Référent(e) de secteur
Offre n° O040250605001524
Publiée le 05/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Allee des camelias, Saint-Vincent-de-Tyrosse (Landes)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
27/06/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité hiérarchique du responsable parcours autonomie, la mission du poste consiste à contribuer au maintien à domicile en organisant et en optimisant les interventions à domicile.
Missions / conditions d'exercice
1. Accueil, renseignements et orientation :
- Assurer la responsabilité hiérarchique d’une équipe de 28 personnes
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des bénéficiaires et des aides à domicile du service d’aide et d’accompagnement à domicile
- Assurer l’interface entre les bénéficiaires, les aides à domicile, les responsables de secteurs dans le traitement de l’information.
2. Planification du travail des aides à domicile
Gestion des plannings des agents du secteur
- Elaboration du cycle de travail lors de la première intervention en coordination avec les coordinatrices
- Renouvellement et optimisation des plannings en adéquation avec les plans d’aide
- Envoi des plannings au domicile des bénéficiaires et aux aides à domicile dans les délais impartis
- Suivi de l’effectivité des plans d’aide
- Vérifier le bon déroulement des interventions aux domiciles des bénéficiaires en lien avec les coordinatrices
- Anticiper les absences prévisibles des agents (congés, formations, congés maternité…)
Transmission au service RH des éléments liés à l’absentéisme et aux congés
Participation à la mise en œuvre et au suivi de la démarche qualité :
Participation à l’évaluation et au suivi du service rendu
3. Suivi administratif des prises en charge
- Edition des listings de renouvellement des prises en charge et des documents administratifs ; suivi des renouvellements
- Classement, archivage
4. Gestion de la préparation de la paie et de la facturation
- Importation des données informatiques (télégestion) et gestion des anomalies
- Vérification des relevés de télégestion et correction des anomalies
- Vérification de la cohérence des heures réalisées et les plannings et alerte du responsable du parcours autonomie le cas échéant
- Recueil et transmission des éléments de facturation à la comptabilité
- Préparation des éléments de rémunération (état des heures pour la paye)
Les activités occasionnelles du poste sont :
- Rédaction de documents administratifs, rapports, comptes rendus, courriers
- Etablir des tableaux de bord de suivi de l’activité du service
- Assurer la responsabilité hiérarchique d’une équipe de 28 personnes
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des bénéficiaires et des aides à domicile du service d’aide et d’accompagnement à domicile
- Assurer l’interface entre les bénéficiaires, les aides à domicile, les responsables de secteurs dans le traitement de l’information.
2. Planification du travail des aides à domicile
Gestion des plannings des agents du secteur
- Elaboration du cycle de travail lors de la première intervention en coordination avec les coordinatrices
- Renouvellement et optimisation des plannings en adéquation avec les plans d’aide
- Envoi des plannings au domicile des bénéficiaires et aux aides à domicile dans les délais impartis
- Suivi de l’effectivité des plans d’aide
- Vérifier le bon déroulement des interventions aux domiciles des bénéficiaires en lien avec les coordinatrices
- Anticiper les absences prévisibles des agents (congés, formations, congés maternité…)
Transmission au service RH des éléments liés à l’absentéisme et aux congés
Participation à la mise en œuvre et au suivi de la démarche qualité :
Participation à l’évaluation et au suivi du service rendu
3. Suivi administratif des prises en charge
- Edition des listings de renouvellement des prises en charge et des documents administratifs ; suivi des renouvellements
- Classement, archivage
4. Gestion de la préparation de la paie et de la facturation
- Importation des données informatiques (télégestion) et gestion des anomalies
- Vérification des relevés de télégestion et correction des anomalies
- Vérification de la cohérence des heures réalisées et les plannings et alerte du responsable du parcours autonomie le cas échéant
- Recueil et transmission des éléments de facturation à la comptabilité
- Préparation des éléments de rémunération (état des heures pour la paye)
Les activités occasionnelles du poste sont :
- Rédaction de documents administratifs, rapports, comptes rendus, courriers
- Etablir des tableaux de bord de suivi de l’activité du service
Profils recherchés
- Capacité d’écoute
- Capacité d’analyse de la demande, discernement
- Capacité d’adaptation au public
- Capacité d’intégration des priorités du service dans la gestion des activités et tâches
- Rigueur dans la gestion administrative
- Sens du travail en équipe, Gestion de son temps, Discrétion
- Connaissance du contexte, territoire, missions du service, organisation de la collectivité
- Maîtrise des logiciels spécifiques au CIAS et au SAAD
- Notions de législation du travail
- Techniques de recherche documentaire, de classement et archivage
- Logiciels de bureautique, logiciels métier
- Techniques et outils de communication
- Normes qualités dans le domaine du service aux personnes
- Capacité d’analyse de la demande, discernement
- Capacité d’adaptation au public
- Capacité d’intégration des priorités du service dans la gestion des activités et tâches
- Rigueur dans la gestion administrative
- Sens du travail en équipe, Gestion de son temps, Discrétion
- Connaissance du contexte, territoire, missions du service, organisation de la collectivité
- Maîtrise des logiciels spécifiques au CIAS et au SAAD
- Notions de législation du travail
- Techniques de recherche documentaire, de classement et archivage
- Logiciels de bureautique, logiciels métier
- Techniques et outils de communication
- Normes qualités dans le domaine du service aux personnes
Contact et modalités de candidature
Contact
0558772396
Informations complémentaires
- L’évolution du secteur des services à la personne, de ses modes de financement, pourra amener à faire évoluer le poste vers plus de responsabilité
- Les secteurs peuvent être à géométrie variable en fonction de l’évolution de l’activité et du nombre de bénéficiaires dans les mois et années à venir
Conditions et contraintes d’exercice des missions :
- Astreintes téléphoniques 1 week-end sur 5
Poste à temps complet, rémunération statutaire et régime indemnitaire, à pourvoir dans les meilleurs délais
Merci d’adresser votre candidature (Lettre de motivation + CV) avant le 27 juin 2025 à l’attention de Monsieur le Président du CIAS : contact@cc-macs.org
- Les secteurs peuvent être à géométrie variable en fonction de l’évolution de l’activité et du nombre de bénéficiaires dans les mois et années à venir
Conditions et contraintes d’exercice des missions :
- Astreintes téléphoniques 1 week-end sur 5
Poste à temps complet, rémunération statutaire et régime indemnitaire, à pourvoir dans les meilleurs délais
Merci d’adresser votre candidature (Lettre de motivation + CV) avant le 27 juin 2025 à l’attention de Monsieur le Président du CIAS : contact@cc-macs.org
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.