Chargé d'accueil et communication

Offre n° O041240325000758
Publiée le 25/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
VALLOIRE-SUR-CISSE
14 Place de la Mairie
41150 VALLOIRE SUR CISSE (CHOUZY SUR CISSE)
Lieu de travail
Chouzy-sur-Cisse (41)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
23/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
- Assurer le bon déroulement de l'accueil, la gestion et le suivi des demandes des usagers en rendant compte régulièrement à la Directrice Générale des Services
- Gérer la communication interne et externe de la commune
Missions / conditions d'exercice
- Recevoir et gérer les demandes des administrés sur place, par téléphone et par internet/mail
- Rédaction des courriers Maire, élus et DGS Communication :
- Contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication de la collectivité
- Rédiger des supports de communication interne et externe
- Elaborer des supports de communication
Profils recherchés
Les savoirs :
- Connaître les règlements et procédures d'urbanisme afin d'instruire les demandes des administrés.
- Connaître les outils d'organisation du travail et de gestion du temps.
- Connaître les techniques/outils de communication et de recherche documentaire.
- Savoir utiliser les logiciels Word, Excel, Berger-Levrault, internet.

- Les savoirs-faire et savoir être :
- Organisation d'actions de communication et de relations publiques (Facebook, site internet...)
- Comprendre les demandes, savoir les reformuler pour les orienter.
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques et les courriers électroniques - Appréhender le niveau d'urgence des informations à transmettre.
- Gérer et ordonner les documents et dossiers de manière simple et accessible à tous.
- Être méthodique avec un sens réel de l'organisation, un esprit d'analyse et de synthèse.
- Être discret, polyvalent et disponible.

Contact

Contact
0254335545
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.