Technicien(-ne) exploitation eau potable et assainissement non collectif
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O041230901191271
Publiée le 19/09/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Bracieux
Poste à pourvoir le
01/11/2023
Date limite de candidature
31/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Voirie et infrastructures >
Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui
, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre du Plan de continuité d'activité, afin d'améliorer la qualité du service rendu aux usagers, le(la) technicien(-ne) exploitation eau potable et assainissement non-collectif apporte un soutien administratif et technique à la Directrice du service pour la mise en œuvre des actions nécessaires au sein de la Communauté de communes sur ces deux compétences. Il/elle organise et met en œuvre la politique d'exploitation d'eau potable et d'assainissement non-collectif de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Missions Principales
1. Sur les deux compétences AEP et SPANC
- Participer à l'élaboration des contrats de prestations et des conventions, et assurer leur suivi
- Préparer les notes et comptes-rendus à produire pour les élus
- Assurer la veille juridique
- Assurer le suivi et la préparation budgétaire de fonctionnement
2. Demandes urgentes des usagers, réclamations et renseignements
- Réceptionner et transmettre les demandes urgentes aux exploitants
- Assurer l'accueil téléphonique et physique
- Se déplacer sur les sites lorsque nécessaire
- Rédiger les courriers
- Collecter les données nécessaires pour des dossiers particuliers (assurances, études...)
- Assurer le suivi administratif des raccordements au réseau
- Suivre les situations exceptionnelles (pannes, coupures d'eau, sinistres...)
- Organiser les réunions contractuelles
3. Elaboration du RPQS
- Récolter les données nécessaires
- Rédiger le rapport
- Saisir les informations dans SISPEA
Missions Secondaires
- Apporter aux interlocuteurs concernés l'aide technique nécessaire à l'instruction des demandes d'urbanisme et des ventes
- Assurer le classement et l'archivage de documents
Conditions d'exercice :
Faciliter votre intégration dans la structure :
- Accompagnement à la prise de poste
- Parrainage/Marrainage
Contribuer à votre bien-être au travail :
- Collectivité à taille humaine (54 agents), dotés d'un haut niveau d'équipements (tous les postes sont dotés d'un ordinateur portable et d'un écran fixe, flotte de véhicules de service électriques, salle de restauration tout équipée avec terrasse, espace co-working...)
- Télétravail ponctuel possible
Les petits + :
- Régime indemnitaire (RIFSEEP)
- Participation employeur à la protection sociale complémentaire (Santé et Prévoyance)
- Action sociale : COS, CNAS, offres de loisirs, sport et culture
1. Sur les deux compétences AEP et SPANC
- Participer à l'élaboration des contrats de prestations et des conventions, et assurer leur suivi
- Préparer les notes et comptes-rendus à produire pour les élus
- Assurer la veille juridique
- Assurer le suivi et la préparation budgétaire de fonctionnement
2. Demandes urgentes des usagers, réclamations et renseignements
- Réceptionner et transmettre les demandes urgentes aux exploitants
- Assurer l'accueil téléphonique et physique
- Se déplacer sur les sites lorsque nécessaire
- Rédiger les courriers
- Collecter les données nécessaires pour des dossiers particuliers (assurances, études...)
- Assurer le suivi administratif des raccordements au réseau
- Suivre les situations exceptionnelles (pannes, coupures d'eau, sinistres...)
- Organiser les réunions contractuelles
3. Elaboration du RPQS
- Récolter les données nécessaires
- Rédiger le rapport
- Saisir les informations dans SISPEA
Missions Secondaires
- Apporter aux interlocuteurs concernés l'aide technique nécessaire à l'instruction des demandes d'urbanisme et des ventes
- Assurer le classement et l'archivage de documents
Conditions d'exercice :
Faciliter votre intégration dans la structure :
- Accompagnement à la prise de poste
- Parrainage/Marrainage
Contribuer à votre bien-être au travail :
- Collectivité à taille humaine (54 agents), dotés d'un haut niveau d'équipements (tous les postes sont dotés d'un ordinateur portable et d'un écran fixe, flotte de véhicules de service électriques, salle de restauration tout équipée avec terrasse, espace co-working...)
- Télétravail ponctuel possible
Les petits + :
- Régime indemnitaire (RIFSEEP)
- Participation employeur à la protection sociale complémentaire (Santé et Prévoyance)
- Action sociale : COS, CNAS, offres de loisirs, sport et culture
Profils recherchés
Junior ou expérimenté,
Titulaire au minimum d'un BAC+2, avec une expérience dans le domaine technique.
Vous connaissez les règles de base des interventions sur le domaine public et de la commande publique ainsi que les mécanismes d'aides et de subventions ; vous avez des notions en urbanisme (PLU, permis de construire) et vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques.
Une spécialisation en " Eau et assainissement " ou une expérience sur des fonctions similaires avec la connaissance des outils métiers serait un plus mais ne s'avère pas indispensable pour le poste.
Une formation à la prise de poste est possible.
Rigoureux (-se) et organisé(e), vous avez le sens des priorités.
Vous avez le sens du collectif et du service public (neutralité et objectivité face aux situations), valeurs fondamentales pour la collectivité. Disponible (réunions occasionnelles en soirée), votre réactivité et votre capacité d'écoute, de dialogue, de conseil, sont des atouts majeurs pour ce poste. Vos qualités relationnelles vous permettent de vous adapter à l'ensemble des interlocuteurs.
Vous maitrisez les outils bureautiques et les règles de syntaxe et d'orthographe.
Permis B indispensable
Titulaire au minimum d'un BAC+2, avec une expérience dans le domaine technique.
Vous connaissez les règles de base des interventions sur le domaine public et de la commande publique ainsi que les mécanismes d'aides et de subventions ; vous avez des notions en urbanisme (PLU, permis de construire) et vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques.
Une spécialisation en " Eau et assainissement " ou une expérience sur des fonctions similaires avec la connaissance des outils métiers serait un plus mais ne s'avère pas indispensable pour le poste.
Une formation à la prise de poste est possible.
Rigoureux (-se) et organisé(e), vous avez le sens des priorités.
Vous avez le sens du collectif et du service public (neutralité et objectivité face aux situations), valeurs fondamentales pour la collectivité. Disponible (réunions occasionnelles en soirée), votre réactivité et votre capacité d'écoute, de dialogue, de conseil, sont des atouts majeurs pour ce poste. Vos qualités relationnelles vous permettent de vous adapter à l'ensemble des interlocuteurs.
Vous maitrisez les outils bureautiques et les règles de syntaxe et d'orthographe.
Permis B indispensable
Contact
Contact
06 65 79 71 05
Lien de candidature
Informations complémentaires
Les candidats devront adresser une lettre de motivation accompagnée d'un CV à l'attention de
Monsieur le Président par mail à contact@grandchambord.fr
Personne en charge du dossier :
Sabine BRISVILLE, Responsable du service Eau et assainissement : sabine.brisville@grandchambord.fr ou 06 65 79 71 05
Monsieur le Président par mail à contact@grandchambord.fr
Personne en charge du dossier :
Sabine BRISVILLE, Responsable du service Eau et assainissement : sabine.brisville@grandchambord.fr ou 06 65 79 71 05
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.