un agent d'accueil et des objets trouvés
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Offre n° O041240101331802
Publiée le 24/01/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- Place Saint-Louis, Blois (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
01/03/2024
Date limite de candidature
24/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous assurez la gestion des objets trouvés
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez la gestion des objets trouvés :
- Recueillir, stocker, enregistrer les objets trouvés et suivre les registres
- Gérer la régie des objets
- Préparer des ventes aux domaines
- Organiser la restitution aux propriétaires
- Organiser et suivre les transferts vers la trésorerie
- Organiser la destruction des objets non restitués
Vous gérez l'accueil de la Vie Civile :
- Accueil physique et téléphonique
- Prise de rendez-vous et suivi du planning de rendez-vous
- Délivrance d'actes et remise de dossiers / formulaires
Vous assurez l'accueil téléphonique pour la Direction de la Prévention et de la Tranquilité Publique :
- Accueil téléphonique et orientation vers les agents idoines du service Santé - Sécurité et Accessibilité
- Accueil téléphonique de la fourrière animale et apporter une réponse de premier niveau
Vous gérez des missions administratives en appui de la Direction de la Prévention et de la Tranquillité Publique :
- Gestion des agendas et des réservations de salle
- Suivi de la gestion des courriers et des pièces administratives
- Rédaction de comptes rendus de réunion, de notes
- Suivi RH
Vous utilisez le logiciel ESABORA pour la Direction de la Prévention et de la Tranquilité Publique :
- Création de dossiers de suivi
- Intégration des modèles et lettres types
- Assister les techniciens dans la gestion administrative des dossiers
- Recueillir, stocker, enregistrer les objets trouvés et suivre les registres
- Gérer la régie des objets
- Préparer des ventes aux domaines
- Organiser la restitution aux propriétaires
- Organiser et suivre les transferts vers la trésorerie
- Organiser la destruction des objets non restitués
Vous gérez l'accueil de la Vie Civile :
- Accueil physique et téléphonique
- Prise de rendez-vous et suivi du planning de rendez-vous
- Délivrance d'actes et remise de dossiers / formulaires
Vous assurez l'accueil téléphonique pour la Direction de la Prévention et de la Tranquilité Publique :
- Accueil téléphonique et orientation vers les agents idoines du service Santé - Sécurité et Accessibilité
- Accueil téléphonique de la fourrière animale et apporter une réponse de premier niveau
Vous gérez des missions administratives en appui de la Direction de la Prévention et de la Tranquillité Publique :
- Gestion des agendas et des réservations de salle
- Suivi de la gestion des courriers et des pièces administratives
- Rédaction de comptes rendus de réunion, de notes
- Suivi RH
Vous utilisez le logiciel ESABORA pour la Direction de la Prévention et de la Tranquilité Publique :
- Création de dossiers de suivi
- Intégration des modèles et lettres types
- Assister les techniciens dans la gestion administrative des dossiers
Profils recherchés
VOS ATOUTS
CONNAISSANCES :
Sens de l'accueil
Outil bureautique
SAVOIR FAIRE :
Capacité d'organisation
Sens de l'initiative
Disponibilité
Capacité à travailler en équipe
SAVOIR ÊTRE :
Dynamique
Sens du contact et qualités relationnelles
Rigueur
Discrétion
FORMATION / EXPÉRIENCE :
BAC Gestion/Administration ou équivalent
Expérience sur un poste similaire
CONDITIONS DE TRAVAIL :
37 h 30 par semaine - 25 jours de congés - 15 jours de RTT
Permis B requis
CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
Par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude ou en contrat d'un an.
Cadres d'emplois des Adjoints administratifs territoriaux (C)
CONNAISSANCES :
Sens de l'accueil
Outil bureautique
SAVOIR FAIRE :
Capacité d'organisation
Sens de l'initiative
Disponibilité
Capacité à travailler en équipe
SAVOIR ÊTRE :
Dynamique
Sens du contact et qualités relationnelles
Rigueur
Discrétion
FORMATION / EXPÉRIENCE :
BAC Gestion/Administration ou équivalent
Expérience sur un poste similaire
CONDITIONS DE TRAVAIL :
37 h 30 par semaine - 25 jours de congés - 15 jours de RTT
Permis B requis
CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
Par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude ou en contrat d'un an.
Cadres d'emplois des Adjoints administratifs territoriaux (C)
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Date de mise en ligne : le 24 janvier 2024. Date de clôture des candidatures : le 24 février 2024
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à M. le Maire de Blois par adresse e-mail à recrutement@blois.fr ou par voie postale : Direction des Ressources Humaines, Hôtel de ville, 41012 BLOIS CEDEX
Des questions ? Dossier géré par Mr CISSE, consultant en recrutement à la Direction des Ressources Humaines : basekhou.cisse@blois.fr
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à M. le Maire de Blois par adresse e-mail à recrutement@blois.fr ou par voie postale : Direction des Ressources Humaines, Hôtel de ville, 41012 BLOIS CEDEX
Des questions ? Dossier géré par Mr CISSE, consultant en recrutement à la Direction des Ressources Humaines : basekhou.cisse@blois.fr
Adresse de l'employeur
BLOIS
> - Place Saint-Louis
41000 BLOIS
> - Place Saint-Louis
41000 BLOIS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.