Assistant (e) de gestion administrative polyvalent (e)

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Offre n° O041230801172211
Publiée le 31/08/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
SAINT-CLAUDE-DE-DIRAY
Place de la mairie
41350 Saint-claude-de-diray
Lieu de travail
Saint-claude-de-diray
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
03/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La commune de Saint-Claude-de-Diray recrute un agent administratif polyvalent.
Missions / conditions d'exercice
État civil et citoyenneté :
- Tenue des registres d'état civil (rédaction des actes, mises à jour...),
- Accueil, conseil, renseignement sur les démarches administratives liées à l'état civil,
- Préparation des dossiers de mariage, PACS, changement de nom, de prénom,
- Réalisation des recensements citoyens et transmission des fichiers au Centre du Service National,
- Délivrance et mise à jour des livrets de famille,
- Délivrance des copies d'acte d'état civil,
- Assister le Maire et les adjoints lors de la célébration des mariages,
- Gestion du cimetière : renseigner les familles, actes de concessions, autorisations funéraires...

Urbanisme :
- Accueillir et conseiller les pétitionnaires, expliquer le cadre réglementaire et les procédures,
- Effectuer une préinstruction des demandes d'autorisations,
- Préparer et suivre la commission urbanisme (environ 1 fois par mois),
- Délivrer les autorisations,
- Liaison avec le Service Instruction des Autorisations d'Urbanisme (IAU) de la Communauté de communes du Grand Chambord,
- Instruction des certificats d'urbanisme d'information,
- Assister les élus pour tous les dossiers relatifs à l'urbanisme (PLUi, Plan de paysage, déploiement énergies renouvelables...),
- Traiter les DIA,

Voirie :
- Réceptionner et instruire les demandes d'autorisations de voirie (permissions de voirie et arrêtés de circulation...),
- Instruction et délivrance des certificats d'alignement,
- Instruction des DICT et suivi sur le site " réseaux-et-canalisations ",
- Assurer le suivi de la procédure d'adressage en cours,
- Suivi administratif des chantiers,

Élections :
- Tenir à jour la liste électorale : inscriptions, mise à jour et radiations,
- Préparer les scrutins,
- Assurer les permanences des différentes élections et le dépouillement,
- Préparation et suivi de la commission de contrôle des listes électorales,

Activités accessoires/ponctuelles :
Accueil physique et téléphonique, secrétariat, communication...
Profils recherchés
Expérience sur un poste similaire souhaitable mais débutant accepté (période de tuilage assurée par l'agent actuellement en poste)
Aptitude à la polyvalence et à la multiplicité des tâches
Gérer les priorités, anticiper et respecter les délais réglementaires.
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, logiciel Berger-Levrault...)
Bonnes qualités rédactionnelles
Rigueur et autonomie
Sens du service public.
Capacité à travailler en équipe.
Bonnes qualités relationnelles

Contact

Contact
0254206617
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à transmettre à l'attention de Monsieur Le Maire
De préférence par courriel :

secretariatgeneral@saintclaudedediray.fr

ou à l'adresse postale suivante :
Mairie
36 place de la Mairie
41350 SAINT-CLAUDE-DE-DIRAY

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.