ADJOINT(E) DE DIRECTION ALSH / ALP

Offre n° O040250822000095
Publiée le 23/08/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Pl st nicolas, Capbreton (Landes)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
22/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein du pôle Enfance Education Familles, sous l’autorité de la directrice de l’ALSH/ALP, l’adjoint de direction sur les temps extra et périscolaire veille à :
Garantir un accueil de qualité, sécurisé tout en respectant la législation.
Superviser les projets et actions d’animation en veillant à la cohérence éducative (projet pédagogique/PEDT).
Soutenir l’équipe dans la gestion des groupes d’enfants
Apporter des compétences techniques et ponctuelles en fonction des besoins des équipes.
Animer les temps de réunions
Développer des actions et partenariats transversaux.
Missions / conditions d'exercice
Missions administratives :
Participe aux entretiens de recrutement
Soutien logistique à la directrice
Gestion des locaux et des équipements.
Planifie et évalue les projets d’activités
Prépare, anime les réunions d’équipe en insufflant du dynamisme et de la bienveillance.
Gère les stocks pharmacie (PAI), matériel et alimentaire.
Met en valeur les activités (affichage, suite de la ville, portail familles)
Profils recherchés
Titulaire du BP LTP ou diplôme équivalent pour direction
Titulaire du permis
Connaissance approfondie du secteur enfance loisirs avec conduite de projets en direction des enfants et des familles
Connaissance du cadre règlementaire des ACM
Connaissance du fonctionnement d’un portail familles et du suivi administratif inhérent à un A C M
Animation et management d'équipe : savoir fédérer, accompagner les changements et favoriser l'implication sur les projets
Curiosité, adaptabilité, sens de la communication, de l’initiative, esprit d’équipe, créativité et rigueur.
Maîtrise de l’outil informatique
Qualité rédactionnelle

Contact et modalités de candidature

Contact
05.58.49.81.59
Informations complémentaires
Candidatures à adresser :
- par courrier : Mairie de Capbreton - M. Le Maire - Place St Nicolas - 40130 CAPBRETON
- par Mail à : recrutement@capbreton.fr

Informations au 05.58.49.81.59
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE CAPBRETON
>Pl st nicolas
40130 Capbreton

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.