Un(e) Assistant(e) adjoint à la Direction des services à la population

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O041240327000502
Publiée le 27/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SAINT-LAURENT-NOUAN
Place de la Mairie
41220 SAINT-LAURENT-NOUAN
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SAINT-LAURENT-NOUAN
Poste à pourvoir le
17/06/2024
Date limite de candidature
03/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la Directrice des services à la population, vous avez pour mission de participer à la gestion administrative de la Direction comprenant 8 services et au suivi de la démarche qualité dans le cadre de la certification ISO 9001.
Missions / conditions d'exercice
Missions Principales :
Participation à la gestion administrative de la Direction des Services à la population :
- Complétude des outils de suivi
- Compte-rendu de réunions de la Direction

Coordination des activités administratives relatives aux affaires éducatives et à la petite Enfance :
- Suivi des plans de charges des services,
- Organisation et suivi des commissions éducation
- Suivi du projet éducatif communal
Gestion des relations avec la CAF et de l’ensemble des subvention CAF de la Direction :
- Assure le lien avec les partenaires externes CAF
- Suivi des prestations et gestion des déclarations CAF
- Suivi de la convention territoriale globale
Gestion administrative de l’ensemble des outils de la démarche qualité :
- Suivi et mise à jour de la documentation qualité, organisation des audits internes et externes, élaboration et exploitation des enquêtes qualité
- Participation à l’évolution des outils de pilotage des différents processus de la démarche qualité en lien avec les pilotes des processus
- Réalisation des supports de présentation des indicateurs
- Suivi du budget de la Démarche Qualité et accompagnement à l’animation de la Démarche Qualité
Profils recherchés
Profil :
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissance de l’environnement des accueils périscolaires et extra-scolaire appréciée
- Connaissance de la certification qualité serait un plus
- Savoir travailler en transversalité
- Capacité rédactionnelle et de synthèse
- Maîtrise du pack office
- Adaptabilité, autonomie, rigueur, organisation

Contact

Contact
0254814560
Informations complémentaires
Temps de travail : 37,50 heures hebdomadaires – 25 jours congés + 15 jours RTT
Salaire : Rémunération Statutaire + Régime Indemnitaire
Avantages sociaux : CNAS, Amicale du personnel, participation employeur mutuelle et maintien de salaire

Date limite de dépôt des candidatures : 27 avril 2024
Envoyez courrier + CV à Monsieur le Maire, Mairie de Saint-Laurent-Nouan, BP 52, 41220 Saint-Laurent-Nouan ou service-rh@stlaurentnouan.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.