnelle
Discrétion et sens du service public
Rigueur et méthode
Neutralité et impartialité
INTERNES : Elu(e)s, Directeur des services techniques, Chefs de services Patrimoine et environnement, Agents des Services Techniques et autres Services.
EXTERNES : usagers (associations, scolaires, etc.), Opérateurs économiques, entreprises, associations, usagers, partenaires institutionnels : Préfecture, département, Communauté de Communes, SIVOM, DDTM, SYDEC, SAUR, ….
Spécificités du poste
Disponibilité
Déplacements fréquents sur la commune
Disponibilité selon les besoins (heures supplémentaires éventuelles)
Travail parfois en extérieur par toutes saisons
Port obligatoire des équipements individuels de sécurité
Permis B obligatoire
AIPR apprécié
Compétences professionnelles
Être force de proposition auprès de la collectivité
Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et des établissements publics
Droit et réglementation dans ses domaines de compétences
Maîtrise de l’informatique : bureautique, Internet, messagerie électronique, d’analyse des coûts, et d’ingénierie techniques de construction et des techniques routières
Connaissance en éclairage public, feux tricolores, vidéo protection urbain
Capacité à rendre compte à la hiérarchie et aux élus et à communiquer (oral et écrit)
Formation minimum : diplôme niveau III dans le domaine du Génie civil/voirie et/ou expérience significative dans ces domaines
Attitudes relationnelle et éthique
Autonomie
Réactivité
Sens de l’écoute et du travail en équipe
Autonomie et réactivité
Qualité rédactionnelle
Discrétion et sens du service public
Rigueur et méthode
Neutralité et impartialité
Contact et modalités de candidature
Contact
0558789835
Informations complémentaires
CDD 6 mois Remplacement d'agent absent
Merci de bien vouloir envoyer votre candidature (LM+CV) par courrier à Madame le Maire de Parentis en Born 258 Avenue Foch 40160 PARENTIS EN BORN ou par mail à recrutement@parentis.fr
Merci de bien vouloir envoyer votre candidature (LM+CV) par courrier à Madame le Maire de Parentis en Born 258 Avenue Foch 40160 PARENTIS EN BORN ou par mail à recrutement@parentis.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE PARENTIS EN BORN
>Mairie 40160 Parentis en Born
40160 Parentis en Born
>Mairie 40160 Parentis en Born
40160 Parentis en Born
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.