Assistant(e) de direction
Offre n° O040250425000587
Publiée le 25/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
575 av du marechal foch, Mont-de-Marsan (Landes)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
24/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L'agglomération de Mont de Marsan est constituée de 18 communes.
En tant que collectivité territoriale, la Communauté d’agglomération exerce plusieurs types de compétences : celles qui sont inscrites dans la Loi Chevènement du 12 juillet 1999 sont obligatoires et optionnelles. Celles qui sont définies par les élus de chaque commune qui compose l’agglomération sont facultatives. Toutes ces compétences sont mises en œuvre par le Conseil communautaire.
Au sein du Pôle Education, Jeunesse et citoyenneté composé du service de l’Éducation, de la direction de la Jeunesse et de la direction de la Restauration ; sous l'autorité hiérarchique de la Directrice adjointe de l’Education, vous avez pour mission d’assister l’équipe de Direction composé du Directeur ainsi que de son adjointe dans l’exercice de leurs missions quotidiennes et de faciliter le lien aux équipes, partenaires, élus et usagers. Vous faite partie du pôle administratif et financier de la direction.
En tant que collectivité territoriale, la Communauté d’agglomération exerce plusieurs types de compétences : celles qui sont inscrites dans la Loi Chevènement du 12 juillet 1999 sont obligatoires et optionnelles. Celles qui sont définies par les élus de chaque commune qui compose l’agglomération sont facultatives. Toutes ces compétences sont mises en œuvre par le Conseil communautaire.
Au sein du Pôle Education, Jeunesse et citoyenneté composé du service de l’Éducation, de la direction de la Jeunesse et de la direction de la Restauration ; sous l'autorité hiérarchique de la Directrice adjointe de l’Education, vous avez pour mission d’assister l’équipe de Direction composé du Directeur ainsi que de son adjointe dans l’exercice de leurs missions quotidiennes et de faciliter le lien aux équipes, partenaires, élus et usagers. Vous faite partie du pôle administratif et financier de la direction.
Missions / conditions d'exercice
Employeur : Agglomération de Mont-de-Marsan
Filière / qualification du poste : Administrative – Catégorie B
Groupe de fonction : M2
Prise de poste : Juillet 2025
TITULAIRE OU A DÉFAUT CONTRACTUEL
Élément incontournable de la Direction, vous êtes un(e) interlocuteur(trice) reconnu(e) et œuvrez au quotidien pour faciliter et fluidifier l’exercice des missions confiées. Sous l’autorité du binôme de direction, vous êtes amené(e) à contribuer à la mise en œuvre de certains projets voire à en piloter certains.
Vous avez notamment pour mission :
Assistance au Directeur et à son adjoint.e et au Vice Président en termes d’organisation personnelle (agenda, planification de réunions, etc.), de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de suivi des dossiers,
Secrétariat général de la Direction de l’éducation (accueil téléphonique et physique, secrétariat, gestion des courriers et mails, diffusion d’informations, mise en forme de documents, classement, archivage, etc.)
Organisation des différentes réunions de la direction (internes et partenariales)
Secrétariat des commissions éducation, jeunesse et restauration ainsi que de l’ensemble des réunions organisées par la direction de l’éducation,
Accueil des participants aux différentes réunions organisées par la direction / des partenaires lors de temps d’échanges
Lien aux équipes et services de la Direction et de la collectivité ainsi qu’aux élus, partenaires et établissements scolaires, périscolaires et extrascolaires,
Conception ou mise en œuvre d’outils bureautiques,
Élaboration / rédaction de tout document administratif (courriers, notes, dossiers, tableau de suivi, etc.)
Gestion des parapheurs et des circuits de signature
Pilotage de projets / dossiers par délégation (ex : gestion des conventions de mise à disposition de locaux, gestion de la convention de remise en état des cycle, appui à l’organisation des COTECH et COPIL du Projet Global de Territoire, etc.)
Filière / qualification du poste : Administrative – Catégorie B
Groupe de fonction : M2
Prise de poste : Juillet 2025
TITULAIRE OU A DÉFAUT CONTRACTUEL
Élément incontournable de la Direction, vous êtes un(e) interlocuteur(trice) reconnu(e) et œuvrez au quotidien pour faciliter et fluidifier l’exercice des missions confiées. Sous l’autorité du binôme de direction, vous êtes amené(e) à contribuer à la mise en œuvre de certains projets voire à en piloter certains.
