chargé(e) de missions qualité de vie au travail et prospectives

Offre n° O040250916001220
Publiée le 16/09/2025

Synthèse de l'offre

📍 Saint-Paul-lès-Dax (14 000 habitants), au cœur des Landes, entre forêts, lacs et océan 🌲🏖️, à 30 min des plages et 1 h du Pays basque.
🏛️ Collectivité à taille humaine (250 agents), elle porte des projets ambitieux en aménagement, culture, transition écologique et solidarité.
🤝 Vous intégrerez une équipe dynamique, dans une organisation moderne, engagée au service des habitants.
Lieu de travail
111 AV DU MAL FOCH, Saint-Paul-lès-Dax (Landes)
Poste à pourvoir le
02/11/2025
Date limite de candidature
16/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Politiques d'emploi, de formation professionnelle et de l'apprentissage
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Rémunération indicative
Poste permanent – Temps complet (36h avec RTT) • Cadre d’emploi de catégorie B ou C (Filière administrative) • Télétravail possible (après une phase en présentiel)– Participation employeur santé/prévoyance – CNAS – titres-restaurants
Descriptif de l'emploi
Ce que nous vous proposons
La Ville de Saint-Paul-lès-Dax recrute un·e Chargé·e de mission Qualité de Vie au Travail et Prospectives, au sein de la Direction ressources, prospectives et qualité de vie au travail.
Un poste transversal et innovant, à l’interface des finances, de la gestion RH, de la communication interne et de l’action sociale. Vous contribuerez activement au bien-être des agents, au développement de la culture QVT et à l’optimisation des pratiques internes.
Un rôle clé, mêlant analyse, créativité et animation
Missions / conditions d'exercice
Vos missions
• Formation et action sociale : animation du plan de formation, sensibilisation des responsables de services, centralisation des inscriptions, rôle de correspondant·e CNAS.
• Communication interne : création d’outils pédagogiques, développement et mise à jour mensuelle de la WebApp interne.
• Qualité de Vie au Travail : conception et animation d’actions QVT, organisation de la Journée de Cohésion, animation d’ateliers, valorisation des initiatives collectives.
• En support, missions secondaires, Finances / contrôle de gestion : suivi des consommations et tableaux de bord, observations des pratiques liées à la dépense publique, appui en périodes de forte activité.
Profils recherchés
Votre profil
• Connaissances solides en fonction publique territoriale, finances publiques, gestion RH et communication.
• Maîtrise de l’informatique (Excel avancé apprécié) et gestion en mode projet.
• Capacité à analyser, proposer et innover.
• Excellentes compétences relationnelles, sens de la pédagogie et créativité

• Un esprit collaboratif, force de proposition et autonome.
• Une vraie curiosité professionnelle et l’envie d’expérimenter.
• La capacité à conjuguer rigueur, organisation et convivialité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0558912024
Informations complémentaires
CV + Lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.