Assistant(e) de gestion financière, budgétaire ou comptable

Offre n° O041240101328037
Publiée le 12/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS de Loir-et-Cher
11 13 AV GUTENBERG
41000 BLOIS
Lieu de travail
BLOIS
Poste à pourvoir le
15/05/2024
Date limite de candidature
03/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein d'un service constitué de trois personnes et sous la responsabilité de la référente du service finances, vous aurez la charge des missions détaillées ci-après.

Partie intégrante des fonctions supports pour le SDIS de Loir-et-Cher, vous participerez à la réalisation des missions de sécurité qui lui sont attribuées.
Missions / conditions d'exercice
Réception des pièces comptables et Contrôle du respect de la réglementation en vigueur
• Sollicitation des services utilisateurs pour la validation des dépenses
• Validation des engagements et des liquidations des dépenses
• Emission des mandats et des titres de recettes
• Accompagnement des services utilisateurs dans le suivi de leur budget
• Suivi financier de la réalisation des marchés publics de l'établissement
• Suivi et tenue à jour de l'inventaire en lien avec la référente du service
• Participation à la construction du budget
• Participation aux opérations de clôture du compte administratif
Profils recherchés
Savoirs :
o Connaître les procédures comptables, administratives et financières
o Connaissance de la nomenclature comptable M57 applicable aux collectivités territoriales appréciée
o Maîtrise des outils informatiques

• Savoir Être :
o Sens des responsabilités, rigueur
o Capacité de communication : écoute, discrétion, expression
o Respect des délais et procédures

Contact

Informations complémentaires
REGIME DE TRAVAIL / REMUNERATION / AVANTAGES :
• Temps de travail : 39 heures avec RTT ;
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire ;
• Participation employeur prévoyance ;
• Titres restaurant.

CONTACT ET INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
Tout renseignement peut être obtenu auprès de François DURIS, chef du Groupement Administration Finances au 02.54.51.54.38 ou 06.30.63.55.28 ou francois.duris@sdis41.fr

DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES :
les candidatures (lettre de motivation + CV détaillé (date et lieu de naissance, grade actuel) devront être adressées par courrier ou par mail : Service Ressources Humaines SPP-PATS, 11-13 avenue Gutenberg - CS74324 41043 BLOIS Cedex ou recrutement@sdis41.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.