Chargé de l'Urbanisme, du Cimetière et du Patrimoine - Assistance administrative du responsable du service technique
Offre n° O040250915000710
Publiée le 15/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
96 pl mairie, Pouillon (Landes)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
14/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant durant une période de préparation au reclassement d'un fonctionnaire
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement de base + IFSE
Descriptif de l'emploi
Assure l’accueil du public en urbanisme
Assure la gestion administrative de l’urbanisme
Gestion administrative du cimetière
Assistance administrative du responsable du service technique
Participe aux diverses missions du service administratif
Suivi des dossiers fonciers de la commune en lien direct avec le DGS
Assure la gestion administrative de l’urbanisme
Gestion administrative du cimetière
Assistance administrative du responsable du service technique
Participe aux diverses missions du service administratif
Suivi des dossiers fonciers de la commune en lien direct avec le DGS
Missions / conditions d'exercice
- Gestion de l’Urbanisme
Accueil du public et accompagnement des administrés dans le montage des dossiers d’urbanisme
Suivi administratif des demandes d’urbanisme en lien avec le service instructeur de l’ADACL (affichage, notifications, classement, archivage…)
Gestion des renseignements divers (copie de dossiers d’urbanisme, rédaction de certificats divers…)
- Gestion administrative du cimetière
Accueil du public
Délivrance des actes de vente et de rétrocessions
Transmission au service comptable des recettes en l’absence de régie
Gestion du logiciel informatique
Gestion des procédures de reprise de concession en lien avec le DGS et l’élu en charge du dossier
- Assistance administrative du responsable du service technique
Assure le classement des dossiers
Rédaction des courriers, attestations, certificats divers….
Assistance du chef de service dans la gestion des plannings et du suivi financier
Suivi des chantiers de manière occasionnelle
Participation à la rédaction et au suivi des marchés publics du service technique
- Suivi des dossiers fonciers
Suivi des dossiers fonciers en lien direct avec le DGS (bornages, consultation des domaines, correspondance des pièces aux notaires, archivage des actes et de conventions de servitude)
- Participation aux missions diverses du service administratif
Accueil de la Mairie en remplacement de l’agent affecté à ce poste
Rédaction de courriers divers
Rédaction d’arrêtés divers (débits de boisson, arrêtés de circulation…)
Gestion partagée de la base nationale d’adressage avec la personne affectée à l’accueil (création de numéros, certifications des numéros existants, rédaction de certificats de numérotage…)
Accueil du public et accompagnement des administrés dans le montage des dossiers d’urbanisme
Suivi administratif des demandes d’urbanisme en lien avec le service instructeur de l’ADACL (affichage, notifications, classement, archivage…)
Gestion des renseignements divers (copie de dossiers d’urbanisme, rédaction de certificats divers…)
- Gestion administrative du cimetière
Accueil du public
Délivrance des actes de vente et de rétrocessions
Transmission au service comptable des recettes en l’absence de régie
Gestion du logiciel informatique
Gestion des procédures de reprise de concession en lien avec le DGS et l’élu en charge du dossier
- Assistance administrative du responsable du service technique
Assure le classement des dossiers
Rédaction des courriers, attestations, certificats divers….
Assistance du chef de service dans la gestion des plannings et du suivi financier
Suivi des chantiers de manière occasionnelle
Participation à la rédaction et au suivi des marchés publics du service technique
- Suivi des dossiers fonciers
Suivi des dossiers fonciers en lien direct avec le DGS (bornages, consultation des domaines, correspondance des pièces aux notaires, archivage des actes et de conventions de servitude)
- Participation aux missions diverses du service administratif
Accueil de la Mairie en remplacement de l’agent affecté à ce poste
Rédaction de courriers divers
Rédaction d’arrêtés divers (débits de boisson, arrêtés de circulation…)
Gestion partagée de la base nationale d’adressage avec la personne affectée à l’accueil (création de numéros, certifications des numéros existants, rédaction de certificats de numérotage…)
Profils recherchés
Savoir faire :
- Connaître le mode de fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaître les missions des administrations et partenaires publics
- Connaissance de base des autorisations du droit des sols apprécié
- Connaissance du cadastre et du logiciel Cartads apprécié
Savoir être : comportement, relationnel, qualité personnelle
- Sens de l’organisation
- Réactivité
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
- Goût du travail d’équipe
- Respect des directives et de la hiérarchie
Particularités du poste :
- Contact direct avec le public
- Travail sur écran
- Accueil téléphonique
- Risques liés à des tensions dans la relation au public
- Connaître le mode de fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaître les missions des administrations et partenaires publics
- Connaissance de base des autorisations du droit des sols apprécié
- Connaissance du cadastre et du logiciel Cartads apprécié
Savoir être : comportement, relationnel, qualité personnelle
- Sens de l’organisation
- Réactivité
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
- Goût du travail d’équipe
- Respect des directives et de la hiérarchie
Particularités du poste :
- Contact direct avec le public
- Travail sur écran
- Accueil téléphonique
- Risques liés à des tensions dans la relation au public
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.