secrétaire de mairie itinérant (H/F)

Offre n° O040250601400967
Publiée le 15/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
175 PL DE LA CASERNE BOSQUET, Mont-de-Marsan (Landes)
Poste à pourvoir le
19/08/2025
Date limite de candidature
14/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 20h00 hebdomadaire
Experience souhaitée
Expert
Rémunération indicative
grille indiciaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Agent chargé du secrétariat de mairie itinérant à destination des services de secrétariat général de mairie, mais aussi parfois pour un renfort dans les services ressources humaines, finances, état-civil, etc. ou en remplacement d'agents indisponibles
Missions / conditions d'exercice
Secrétariat de mairie itinérant :
- Pourvoir à des remplacements et venir en renfort dans les collectivités de l'ensemble du département landais, sur un poste de secrétaire de Mairie ou mobilisant des compétences techniques sur un service administratif (poste RH - budget - comptabilité - affaires générales etc...) : assistance et conseil aux élus, préparation et rédaction des documents administratifs et techniques, rédaction et exécution des documents budgétaires, préparation et rédaction des actes d'état civil, gestion préparation et organisation des élections, funéraire, rédaction des délibérations et arrêtés du Maire, animation et développement des partenariats, accueil et renseignement de la population, gestion des équipements municipaux, gestion des ressources humaines, montage, suivi administratif et financier des dossiers de marchés publics.
- Participer au tutorat des secrétaires de mairie nouvellement recruté(e)s
- Effectuer des remplacements dans les services instructeurs d'urbanisme du département : Instruction des autorisations d'urbanisme.
Profils recherchés
Compétences nécessaires pour occuper ce poste :
Savoirs :
- Connaissances de l'environnement professionnel
- Maîtrise du statut
- Connaissances significatives en matière d'urbanisme
- Maîtrise de la réglementation de la paye
- Connaissances en finances - comptabilité publiques
- Connaissances des logiciels Word, Excel, Internet - Maîtrise de logiciels paye appréciée
Savoir faire :
- Savoir être attentif aux évolutions réglementaires
- Savoir anticiper les changements
- Prioriser les tâches
- Savoir détecter les anomalies
- Savoir être force de proposition
- Savoir être pédagogue
- Savoir contrôler et réguler

Contact et modalités de candidature

Contact
helene.duboscq@cdg40.org
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (Lettre de motivation + CV) à l'attention de Madame la Présidente du Centre de Gestion des Landes - Maison des Communes - 175, place de la Caserne Bosquet BP 30069 - 40002 MONT-DE-MARSAN cedex
Adresse de l'employeur
CENTRE DE GESTION DES LANDES
>175 PL DE LA CASERNE BOSQUET
40002 MONT DE MARSAN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.