Vous avez notamment pour mission :
Assistance au Directeur et à son adjoint.e et au Vice Président en termes d’organisation personnelle (agenda, planification de réunions, etc.), de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de suivi des dossiers,
Secrétariat général de la Direction de l’éducation (accueil téléphonique et physique, secrétariat, gestion des courriers et mails, diffusion d’informations, mise en forme de documents, classement, archivage, etc.)
Organisation des différentes réunions de la direction (internes et partenariales)
Secrétariat des commissions éducation, jeunesse et restauration ainsi que de l’ensemble des réunions organisées par la direction de l’éducation,
Accueil des participants aux différentes réunions organisées par la direction / des partenaires lors de temps d’échanges
Lien aux équipes et services de la Direction et de la collectivité ainsi qu’aux élus, partenaires et établissements scolaires, périscolaires et extrascolaires,
Conception ou mise en œuvre d’outils bureautiques,
Élaboration / rédaction de tout document administratif (courriers, notes, dossiers, tableau de suivi, etc.)
Gestion des parapheurs et des circuits de signature
Pilotage de projets / dossiers par délégation (ex : gestion des conventions de mise à disposition de locaux, gestion de la convention de remise en état des cycle, appui à l’organisation des COTECH et COPIL du Projet Global de Territoire, etc.)
Profils recherchés
BTS GPME / Support à l’action managériale ; BUT Gestion des entreprises et administrations ou formation équivalente.
Permis B nécessaire (déplacements possibles au sein de structures variées et partenaires).
Savoir-faire :
Compétences rédactionnelles, de synthèse et mise en forme
Sens des priorité, gestion des urgences
Compétences relationnelles
Savoir-être :
Discrétion et respect de la confidentialité
Sens du service public
Capacité d’adaptation aux situations et publics variés
CONDITIONS D'EXERCICE
Lieu : Siège de Mont-de-Marsan Agglomération 575 Avenue du Maréchal Foch, 40000 Mont-de-Marsan
Temps de travail : Temps complet - 39.48 heures hebdomadaires avec RTT
Conditions de rémunération : RIFSEEP / Forfait mobilités durables / Prise en charge à 75% de l’abonnement transport / Participation au maintien de salaire / Adhésion COSS + CNAS / Restaurant administratif
Permis B nécessaire (déplacements possibles au sein de structures variées et partenaires).
Savoir-faire :
Compétences rédactionnelles, de synthèse et mise en forme
Sens des priorité, gestion des urgences
Compétences relationnelles
Savoir-être :
Discrétion et respect de la confidentialité
Sens du service public
Capacité d’adaptation aux situations et publics variés
CONDITIONS D'EXERCICE
Lieu : Siège de Mont-de-Marsan Agglomération 575 Avenue du Maréchal Foch, 40000 Mont-de-Marsan
Temps de travail : Temps complet - 39.48 heures hebdomadaires avec RTT
Conditions de rémunération : RIFSEEP / Forfait mobilités durables / Prise en charge à 75% de l’abonnement transport / Participation au maintien de salaire / Adhésion COSS + CNAS / Restaurant administratif
Contact et modalités de candidature
Contact
0558466156
Informations complémentaires
Veuillez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à l'attention de :
Monsieur le Président de l’Agglomération de Mont de Marsan
575 avenue Foch
40 000 Mont de Marsan
ou par mail : job-ref-4g9fwe2zto@emploi.beetween.com
ou via notre site internet: https://agglomeration-montdemarsan.nous-recrutons.fr/poste/190yx466h4-assistante-de-direction-fh/
Monsieur le Président de l’Agglomération de Mont de Marsan
575 avenue Foch
40 000 Mont de Marsan
ou par mail : job-ref-4g9fwe2zto@emploi.beetween.com
ou via notre site internet: https://agglomeration-montdemarsan.nous-recrutons.fr/poste/190yx466h4-assistante-de-direction-fh/
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.