Gestionnaire des carrières

Offre n° O041231201280684
Publiée le 15/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE DE LOIR-ET-CHER
3 rue Franciade
41260 CHAUSSEE SAINT VICTOR (LA)
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CHAUSSEE SAINT VICTOR (LA)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
13/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP selon expérience
Descriptif de l'emploi
Le Centre Départemental de Gestion de Loir-et-Cher, idéalement situé à la sortie de l'autoroute A10 et composé d'une trentaine d'agents, recherche son/sa gestionnaire des carrières.
Le/La gestionnaire des carrières complètera l'équipe de 2 gestionnaires en poste et sera rattaché(e) au Pôle Conseil et Accompagnement Statutaire piloté par la Directrice de pôle.

Le/La gestionnaire des carrières aura pour missions principales d'accompagner les collectivités et établissements publics affiliés, affectés à son portefeuille, dans la gestion de leurs agents stagiaires, titulaires ou contractuels de droit public.
Missions / conditions d'exercice
1/ Gérer le dossier individuel des agents
- Contrôler et saisir les actes transmis par les collectivités et établissements
- Détecter les anomalies
- Relancer les collectivités
- Classer les actes
- Archiver les dossiers clos

2/ Conseiller les collectivités et établissements affiliés
- Informer et renseigner l'autorité territoriale, le DGS, la RH sur les procédures relatives à la gestion de leurs agents
- Assister les affiliés dans l'élaboration des actes administratifs de gestion RH
- Alerter sur les situations à risque
- Participer à l'élaboration et à la mise à jour des supports d'information et de communication (circulaires, notes, site internet)

3/ Pré instruire les dossiers de promotion interne
- Vérification des conditions statutaires
- Echanges avec la collectivité ou l'établissement
- Cotation au regard des Lignes Directrices de Gestion Promotion interne
- Préparation des dossiers pour leur étude (anonymisation)
- Rédaction de courriers suite aux dossiers proposés (non recevables, non retenus etc)

4/ Exploiter et optimiser la base de données RH
- S'assurer de la mise à niveau des versions du logiciel RH et de la bonne application des patchs
- Informer les agents du pôle des mises à jour et évolutions
- Gérer en lien avec le prestataire les anomalies
- Réaliser des traitements collectifs
- Recueillir et exploiter des données pour alimenter des études statistiques RH
- Participer à la démarche de dématérialisation des dossiers agents (horizon 2026)

5/ Veille juridique et statutaire

6/ Participation aux élections professionnelles (tous les 4 ans)
Profils recherchés
CONDITIONS D'EXERCICE
- Travail en bureau, sur écran
- Télétravail possible
- Accueil téléphonique
- Accueil physique en collaboration avec la Directrice de pôle
- Horaires réguliers avec possibilité d'amplitude en fonction des obligations du pôle

RELATIONS EXTERNES
- Relations avec les partenaires extérieurs dans le cadre du traitement des dossiers du personnel (Affiliés, Préfecture, …)
- Relations avec le prestataire informatique CIRIL


Profil recherché

Savoirs (connaissances théoriques)
- Connaitre le statut de la Fonction Publique Territoriale
- Maitriser l'outil informatique et bureautique

Savoir-faire (technique et méthodologique)
- Savoir appliquer la règlementation en vigueur
- Savoir mettre en œuvre les techniques de rédaction d'un courrier administratif

Savoir être (relationnel et comportemental)
- Avoir le goût du contact, de l'accueil, de l'écoute et des relations humaines,
- Savoir être discret et respecter la confidentialité des différents dossiers
- Avoir le sens de l'organisation, de l'initiative et du travail en équipe
- Être méthodique et rigoureux
- Avoir l'esprit de synthèse

Contact

Contact
0254562852
Informations complémentaires
Avantages :
- Tickets restaurant
- Contrats collectifs à adhésion individuelle pour la mutuelle santé et la prévoyance - garantie maintien de salaire avec participations employeur
- CNAS
- Temps de travail sur 5 jours : 37H30 + 14 RTT

CV et lettre de motivation à adresser à Monsieur le Président, Monsieur Eric MARTELLIERE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.