Médecin PMI - Circonscriptions de Dax et Mont de Marsan - MLS Dax
Offre n° O040250915000228
Publiée le 15/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
23 rue Victor Hugo, Mont-de-Marsan (Landes)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
14/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assurer les missions sanitaires liées aux directives réglementaires de la PMI, l'articulation avec le dispositif de l'Aide Sociale à l'Enfance et les partenaires médicaux extérieurs.
Assurer la mise en oeuvre des actions de prévention individuelles et collectives dans le cadre des missions réglementaires de la PMI et des priorités départementales.
Assurer la mise en oeuvre des actions de prévention individuelles et collectives dans le cadre des missions réglementaires de la PMI et des priorités départementales.
Missions / conditions d'exercice
1)Mise en oeuvre sur la circonscription des missions réglementaires de la PMI, en lien avec le coordonnateur départemental PMI
2)Référence technique auprès de l'équipe de PMI de la circonscription en lien avec le coordinateur PMI de circonscription
3)Conseil technique auprès des responsables des cadres de territoire et du responsable de la CRIP.
4)Participation à la mise en oeuvre des directives de Santé Publique et à la prise en charge des urgences sanitaires.
5)Représentation du Conseil Départemental dans son domaine de compétences auprès des partenaires médicaux.
Poste dont certaines missions peuvent être télétravaillables : oui
Activités Tâches Méthodes Contrôle :
Ordre Tache Temps
1 - Consultations pour les enfants de 0 à 6 ans
2 - Participation aux RASP : réunions d'analyse de situations de prévention
3 - Supervision des dépistages des enfants de 3 à 4 ans en école maternelle
4 - Participation à l'évaluation des informations préoccupantes
5 - Participation aux commissions Enfance
6 - Suivi médical des enfants confiés à l'Aide Sociale à l'Enfance et conseil technique auprès de l'inspectrice de l'Aide Sociale à l'Enfance
7 - Conseil Technique auprès de l'équipe de PMI pédiatrique et CPEF
8 - Visite de locaux en vue d'ouverture ou de transformation d'ALSH accueillant des enfants de moins de 6 ans
9 - Co-animation et co-pilotage de réunions de service
10 - Encadrement des stagiaires
11 - Recueil de données statistiques
12 - Formations et actualisation des connaissances
13 - Liaisons avec les partenaires extérieurs : réseaux de périnatalité, services hospitaliers, médecins libéraux, médecins de l'Education Nationale, enseignants, collectivités locales
14 - Validation ou participation à l'élaboration de supports d'informations sanitaires et de documents sanitaires
15 - Collecte et contrôle des statistiques médicales PMI
16 - Participation à la prise en charge des urgences sanitaires
2)Référence technique auprès de l'équipe de PMI de la circonscription en lien avec le coordinateur PMI de circonscription
3)Conseil technique auprès des responsables des cadres de territoire et du responsable de la CRIP.
4)Participation à la mise en oeuvre des directives de Santé Publique et à la prise en charge des urgences sanitaires.
5)Représentation du Conseil Départemental dans son domaine de compétences auprès des partenaires médicaux.
Poste dont certaines missions peuvent être télétravaillables : oui
Activités Tâches Méthodes Contrôle :
Ordre Tache Temps
1 - Consultations pour les enfants de 0 à 6 ans
2 - Participation aux RASP : réunions d'analyse de situations de prévention
3 - Supervision des dépistages des enfants de 3 à 4 ans en école maternelle
4 - Participation à l'évaluation des informations préoccupantes
5 - Participation aux commissions Enfance
6 - Suivi médical des enfants confiés à l'Aide Sociale à l'Enfance et conseil technique auprès de l'inspectrice de l'Aide Sociale à l'Enfance
7 - Conseil Technique auprès de l'équipe de PMI pédiatrique et CPEF
8 - Visite de locaux en vue d'ouverture ou de transformation d'ALSH accueillant des enfants de moins de 6 ans
9 - Co-animation et co-pilotage de réunions de service
10 - Encadrement des stagiaires
11 - Recueil de données statistiques
12 - Formations et actualisation des connaissances
13 - Liaisons avec les partenaires extérieurs : réseaux de périnatalité, services hospitaliers, médecins libéraux, médecins de l'Education Nationale, enseignants, collectivités locales
14 - Validation ou participation à l'élaboration de supports d'informations sanitaires et de documents sanitaires
15 - Collecte et contrôle des statistiques médicales PMI
16 - Participation à la prise en charge des urgences sanitaires
Profils recherchés
-Diplôme d'Etat de Docteur en médecine
-Spécialité ou compétence en Pédiatrie
-Capacité de travail en équipe et d'animation d'équipe
-Connaissance et pratique de l'informatique
-Permis de conduire
-Sens du service public
-Garant de la qualité des interventions, du respect du cadre institutionnel et légal des droits des usagers et du Code de Déontologie Médicale
-Spécialité ou compétence en Pédiatrie
-Capacité de travail en équipe et d'animation d'équipe
-Connaissance et pratique de l'informatique
-Permis de conduire
-Sens du service public
-Garant de la qualité des interventions, du respect du cadre institutionnel et légal des droits des usagers et du Code de Déontologie Médicale
Contact et modalités de candidature
Contact
0558054040
Informations complémentaires
Contact :
Madame Vanessa MASSÉ
Directrice Enfance, Famille et Insertion - Service Protection Maternelle et Infantile
Tél : 05.58.05.40.40
Adressez votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté) à M. le Président du Conseil Départemental des Landes – 23 rue Victor Hugo – 40025 MONT DE MARSAN cedex ou par mail : drh.recrutement@landes.fr
Madame Vanessa MASSÉ
Directrice Enfance, Famille et Insertion - Service Protection Maternelle et Infantile
Tél : 05.58.05.40.40
Adressez votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté) à M. le Président du Conseil Départemental des Landes – 23 rue Victor Hugo – 40025 MONT DE MARSAN cedex ou par mail : drh.recrutement@landes.fr
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES LANDES
>23 rue Victor Hugo
40025 Mont de Marsan
>23 rue Victor Hugo
40025 Mont de Marsan
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.