Directeur.trice du service Accompagnement au Maintien de l'Autonomie"
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O041231101256891
Publiée le 16/11/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
4 rue des cordeliers - cs 72907, Blois (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
16/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile >
Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Cadre supérieur de santé
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assurer le pilotage de la Direction accompagnement au maintien de l'autonomie composée du service de soins infirmiers à domicile (139 places), du pôle aide aux aidants (Accueil de Jour de 14 place et Plateforme d'Accompagnement et de Répit) et des résidences autonomie (168 logements).
Missions / conditions d'exercice
* Assurer le management de la direction :
- définir les orientations stratégiques de la direction, élaborer les objectifs, le projet de direction en cohérence avec le projet social de territoire et veiller à leur atteinte,
- fédérer et manager les équipes en cohérence avec le projet de direction,
- assurer le suivi administratif, financier et RH du service,
- évaluer et suivre l'activité du service, proposer des axes d'amélioration,
- impulser une dynamique de travail en mode projet,
- assurer les astreintes décisionnelles (4 à 5 semaines par an)
* Apporter une expertise en matière sanitaire et médico-sociale :
- assurer une veille réglementaire et sa mise en œuvre,
- proposer, rédiger et présenter des rapports aux différentes instances du CIAS et Ville-Agglomération-CIAS,
- développer les relations partenariales, institutionnelles et associatives, représenter le CIAS dans les réunions,
- garantir le respect de loi du 02/01/2002 et la conformité des documents contractuels,
- assurer l'élaboration, le pilotage et suivi du contrat pluriannuel d'objectif et de moyens,
- superviser la réalisation des auto-évaluations et suivre les évaluations externes (choix des référentiels, planification et animation de la démarche, rédaction des rapports),
- être garant de la réalisation des plans d'actions,
- superviser la réalisation de l'ensemble des documents et procédures en lien avec la procédure contradictoire de tarification,
- impulser une dynamique de coordination interne entre services et de coopération avec les partenaires et de cohérence des actions vers PA-PH,
* Participer à la gouvernance Ville-Agglo-CIAS :
- être acteur au sein du CODIR du pôle " Solidarité Vivre Ensemble ", contribuer aux actions transversales et institutionnelles,
- concourir à la dynamique mise en œuvre dans le cadre du projet d'administration,
- contribuer à la mise en œuvre, évaluation, suivi du Projet social de territoire et de l'Analyse des besoins sociaux,
- contribuer à la mise en œuvre, évaluation, suivi de la politique qualité du CIAS,
- développer le travail en transversalité au sein du CIAS et Ville-Agglo-CIAS en favorisant les démarches innovantes,
- définir les orientations stratégiques de la direction, élaborer les objectifs, le projet de direction en cohérence avec le projet social de territoire et veiller à leur atteinte,
- fédérer et manager les équipes en cohérence avec le projet de direction,
- assurer le suivi administratif, financier et RH du service,
- évaluer et suivre l'activité du service, proposer des axes d'amélioration,
- impulser une dynamique de travail en mode projet,
- assurer les astreintes décisionnelles (4 à 5 semaines par an)
* Apporter une expertise en matière sanitaire et médico-sociale :
- assurer une veille réglementaire et sa mise en œuvre,
- proposer, rédiger et présenter des rapports aux différentes instances du CIAS et Ville-Agglomération-CIAS,
- développer les relations partenariales, institutionnelles et associatives, représenter le CIAS dans les réunions,
- garantir le respect de loi du 02/01/2002 et la conformité des documents contractuels,
- assurer l'élaboration, le pilotage et suivi du contrat pluriannuel d'objectif et de moyens,
- superviser la réalisation des auto-évaluations et suivre les évaluations externes (choix des référentiels, planification et animation de la démarche, rédaction des rapports),
