Directeur de l'action culturel et de la communication (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O041231101275372
Publiée le 30/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
SALBRIS
33 Boulevard de la République
41300 SALBRIS
Lieu de travail
SALBRIS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
24/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La Commune de Salbris recrute au sein de ses services, par voie de mutation ou par voie contractuelle, un(e) Direc(trice)(teur) des affaires culturelles et de la communication dans le cadre d'emploi des attachés territoriaux.

Véritable chef d'orchestre, sous la responsabilité du Directeur général des services, et avec l'appui de l'élue en charge de la culture et du Maire, vous pilotez la nouvelle approche de la politique culturelle du territoire, davantage dans la transversalité et sur la base de synergies entre les services pour favoriser la réalisation de ce projet. Pour ce faire, vous disposez notamment des ressources de communication de la collectivité placées sous votre supervision.
Missions / conditions d'exercice
Vous envisagerez vos missions de communicant dans une dimension élargie et prendrez à votre charge la bonne tenue des relations publiques. Votre positionnement vous invitera à gérer les relations avec la presse et celles plus institutionnelles notamment avec les autres collectivités et ministères.

Membre du collectif de direction de la collectivité, vous vous inscrivez dans une dynamique de collaboration forte, vous impulsez une dynamique de réflexion et d'innovation en matière d'intervention culturelles, et vous faites la promotion d'une vision globale de votre service. En tant que communicant aguerri, vous maitrisez les codes de la communication territoriale que vous mettez à disposition de la mise en valeur de l'action communale.

Rigoureux, vous veillez à l'optimisation et à l'efficience de l'ensemble des moyens mis en œuvre. Vous vous assurez de la qualité des services rendus à la population, dans les limites du budget alloué.

Manager confirmé et à l'écoute, vous coordonnez et dirigez les services culture/évènementiels, communication et les établissements culturels : la bibliothèque municipale, l'école de musique. En lien avec le DGS et le DRH, vous saurez être force d'accompagnement des évolutions managériales et organisationnelles dans une recherche d'amélioration de la qualité des process internes et des fonctionnements.
Profils recherchés
De formation supérieure, vous détenez une bonne maîtrise des politiques culturelles et de leurs évolutions. Aussi vous possédez de solides compétences en pilotage de projets complexes et partenariaux.

Force de proposition et diplomate, vous faites preuve d'une vision stratégique des enjeux ainsi que d'un sens de la communication.

Vous possédez par ailleurs de réelles aptitudes dans la gestion d'équipes, réparties sur différents sites. Vous faites également preuve d'une grande appétence pour développer des partenariats.

Contact

Contact
0254941044
Informations complémentaires
Rémunération selon grille statutaire pour les fonctionnaires,
Rémunération pour les contractuels (selon expérience)
Participation financière à la prévoyance (15€/mois)
Participation financière à la mutuelle (20€/mois)
CNAS (équivalent CE).
Horaires : 37heures30, 25 jours de congés annuels (+2 de fractionnement) et 14 jours de RTT.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.