Chargé(e) de recrutement

Offre n° O040251001409269
Publiée le 31/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
575 av du marechal foch, Mont-de-Marsan (Landes)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
01/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Générale Education Jeunesse et Ressources Humaines de Mont de Marsan agglomération, la Direction des Ressources Humaines mutualisée pour la commune de Mont de Marsan et l'agglomération, est composée de 25 personnes répartis en 4 services (Carrière, Paie, Prévention et Compétences Emploi Formation) et assure la gestion d'environ 1 600 agents (Ville, Agglo, CIAS, CCAS).
Rattaché(e) à la responsable du service Compétences Emploi Formation, composé de 5 personnes, vous organisez le processus de recrutement pour le secteur du médico - social principalement et la direction éducation.
Missions / conditions d'exercice
Employeur : Agglomération de Mont de Marsan (Landes/40)
Filière/qualification du poste : Filière administrative, catégorie B
Groupe de fonction : M1
Prise de poste : Janvier 2026
TITULAIRE OU A DÉFAUT CONTRACTUEL

Au sein de la Direction des Ressources Humaines mutualisée pour la commune de Mont de Marsan et l'agglomération, composée de 25 personnes répartis en 4 services (Carrière, Paie, Prévention et Compétences Emploi Formation) et assurant la gestion d'environ 1 600 agents (Ville, Agglo, CIAS, CCAS); rattaché(e) à la Responsable du service Compétences Emploi Formation, composé de 5 personnes, vous organisez le processus de recrutement pour le secteur du médico - social principalement et la direction éducation.
Positionner en véritable chef.fe de projet, vous participez à la structuration du processus recrutement et au développement d'actions promotionnelles pour le secteur médico - social et la direction éducation.
Votre rôle et missions sont les suivantes :
* Conseiller et accompagner les services recruteurs dans l'identification et l'analyse de leurs besoins en recrutement
* Rédiger et diffuser les annonces sur différents supports identifiés
* Sourcer et présélectionner les candidats en lien avec les services
* Conduire les entretiens, évaluer les candidats : qualifications, tests...
* Rédiger les courriers de réponses aux candidatures conformément à la réglementation et aux procédures internes
* Fiabiliser et gérer les informations concernant l'arrivée du personnel
* Mettre à jour et suivre les différents tableaux de bord liés au recrutement
* Animer et développer la CVthèque notamment pour les métiers du médico - social et la direction éducation
* Assurer une transmission d'information auprès de l'équipe et des autres services de la DRH, notamment l'unité carrières et paies afin de garantir la transversalité et une communication fluide
* Participer au processus d'intégration des nouveaux arrivants, en lien avec les services concernés
* Assistez la responsable du service sur l'ensemble des dossiers de recrutements permanents, sur remplacement, de saisonniers, en fonction de l'activité, ou autre dossier transversal.
Profils recherchés
Formation supérieure en ressources humaines appréciée (Bac+3/bac+4)
Expérience dans un poste similaire de minimum 3 ans
Savoir - faire
* Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
* Qualités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse, maîtrise des outils bureautiques (Pack office)
* Méthodes et techniques d'entretien de recrutement
Savoir-être
* Sens de l'organisation et du travail en équipe
* Esprit d'initiative et de synthèse
* Capacité à d'adaptation et réactivité
* Rigueur
* Respect de la confidentialité
* Devoir de réserve et discrétion
* Sens du service public



EXIGENCES ET CONTRAINTES
Lieu : siège de l'agglomération à Mont-de-Marsan / Déplacements ponctuels dans le périmètre de l'agglomération
Horaires : 39h hebdomadaires avec RTT / Horaires variables avec plages de présence obligatoires
Conditions de rémunération : RIFSEEP / Forfait mobilités durables / Prise en charge à 75% de l'abonnement transport / Participation au maintien de salaire / Adhésion COSS + CNAS / Restaurant administratif


CANDIDATURE
Veuillez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à l'attention de :
Monsieur le Président de l'Agglomération de Mont de Marsan
575 avenue Foch
40 000 Mont de Marsan
Date limite de réception des candidatures : 01/12/2025

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.