- être garant de la réalisation des plans d'actions,
- superviser la réalisation de l'ensemble des documents et procédures en lien avec la procédure contradictoire de tarification,
- impulser une dynamique de coordination interne entre services et de coopération avec les partenaires et de cohérence des actions vers PA-PH,
* Participer à la gouvernance Ville-Agglo-CIAS :
- être acteur au sein du CODIR du pôle " Solidarité Vivre Ensemble ", contribuer aux actions transversales et institutionnelles,
- concourir à la dynamique mise en œuvre dans le cadre du projet d'administration,
- contribuer à la mise en œuvre, évaluation, suivi du Projet social de territoire et de l'Analyse des besoins sociaux,
- contribuer à la mise en œuvre, évaluation, suivi de la politique qualité du CIAS,
- développer le travail en transversalité au sein du CIAS et Ville-Agglo-CIAS en favorisant les démarches innovantes,
Profils recherchés
Connaissances :
* politique et réglementation dans le domaine de la gérontologie
* comptabilité publique M22
* fonctionnement des collectivités
* méthodologie de projet et démarche qualité
Savoir-faire :
* savoir manager une équipe
* capacité d'analyse, de synthèse et de résolution de problèmes
* faire des propositions, prendre des décisions, les faire appliquer
* capacité d'anticipation, d'innovation,
* capacité à argumenter et convaincre
* maîtrise de l'outil informatique
* qualités rédactionnelles
Savoir être :
* faire preuve d'adaptabilité, d'aisance à l'oral
* savoir s'adapter aux urgences et aux imprévus
* sens du dialogue, de la communication
* qualités relationnelles
Formation / Expérience :
* Master 1 ou 2 dans le domaine de la gérontologie, des politiques sociales,
* Permis B indispensable (déplacements possibles sur tout le territoire d'Agglopolys)
Conditions de travail :
* 37 h 30 hebdomadaires, 15 jours de RTT
* Régime indemnitaire (RIFSEEP),
* NBI de 25 points, Prime annuelle
* Participation employeur mutuelle et prévoyance
* Comité des œuvres sociales
* Astreintes décisionnelles (4 à 5 semaines/an)
* Contact avec un public sensible
* Télétravail possible 1 journée par semaine
Conditions de recrutement :
* Recrutement par voie statutaire ou, à défaut, contractuelle
* Cadre d'emploi de catégorie A (Attaché ou cadre de santé)
* politique et réglementation dans le domaine de la gérontologie
* comptabilité publique M22
* fonctionnement des collectivités
* méthodologie de projet et démarche qualité
Savoir-faire :
* savoir manager une équipe
* capacité d'analyse, de synthèse et de résolution de problèmes
* faire des propositions, prendre des décisions, les faire appliquer
* capacité d'anticipation, d'innovation,
* capacité à argumenter et convaincre
* maîtrise de l'outil informatique
* qualités rédactionnelles
Savoir être :
* faire preuve d'adaptabilité, d'aisance à l'oral
* savoir s'adapter aux urgences et aux imprévus
* sens du dialogue, de la communication
* qualités relationnelles
Formation / Expérience :
* Master 1 ou 2 dans le domaine de la gérontologie, des politiques sociales,
* Permis B indispensable (déplacements possibles sur tout le territoire d'Agglopolys)
Conditions de travail :
* 37 h 30 hebdomadaires, 15 jours de RTT
* Régime indemnitaire (RIFSEEP),
* NBI de 25 points, Prime annuelle
* Participation employeur mutuelle et prévoyance
* Comité des œuvres sociales
* Astreintes décisionnelles (4 à 5 semaines/an)
* Contact avec un public sensible
* Télétravail possible 1 journée par semaine
Conditions de recrutement :
* Recrutement par voie statutaire ou, à défaut, contractuelle
* Cadre d'emploi de catégorie A (Attaché ou cadre de santé)
Contact et modalités de candidature
Contact
0254445056
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) par voie postale ou adresse e-mail : recrutement@ciasdublaisois.fr
A Monsieur le Vice-Président du CIAS du Blaisois
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de ville
41012 BLOIS CEDEX
A Monsieur le Vice-Président du CIAS du Blaisois
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de ville
41012 BLOIS CEDEX
Adresse de l'employeur
CIAS DU BLAISOIS
>4 rue des cordeliers - cs 72907
41029 Blois
>4 rue des cordeliers - cs 72907
41029 Blois
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.