Technicien SIC
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Offre n° O041231001213580
Publiée le 06/10/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
11 13 AV GUTENBERG, Blois (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Service des Systèmes d'Information et de Communication (SIC) installe et maintient les équipements (infrastructures, terminaux, applications) utilisés au SDIS de Loir et Cher, tant à l'État-major que dans les CIS mais aussi sur des sites privés, dans plusieurs domaines :
- le système de Gestion Opérationnel du CTA/CODIS et des CIS jusqu'à l'alarme des personnels (pagers)Les systèmes de radiocommunication ANTARES et analogiques (portatif et mobile, SGP-GVR...),
- les réseaux LAN/WAN (TCP/IP, MPLS, routeur, switch, firewall, wifi, liaisons filaire et faisceaux hertzien),
- la téléphonie fixe (terminaux, TOIP, autocommutateur, call-manager, media-Gateway, FAI...),
- le téléphonie et l'informatique mobile (téléphone, smartphone, satellite...)
- le système de Gestion Opérationnel du CTA/CODIS et des CIS jusqu'à l'alarme des personnels (pagers)Les systèmes de radiocommunication ANTARES et analogiques (portatif et mobile, SGP-GVR...),
- les réseaux LAN/WAN (TCP/IP, MPLS, routeur, switch, firewall, wifi, liaisons filaire et faisceaux hertzien),
- la téléphonie fixe (terminaux, TOIP, autocommutateur, call-manager, media-Gateway, FAI...),
- le téléphonie et l'informatique mobile (téléphone, smartphone, satellite...)
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du chef de service des SIC, l'agent sera chargé principalement des missions suivantes :
- Assurer l'installation, la maintenance préventive et curative des équipements complets du CTA/CODIS (matériels et logiciels),
- Assurer l'installation, la maintenance du parc et des équipements nécessaires à l'alerte des personnels (émetteur, pagers, console d'alerte, aérien,),
- Assurer la maintenance, la préparation et la mise en place de matériel informatique (ordinateur, logiciel bureautique, switch...),
- Etablir un diagnostic technique, proposer des solutions et assurer le support utilisateur dans l'ensemble des domaines,
- Participer à l'astreinte SIC opérationnelle,
- Autres missions à la demande du chef de service.
- Assurer l'installation, la maintenance préventive et curative des équipements complets du CTA/CODIS (matériels et logiciels),
- Assurer l'installation, la maintenance du parc et des équipements nécessaires à l'alerte des personnels (émetteur, pagers, console d'alerte, aérien,),
- Assurer la maintenance, la préparation et la mise en place de matériel informatique (ordinateur, logiciel bureautique, switch...),
- Etablir un diagnostic technique, proposer des solutions et assurer le support utilisateur dans l'ensemble des domaines,
- Participer à l'astreinte SIC opérationnelle,
- Autres missions à la demande du chef de service.
Profils recherchés
Savoirs :
o Maîtriser Windows 10, Windows server 2019, active directory et l'environnement de Virtualisation,
o Maîtriser la mise en œuvre technique de montage et de dépannage, respect des procédures,
o Maîtriser Google Workspace,
o Ordinateur de bureau et portable, Imprimante,
o Avoir des notions sur les réseaux (Firewall, Switch, Radius),
o Détenir le permis B. Possibilité de déplacements.
Savoir-être :
o Savoir travailler en équipe,
o Être organisé,
o Avoir de bonnes qualités relationnelles et une capacité d'adaptation.
o Maîtriser Windows 10, Windows server 2019, active directory et l'environnement de Virtualisation,
o Maîtriser la mise en œuvre technique de montage et de dépannage, respect des procédures,
o Maîtriser Google Workspace,
o Ordinateur de bureau et portable, Imprimante,
o Avoir des notions sur les réseaux (Firewall, Switch, Radius),
o Détenir le permis B. Possibilité de déplacements.
Savoir-être :
o Savoir travailler en équipe,
o Être organisé,
o Avoir de bonnes qualités relationnelles et une capacité d'adaptation.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
FORMATIONS ET DIPLOMES :
Formation bac à bac +3 « électronique » / informatique ou équivalent
TEMPS DE TRAVAIL :
Temps de travail : 39 heures avec RTT (temps complet 1607 heures annuelles) ;
Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations de service (versement Indemnités Horaires pour Travaux Supplémentaires (IHTS)).
REMUNERATION :
RIFSEEP (rémunération statutaire + régime indemnitaire) ;
Participation employeur prévoyance ;
Titres restaurant.
CONTACT ET INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
Tout renseignement peut être obtenu auprès de Monsieur Gaël YVON, chef du SIC au 02 54 51 54 90 ou 06.30.64.78.91 ou gael.yvon@sdis41.fr
DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES :
Les candidatures constituées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae détaillé devront être adressées par courrier ou par mail : Service Ressources Humaines SPP-PATS, 11-13 avenue Gutenberg - CS74324 41043 BLOIS Cedex ou recrutement@sdis41.fr avant le vendredi 3 novembre 2023.
Formation bac à bac +3 « électronique » / informatique ou équivalent
TEMPS DE TRAVAIL :
Temps de travail : 39 heures avec RTT (temps complet 1607 heures annuelles) ;
Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations de service (versement Indemnités Horaires pour Travaux Supplémentaires (IHTS)).
REMUNERATION :
RIFSEEP (rémunération statutaire + régime indemnitaire) ;
Participation employeur prévoyance ;
Titres restaurant.
CONTACT ET INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
Tout renseignement peut être obtenu auprès de Monsieur Gaël YVON, chef du SIC au 02 54 51 54 90 ou 06.30.64.78.91 ou gael.yvon@sdis41.fr
DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES :
Les candidatures constituées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae détaillé devront être adressées par courrier ou par mail : Service Ressources Humaines SPP-PATS, 11-13 avenue Gutenberg - CS74324 41043 BLOIS Cedex ou recrutement@sdis41.fr avant le vendredi 3 novembre 2023.
Adresse de l'employeur
SDIS de Loir-et-Cher
>11 13 AV GUTENBERG
41000 BLOIS
>11 13 AV GUTENBERG
41000 BLOIS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.